Mc Cormick Farmall Cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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papounix14
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Message non lu par papounix14 »

Bon, me revoilà... j'ai mis plus de temps que prévu pour récupérer le tracteur chez moi... mais il est là maintenant :D .

Les premiers éléments en ma possesions:
- la gante av gauche est à changé... ou puis-je en trouver une de remplacement ou qui corresponde ? ainsi que les pneus
- le frein droit fonctionne bien, mais pratiquement rien à gauche... y a t'il un réglage à faire ? De plus, la pédale ne revient pas seul (ressort?), mais à la main oui (pas tres pratique :? ). Idem pour la pédale d'embrayage ?
- le moteur tourne à la manivelle, et il y a un peu de compression.

Donc pour la batterie, il faut que je branche le + à la masse ? C'est cela ?

Est-il possible de démarrer le moteur avec une batterie de voiture en 12v pour voir s'il fonctionne avant d'acheter une batteries de 6v (ou peut-on toujours démarer avec une 12v :oops: ...)

Je pense que je vais souvent venir vous poster des questions :roll: , d'autant que je ne suis pas mécano...

Didier
MaTT
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Message non lu par MaTT »

ne branche surtout pas une batterie 12v ,tu ferait circuler 2fois plus de courant dans le demarreur et il "brulerait"

achete une batterie 6v et au pire tu profite du delais de retractation (7jours)
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

A bien vu le délais de rétractation :wink:

Personne n'a une idée pour la gente ????
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stephan
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Message non lu par stephan »

papounix14 a écrit :A bien vu le délais de rétractation :wink:

Personne n'a une idée pour la gente ????
tu est d'ou?
c'est dommage j'en ai un en épave mais les roues avant ont été changés par des roues de c25
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

Je suis de Normandie, pres de Caen... En attendant, la possibilité de mettre des gentes de C25 me permettrea de le faire rouler :wink: .
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stephan
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Message non lu par stephan »

papounix14 a écrit :Je suis de Normandie, pres de Caen... En attendant, la possibilité de mettre des gentes de C25 me permettrea de le faire rouler :wink: .
je suis de ger dans le sud de la Manche :wink:
sinon il y a une casse specialisé dans les anciens tracteurs à coulvain au bord de l'A84 (LEFRANC Tracteurs), il doit y avoir ça 8) En général on va là bas quand on trouve pas autrement, c'est un peu cher mais bon :(
j'ai regardé sur mon cub il a un ressort de rappel assez dur sur les pédales de frein en d'embrayage, il se situe entre les pédales et le repose pied.
Si ça t'interesse aussi, j'ai une segmentation quasi neuve qui n'a même pas démarré, elle a juste fais les essais de démarrage de mon cub, puis j'ai finallement changé le moteur car il avait autre chose (decallage distribution? soupapes moyennes?)
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

Si ça t'interesse aussi, j'ai une segmentation quasi neuve qui n'a même pas démarré, elle a juste fais les essais de démarrage de mon cub, puis j'ai finallement changé le moteur
Merci, si j'en ai besoin je te ferai signe (mais je suis pas un grand mécano, et pour ce genre de travail, il faudra que je trouve de l'aide :? ).

Sinon, quelqu'un aurait de la doc pour faire l'entretien du tracteur ?
J'ai déjà vu sur un autre post rescent les quantité d'huile, d'eau...
Mais comment fait-on pour vérifier/ changer les freins... le frein droit fonctionne bien, mais le gauche est tres faible.

Les ressorts sont effectivement bon à changer, mais j'ai regardé de pret un autre farmall cub, et les pédales revenaient bien avec les ressorts cassés... y a t'il un graissage à faire sur l'axe, y a t'il un autre ressort au niveau de l'embrayage ???

existe t'il différentes sortes de farmall cub, car celui que j'ai vu (en tout point identique au mien) avait une batterie de 12v et 70A/h !!! ?

Encore merci de votre aide.
MaTT
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Message non lu par MaTT »

papounix14 a écrit :existe t'il différentes sortes de farmall cub, car celui que j'ai vu (en tout point identique au mien) avait une batterie de 12v et 70A/h !!! ?

