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Bonsoir,
J'ai le même moteur (DD74) sur mon F135d.
Je n'ai pas de "trou" à l’accélération, juste parfois un peu de retard.
De même au démarrage, lorsque le moteur prend, le régime monte très vite (moins de 3 secondes).
Et Son ralenti est très stable, pas d'à-coup ni de variation, le même bruit un peu aigu.
A chaud, ce moteur ne fume que sur les reprises d' accélération un peu brutales.
A froid il fume beaucoup plus (segments sans doute?).
Que dit le diagnostic de l'ODBD II ?
Bonjour
d aprés tes dire le régime moteur changerait tout seul si c le cas et tu sur d avoir les pompes suffisament purgée et aussi une bonne arrivée de gas oil aprés il pourrait y avoir du jeu dans le mécanisme du régulateur y compris la tringlerie et aprés peut etre qu il faudrait augmenter le débit des pompes pour avoir une meilleure montée en régime
kervichem a écrit :
De ce que je me souviens aussi c'est que au ralenti le régime était très stable et beaucoup plus bas. Peut-être que mes lointains souvenirs sont faux et que mon moteur tourne correctement. Actuellement pour garder un régime stable le plus bas possible avant calage, je trouve qu'il tourne vite.
Certains d'entre vous pourront me dire si le son et le régime paraissent normaux
Le son je ne sais pas, mais le régime n'est pas bon (je n'ai pas de compte-tour, je fais à l'oreille)
J'ai un ralenti plus bas, je peux compter les "doung" et j'ai plus de tours à haut-régime.