Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
j'ai eu un problème sur mon 1056 (11000 H), la vitesse de route sautait lorsque l'on relaichait les gaz, le problème venait des roulements à aiguilles dans la boîtes qui avaient du jeu, mais la source du problème est toute bête et se trouve dans la cabine, c'est que les leviers de vitesses sont trop grands et lourds, avec un porte à faux vers l'avant, ce qui force sans arrêt sur la bôite.
En vitesse de route, le levier pousse à revenir au neutre, et avec les secousses..., la manie de mettre la main sur le levier, on use la fourchette...
bonjour a tous , de retour ..... dans la mecanique tjrs pareil ...avec ce 1056 depuis 4ans ... on a changé la sangle du frein mais le bruit est tjrs pareil...mais on pense qu on a localisé la panne ... un pignon qui se balade sur un arbre ...quand on démonte la" boite de transfert" du pont avant situé au niveau de dessous de la cabine on a access dans le carter si vous comprenez.. et se serer le pignon avec le rlt a aiguille ...car il se "balade" y a du jeu quant meme....j 'essayerer de mettre une photos ..
question a deux balle : faut démonter toute la boite a vitesse pour changer le pignon ?
Si tu as un pignon a changer dans la boite,oui il faut tout démonter,enlever la cabine,couper a la cloche,le carter prise de force,couper la boite en 2 et virer les trompettes
Je suis en plein dedans en se moment, j'ai un sujet la dessus si tu veut te faire une idée
Passe moi toi e mail(en mp)j'ai de la doc si tu veux
au sujet du pignon qui se balade je vais te repondre de memoire
pour le pignon il y des roulements a rouleau et bague acier je crois qu il y a des cales pour le reglage spéciales rondelle et clips de retenue
mais pour la commande il y a une fourchette avec 2 tetons de commande dans une gorge et il y a une butee en appui pour la commande qui est fragile si tu peux avoir doc ok mais si je me trompe excuse moi apres reflexion ce dernier paragraphe est sur le boitier de commande pont av
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours