Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information ? Merci
Probleme de relevage sur 5130
Re: Probleme de relevage sur 5130
Bonjour à tous. Je reviens à la charge avec ce sujet. J'aimerais attaquer le changement du joint de vérin de relevage. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce qu'il faut démonter pour accéder à ce vérin. Bon j'ai quand mème bien compris qu'il fallait vidanger l'huile hydraulique
Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information ? Merci
Quelqu'un aurait-il un peu plus d'information ? Merci
Re: Probleme de relevage sur 5130
Bonjour
alors comme tu a dit faut éffectivement vidanger la transmission ! ensuite sous le carter de pff a gauche et dessous y a une plaque carrée épaisse fixée de 4 boulons qu il faut défaire et sortir et de la la chemise et piston vont descendre ,mais avant ca faut défaire la fixation du tuyau d alimentation en huile du cylindre qui est fixé sur le coté d une face de la plaque ( ou culasse ) par 2 boulons ,faudra changer tous les joints et coté culasse/cylindre et bien sur ceux du piston
alors comme tu a dit faut éffectivement vidanger la transmission ! ensuite sous le carter de pff a gauche et dessous y a une plaque carrée épaisse fixée de 4 boulons qu il faut défaire et sortir et de la la chemise et piston vont descendre ,mais avant ca faut défaire la fixation du tuyau d alimentation en huile du cylindre qui est fixé sur le coté d une face de la plaque ( ou culasse ) par 2 boulons ,faudra changer tous les joints et coté culasse/cylindre et bien sur ceux du piston
Re: Probleme de relevage sur 5130
Merci d40 pour toutes ces bonnes précisions et informations. Je vais bien évidemment changer tout les joints.
Je ne manquerai pas de faire un retour
Je ne manquerai pas de faire un retour
Re: Probleme de relevage sur 5130
Bonjour. Je viens de réaliser le remplacement du joint de piston de relevage arrière.
- Démontage complet du bras de relevage gauche ( pour faire de la place )
- Calage du bras de relevage droit pour éviter d'exercer une pression continue lors du démontage du piston de relevage
- Démontage du piton pour pouvoir avoir accès à toutes les vis de la plaque de vérin
- Vidange de l'huile hydraulique Maintenant, on a bien accès à la visserie du vérin
- Démontage de la plaque du vérin
Faire attention au moment du démontage de la plaque car, dans mon cas, le joint était tellement fatigué que le piston est descendu tout seul. J'ai eu droit à une petite douche d'huile
- Voilà, le piston est déposé. On voit déjà bien l'état d'usure du joint
Pour le remplacement du joint de piston, c'est pas forcément évident. Le joint est semi-rigide. J'ai mis le piston au congélateur et après, juste avant montage, on met le joint dans de l'eau bouillante.
Installation du premier joint en caoutchouc puis, on sort le joint semi-rigide de l'eau bouillant et on l'installe avec pas mal de force.
Une fois le joint installé, le mieux est d'avoir un appareil à comprimer les segments de piston car, il faut resserrer le joint pour lui redonner sa forme et cela permet un remontage plus facile dans le fût.
Pour le reste, c'est chemin inverse pour le remontage après avoir changé tous les joints bien évidemment
Merci à d40 de tes conseilles qui m'on bien aidé
- Démontage complet du bras de relevage gauche ( pour faire de la place )
- Calage du bras de relevage droit pour éviter d'exercer une pression continue lors du démontage du piston de relevage
- Démontage du piton pour pouvoir avoir accès à toutes les vis de la plaque de vérin
- Vidange de l'huile hydraulique Maintenant, on a bien accès à la visserie du vérin
- Démontage de la plaque du vérin
Faire attention au moment du démontage de la plaque car, dans mon cas, le joint était tellement fatigué que le piston est descendu tout seul. J'ai eu droit à une petite douche d'huile
Pour le remplacement du joint de piston, c'est pas forcément évident. Le joint est semi-rigide. J'ai mis le piston au congélateur et après, juste avant montage, on met le joint dans de l'eau bouillante.
Installation du premier joint en caoutchouc puis, on sort le joint semi-rigide de l'eau bouillant et on l'installe avec pas mal de force.
Une fois le joint installé, le mieux est d'avoir un appareil à comprimer les segments de piston car, il faut resserrer le joint pour lui redonner sa forme et cela permet un remontage plus facile dans le fût.
Pour le reste, c'est chemin inverse pour le remontage après avoir changé tous les joints bien évidemment
Merci à d40 de tes conseilles qui m'on bien aidé