Mano température

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geronimo69
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Re: Mano température

Message non lu par geronimo69 »

ou mettre un cache devant le radiateur pour faire chauffer plus vite
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Jérôme
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ih 946
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Re: Mano température

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ou tu enlève la courroie :!:

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dromadaire
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Re: Mano température

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si le liquide est tout juste tiède, pas étonnant que l'aiguille décolle pas, mais moi aussi, je trouve étonnant qu’après 1 heure de fonctionnement ça soit pas chaud, même si le moteur force pas, faudrait vérifier le thermostat, il faut le plonger dans une casserole d'eau et faire chauffer, on doit le voir s'ouvrir quand l'eau est assez chaude!
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geronimo69
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Re: Mano température

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calorstat sur le moteur :oops: , ou si il s'ouvre il peut se rendre compte que le radiateur chauffe ou pas en passant la main coté calandre ou moteur arrêter .
mais avec le ventilo qui tourne en permanence et si il roule , ça ne chauffe pas si vite que cela si le moteur ne tire pas .
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TestMagic
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Re: Mano température

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geronimo69 a écrit :calorstat sur le moteur :oops:
Il n'est pas dans la grosse durite d'entrée moteur ?
Moi je l'ai plus, mais je sais qu'il a existé.
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geronimo69
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Re: Mano température

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TestMagic a écrit :
geronimo69 a écrit :calorstat sur le moteur :oops:
Il n'est pas dans la grosse durite d'entrée moteur ?
Moi je l'ai plus, mais je sais qu'il a existé.
des fois dans une grosse durite ,ou des fois un bloc en cuivre, cela permet de faire chauffer le bloc plus vite .
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Vincent67
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Re: Mano température

Message non lu par Vincent67 »

Tout à été dit à propos du thermostat, je profite juste d'un petit retour d'expérience perso qui fera avancer le schmilblick, enfin je l'espère. :lol: Sur mon 523, thermostat HS : en été j'arrivais péniblement à 50°, quand j'ai labouré cet automne 40-45°. Je l'ai remplacé, depuis le moteur chauffe bien. :yes:
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antoined219
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Re: Mano température

Message non lu par antoined219 »

En effet moi il se trouve dans un bloc en cuivre et quand je le touche ce bloque est chaud, je le testerai pour voir si il fonctionne bien

Enfin bon je ne vais pas me plaindre que mon moteur ne chauffe pas :lol: au moins pas de soucis de JDC.
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geronimo69
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Re: Mano température

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antoined219 a écrit :En effet moi il se trouve dans un bloc en cuivre et quand je le touche ce bloque est chaud, je le testerai pour voir si il fonctionne bien

Enfin bon je ne vais pas me plaindre que mon moteur ne chauffe pas :lol: au moins pas de soucis de JDC.

Attention
ton radiateur ou est la sonde ne chauffe pas car elle prend la température du radiateur mais si le calorstat ne s’ouvre pas ton bloc moteur peut bien chauffer plus que de raison et faire un jdc car le ldr du bloc ne va pas se refroidir dans le radiateur .
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dromadaire
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Re: Mano température

Message non lu par dromadaire »

geronimo69 a écrit :calorstat sur le moteur :oops: , ou si il s'ouvre il peut se rendre compte que le radiateur chauffe ou pas en passant la main coté calandre ou moteur arrêter .
mais avec le ventilo qui tourne en permanence et si il roule , ça ne chauffe pas si vite que cela si le moteur ne tire pas .
en effet, si il reste ouvert, ça monte pas en température, pour ce qui est de dire, si ça chauffe pas, c'est pas plus mal, pas d'accord, un moteur faut pas qu'il chauffe trop, mais en étant trop refroidi, c'est pas génial non plus, la preuve, un bon graissage se fait avec une huile chaude, à froid, c'est là que l'usure est plus importante!
TestMagic
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Re: Mano température

Message non lu par TestMagic »

antoined219 a écrit :Enfin bon je ne vais pas me plaindre que mon moteur ne chauffe pas :lol: au moins pas de soucis de JDC.
Bon et quelqu'un sait ce qu'on peut monter comme calorstat sur ces moteurs DD74 ?
Le manuel du F135 répète un certain nombre de fois que le moteur doit être chaud pour bien fonctionner donc je vais finir par en remettre un.

Et tant que j'y suis, la pression d'huile. Moteur tournant, lorsque je retire la tige de jauge il ne devrait pas y avoir des éclaboussures ? Je n'ai plus le manomètre non plus.
Ni les airbags, l'abs ou l'esp d'ailleurs mais chaque chose en son temps.
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antoined219
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Re: Mano température

Message non lu par antoined219 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, la sonde ne se trouve pas sur le radiateur mais sur une sortie du calorstat, sinon pour tester si ce calorstat marche il faut le plonger dans l'eau chaude mais que doit on y voir ?

Pour répondre a testmagic sur le mien je n'ai pas de mano mais c'est un voyant qui s'allume si pression d'huile insuffisante, a l’arrêt elle s'allume moteur en marche elle s’éteint et je n'ai pas d’éclaboussure d'huile a l'ouverture de la jauge (ou très peut).
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geronimo69
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Re: Mano température

Message non lu par geronimo69 »

le calorstat est un clapet qui une fois a température s'ouvre pour laisser passer l'eau au travers du radiateur.
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geronimo69
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Re: Mano température

Message non lu par geronimo69 »

p'tite image trouver sur internet,et en plus bien faite, des fois il est situé dans un bloc cuivre ou une durite .
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antoined219
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Re: Mano température

Message non lu par antoined219 »

Ok merci geronimo69 je testerai ça demain, sinon si c'est mort faut il changer tout le bloc cuivre avec les arrivées de durites... ou bien est il possible de ne changer que le thermostat ?

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Le calorstat coute 82.90€

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Le thermostat ne coute quand a lui 39.90€ donc si l'on peut changer que ca ca m'arangerai :lol:
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