Relevage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40

Re: Relevage

Message non lu par d40 »

bonjour
oui c est ca
Capi

Message non lu par Capi »

Salut d40,

Bon plutôt que des explications pas toujours évidente a comprendre j'ai filmé la montée du relevage.
Mais je ne sais pas mettre la vidéo sur le site ....🤣🤣🤣
Tu sais faire ça ?
d40

Message non lu par d40 »

pour ma part non
maintenant c est pas une vidéo spécialement mais bien aussi ,c est le déplacement de levée du levier a la 1ere réaction du relevage qui m intérresse
Capi

A peu près 3/4 cm entre le point bas et ou le relevage commence a bouger.
Le relevage bouge sur une course de 2/3cm et après sur la course du levier le relevage ne bouge plus .
Capi

Salut tt le monde ,
Petite question, j'ai sur le 824 un frein de remorque, mais j'ai l'impression que ça déconne, je galère a remonter mon relevage je voudrais éliminé le frein de remorque pour un temps histoire de voir si c'est ça qui merde
Quelqu'un a déjà fait ça ??? 🤔🤔🤔
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu veux supprimer le frein de remorque faut que tu récupéres le tuyau de préssion qui arrive de la pompe sur celui ci et le ramener directement au bloc du distributeur auxilaire de relevage qui lui est alimenté actuellement par un tuyau qui sort du frein remorque ,alors l histoire c est qu a l origine c est tout du tuyau rigide qui alimente tout ca donc éventuellement pour faire la modif en tuyau souple depuis la pompe peut faire l affaire
Capi

Salut d40 !
Merci pour ta réponse, j'ai toujours le problème avec mon relevage...
J'ai récupéré tout les doigts 🤣 je vais pouvoir mettre les mains dans la m...e !
Je me servais du relevage il y a quelque jours et je me SS fait la remarque que la pompe hydraulique tourner tt le temps , comme si on l'a sollicité sans cesse .
Je ne sais pas si c'est normal...
J'aimerais chinté le frein de remorque pour voir si c'est ça et si je retrouve de la pêche au relevage
d40

Message non lu par d40 »

déja parlé ,ton distributeur de freinage de remorque a t il l air de bien marché autrement dit le levier de commande pas grippé y compris le tiroir hydraulique enfoncé par celui ci fait t il le déplacement tranquille et surtout reviens t il bien a zéro vers l arriére car s il reste un peu enfoncé il commanderait le circuit hydro et rester en préssion d ou la pompe serait un peu en souffrance et ca perturberait le relevage
Capi

Non non justement j'avais tout démonté a l'époque pour que l manette revienne toute seule, c'est le cas maintenant.
Mais la pièce avec les tiroirs où la manette est relié a été nettoyé mais j'ai un doute, j'aimerais essayé de la chinté pour voir...
d40

Message non lu par d40 »

ah ca bien sur pour étre certain le mieux est de chunter ce distributeur de facon a faire un bon éssai et voir la suite qui apparemment t aurais un doute :?:
Capi

Salut tt le monde , il y a une crépine sur l'huile hydraulique sur le 824 ???? 🤔
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui bien sur ,en bout du tuyau d aspiration et plonge dans le carter de relevage
Capi

Merci d40 vais regarder ça 😉
Capi

Salut de retour après moult tentatives de connexion car je ne me souvenais plus du MDP ... Enfin bref.
Petite question,
Le fameux filtre (sous le siège) on l'enlève comment ???
Merci
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
le gros tuyau d aspiration de la pompe arrive sur le coté du relevage vissé d un gros écrou ( clé de 36 ) sur une piéce un peu carré et qu il faut défaire ensuite sur cette piéce y a un bouchon 6 pans interne ( avec clé male de 17 ) qu il faut dévisser et sortir et aprés avec la méme clé suffit de la mettre dans le trou pour attrapper le 6 pans qui fixe la piéce et fait partie de la crépine et sortir l ensemble ,pour info pour faire plus a l aise vaut mieux dévisser le bouchon de la piéce avant de dévisser le gros tuyau histoire de faire résistance car le bouchon des fois c est pas cadeau et tout veut tourner l idéal faut lui taper dessus avant de le déssérrer mais pas trop de place avec l aile ou alors faut la virer
Répondre