Encore merci de votre aide.
regarde si il ya une tension marquée sur le demarreur :wink:
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stephan
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Message non lu par stephan »

papounix14 a écrit :
Si ça t'interesse aussi, j'ai une segmentation quasi neuve qui n'a même pas démarré, elle a juste fais les essais de démarrage de mon cub, puis j'ai finallement changé le moteur
Merci, si j'en ai besoin je te ferai signe (mais je suis pas un grand mécano, et pour ce genre de travail, il faudra que je trouve de l'aide :? ).

Sinon, quelqu'un aurait de la doc pour faire l'entretien du tracteur ?
J'ai déjà vu sur un autre post rescent les quantité d'huile, d'eau...
Mais comment fait-on pour vérifier/ changer les freins... le frein droit fonctionne bien, mais le gauche est tres faible.

Les ressorts sont effectivement bon à changer, mais j'ai regardé de pret un autre farmall cub, et les pédales revenaient bien avec les ressorts cassés... y a t'il un graissage à faire sur l'axe, y a t'il un autre ressort au niveau de l'embrayage ???

existe t'il différentes sortes de farmall cub, car celui que j'ai vu (en tout point identique au mien) avait une batterie de 12v et 70A/h !!! ?

Encore merci de votre aide.
Normallement un Cub c'est en 6V, sur les miens les batteries sont 112Ah / 6V mais par défaut car c'est un jeu de batterie qui tourne sur un peu tout ce qui est en 6V, il demarrait sur des plus petites
pour la doc y'a le manuel d'utilisateur disponible sur:
http://vieilles.soupapes.free.fr tu vas sur McCormick --> Cub
Pour les freins je sais pas j'ai jamais touché sur les miens
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chtivosgiens
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Message non lu par chtivosgiens »

il avait peut etre toui simplement changer tou le circuit electrique tu change le demareur la dynamo et les empoulles a j'oublier le klaxon mais il devait surement pas en avoir a l'epoque la
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

pour la doc y'a le manuel d'utilisateur disponible sur:
http://vieilles.soupapes.free.fr tu vas sur McCormick --> Cub
Merci, j'avais trouvé le site, mais il n'y a pas la doc pour le Cub !!!
Il y a par exemple pour le D320, mais sauf si je mis prends comme un pied, je ne trouve pas pour le Cub :( .


il avait peut etre toui simplement changer tou le circuit electrique tu change le demareur la dynamo et les empoulles a j'oublier le klaxon mais il devait surement pas en avoir a l'epoque la
Ayant un doute quand tu as parlé de klaxon (car il y en a un sur mon tracteur), j'ai enfin eu l'idée de vérifier sur une ampoule :oops: , et c'est bien du 6V :evil: .

Normallement un Cub c'est en 6V, sur les miens les batteries sont 112Ah / 6V mais par défaut car c'est un jeu de batterie qui tourne sur un peu tout ce qui est en 6V, il demarrait sur des plus petites
Ca fait beaucoup 112Ah :shock: , on m'avait dit que 60Ah devait aller :?
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Pat
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Message non lu par Pat »

De plus, NE JAMAIS RACCORDER LE + A LA MASSE.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

Pat a écrit :De plus, NE JAMAIS RACCORDER LE + A LA MASSE.
Alors là, je ne comprends plus rien !!! Je croyais que le + de la batterie devait etre à la masse, ce dont j'ai pu me rendre compte en vérifiant les fils + cosses (la cosse du + est relié à la carcasse)....
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roger de fargues
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jente avant de farmall cub

Message non lu par roger de fargues »

bonjour !
je ne sais pas si vous cherchez toujours une jente avant pour votre farmall cub (5 trous de fixations et surement en 12 pouces) ,mais ma dernière visite à la récuperation de Targon m'a permie de constater la présence sur une épave de ce type de tracteur : deux jentes équipées de pneus (de voiture) .
Apés renseignements au récupérateur le prix serait 38€ l'unité
Adresse : TARGON sarl occas piéces 0556236671 voir ERIC

autre chose : le + est bien à la masse sur ce tracteur (c'est trés traumatisant pour nous Français ,mais c'est comme ça .......
papounix14
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Message non lu par papounix14 »

Merci :D , mais cela fait un peu loin pour aller chercher une jante :? .
Aquitaine ---> Calvados :roll:
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