Problème commande inverseur MX90C
- thierry 1968
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Re: Problème commande inverseur MX90C
pour le bout faisceau du siège coté tracteur il faut démonté la console de droite 4 ou 5 vis et la cloison qui descend tu l'enlève
pour le reste regarde ta boite de message privé
A + Thierry
pour le reste regarde ta boite de message privé
A + Thierry
Re: Problème commande inverseur MX90C
Alors j'ai j'ai enlevé le shunt du siège, au connecteur il y-avait bien les fils R590 et O303 connecté entre eux (à l'arrache d'ailleurs). J'ai fait la manip et le code erreur est 14 (je sais pas si ça se lit comme ça niveau clignotements au voyant dePDF ?) : un long une pause et quatre courts.
Merci d'avance,
Matthieu
Merci d'avance,
Matthieu
Re: Problème commande inverseur MX90C
14= arbre de pdf bloqué
marche t elle au fait 


- thierry 1968
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Re: Problème commande inverseur MX90C
Bonsoir
oui le 14 problème important sur la PDF et ci c'est 41 = problème sur le voyant ( led verte ) de la PDF
c'est pas possible car elle clignote
regarde ta boite mail
A + Thierry
oui le 14 problème important sur la PDF et ci c'est 41 = problème sur le voyant ( led verte ) de la PDF





regarde ta boite mail
A + Thierry
Re: Problème commande inverseur MX90C
Est ce que je tente un calibrage de la PDF ?
Re: Problème commande inverseur MX90C
mais déja as tu essayer de voir si elle marcherait normalement 

Re: Problème commande inverseur MX90C
Bon alors ça se complique !
Primo ce matin je démarre le tracteur et j'essaie la PDF, ça marche pas, clignotement vert et la PDF tourne pas, j'ai essayé plusieurs fois RAS !
Dans la foulée j'éteins le tracteur et je vais récupérer les codes erreurs qui s'affichent les uns après les autres (j'ai fait la manip plusieurs fois pour être certains de pas me planter dans les codes), résultats j'ai dans l'ordre : 25, 42, 15, 16 en code erreurs !!
Je redémarre le tracteur et réessaie la PDF qui cette fois tourne nickel, j'ai essayé plusieurs fois de suite et en eteignant et rallumant le moteur, ça marche la PDF tourne. Du coup j'ai refais un scan des codes erreurs pour voir si ils avaient changé mais non, toujours 25, 42, 15, 16 !
C'est grave docteurs ???
Matthieu
Primo ce matin je démarre le tracteur et j'essaie la PDF, ça marche pas, clignotement vert et la PDF tourne pas, j'ai essayé plusieurs fois RAS !
Dans la foulée j'éteins le tracteur et je vais récupérer les codes erreurs qui s'affichent les uns après les autres (j'ai fait la manip plusieurs fois pour être certains de pas me planter dans les codes), résultats j'ai dans l'ordre : 25, 42, 15, 16 en code erreurs !!
Je redémarre le tracteur et réessaie la PDF qui cette fois tourne nickel, j'ai essayé plusieurs fois de suite et en eteignant et rallumant le moteur, ça marche la PDF tourne. Du coup j'ai refais un scan des codes erreurs pour voir si ils avaient changé mais non, toujours 25, 42, 15, 16 !
C'est grave docteurs ???
Matthieu
Re: Problème commande inverseur MX90C
oh la c est compliqué
a tout hasard ton témoin de charge au tableau de bord s allume t il contact mis et s eteint t il moteur en marche et aussi a faire c est de mesurer la tension de charge pour savoir si ca serait dans les normes
tu peux aussi aller jeter un oeil sur l arriere de l alternateur a la borne w sur laquelle y a un fil jaune qui des fois peut étre moitié cassé ou mal en point y compris vers l arriere reliant le faisceau ,sinon pour un bon fonctionnement de l ensemble il te faut aussi étre sur de la bonne relation des fils qui sont shunté du faisceau coté tracteur qui alimenté la sécurité du siege


Re: Problème commande inverseur MX90C
Alors contact mis le témoin de charge s'allume et s'éteint bien au démarrage !
La batterie crache bien et l'alternateur sort du 13,77 V au câble principal, 13,77 V au petit câble jaune boulonné et 6,65 volts au câble jaune avec cosse, les câbles sont nickel, cosse idem.
J'ai contrôlé la tension en plusieurs endroits et c'est ok.
Pour le shuntage du siège c'est bien le fil Rouge 590 qui est shunté avec le fil Orange 303, que je dé-shunte pour faire la lecture des codes erreurs. D'ailleurs il y-a un nouveau code erreur, le n°64 !
La batterie crache bien et l'alternateur sort du 13,77 V au câble principal, 13,77 V au petit câble jaune boulonné et 6,65 volts au câble jaune avec cosse, les câbles sont nickel, cosse idem.
J'ai contrôlé la tension en plusieurs endroits et c'est ok.
Pour le shuntage du siège c'est bien le fil Rouge 590 qui est shunté avec le fil Orange 303, que je dé-shunte pour faire la lecture des codes erreurs. D'ailleurs il y-a un nouveau code erreur, le n°64 !
Re: Problème commande inverseur MX90C
et la tension de la batterie moteur arrété elle est de combien
car la charge devrait étre au dessus ,code erreur 64 et le témoin de pdf sans rien faire il fait quoi 


- thierry 1968
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Re: Problème commande inverseur MX90C
Bonsoir
oui il y a du monde dans le module
le code 64 = vérifier le signal du régime alternateur a la borne '' W ''
le code 42 = vérifier le circuit de la solénoïde de marche avant ( circuit ouvert )
le code 25 = code déjà réparé
code 16 = le module PDF /INVERSEUR a une mauvaise alimentation ou problème de masse propre
code 15 = vérifié l'interrupteur de pdf
donc il faut bien vérifier l'alimentation a l'entrée du module et bien contrôlé la masse
autrement vérifié l'alimentation a l'électrovanne et controlé la bobine
A + Thierry
oui il y a du monde dans le module

le code 64 = vérifier le signal du régime alternateur a la borne '' W ''
le code 42 = vérifier le circuit de la solénoïde de marche avant ( circuit ouvert )
le code 25 = code déjà réparé
code 16 = le module PDF /INVERSEUR a une mauvaise alimentation ou problème de masse propre
code 15 = vérifié l'interrupteur de pdf
donc il faut bien vérifier l'alimentation a l'entrée du module et bien contrôlé la masse

A + Thierry
Re: Problème commande inverseur MX90C
C'est laquelle des deux fils jaunes la borne W de l'alternateur ? Car sur l'une des deux j'ai que 6,65V !!
La tension de la batterie (moteur arrêté) est de 12,64 V
La tension de la batterie (moteur arrêté) est de 12,64 V
- thierry 1968
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Re: Problème commande inverseur MX90C
Le fil jaune 216 pour le signal régime moteur '' w '' et c'est normal que tu trouve la moitié de la charge
A + Thierry


A + Thierry
Re: Problème commande inverseur MX90C
sur la borne w est branché le tout petit fil jaune et il faut qu il soit en état tout le long y compris y compris sur la borne et lui ne sort pas du 12v mais ca se mesure en fréquente ,par contre la charge est un peu juste a mon avis ca devrait aller aux 14/14.2 v
Re: Problème commande inverseur MX90C
Plusieurs choses, déjà quand je mets le contact le voyant sur de neutre (N) s’allume et s’éteint et un clignotement au niveau de l’indicateur de PDF. Quand je démarre le voyant neutre s’allume puis s’éteint, si je mets en AV ou AR avec le levier d’inverseur le voyant N se met à clignoter et ne s’arrête plus après de clignoter ! Quand je mets en AV ou AR avec le frein à main tiré l’alarme du frein à main s’enclenche bien et s’éteint au neutre. Bizarre quand j’enclenche la PDF le voyant s’allume et au bout de quelques secondes j’ai une alarme qui s’enclenche puis s’éteint !!!
Tout le reste fonctionne : relevage, PDF, chargeur, 4x4, blocage de diff…
Suis perdu là
Tout le reste fonctionne : relevage, PDF, chargeur, 4x4, blocage de diff…
Suis perdu là