ferguson

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ricou

Re: ferguson

Message non lu par ricou »

ben a écrit :combien de cv le 168 ?
Le MF 168 fait 66cv, c'est un peu plus que le 644, qui pourrait se situer aussi sur le créneau du 165MK III
frederic27150 a écrit :un probleme pour le 42,j'ai monté le relevage a fond,et le moteur ne se plaint pas,pompe fatiguée :?: :?:
Le relevage en haut ne fait pas souffrir le moteur!! Tu veux parler de la mise en pompage continue?
frederic27150

Message non lu par frederic27150 »

exact,sur mon 724,quand le relevage est au bout,tu entends le regime ralenti qui change
sur le 42 que je suis allé voir,le regime ne change pas quand le relevage est au bout
pourriez vous eclairer ma :idea:
ricou

Je n'ai pas de 42 sous la main donc je ne sais plus comment est le relevage, mais pour moi sur ce modèle, le moteur ne faiblit qu'en pompage continu, pour l'atteindre il faut pousser la manette jusqu'à sentir une résistance et là, dans cette zone, on entend la baisse de régime due au pompage continu.

Si tu es juste allé au maxi de la manette c'est normal que le régime moteur n'ait pas faibli.

Je suis étonné que cela se produise sur ton 724, il me reste encore trois tracteurs et ni sur le MF140 ni sur le MF 285 ni même sur le 745XL je ne perçois cette baisse...A moins que l'age venu mon audition soit elle en baisse de régime (c'est le cas d'après ma charmante épouse!)

Des pros comme Papounet seront plus à même de répondre mais, comme ça, j'aurais envie de dire que c'est ton 724 qui a un problème :?:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:04, modifié 1 fois.
ricou

Papounet 82 a écrit :Pour l'équivalence, entre le 644, et le 168, je parlais d'efficacitée, pas de puissance pure au volant ;)

Oui, certainement, ce n'était pour moi en citant le 165MKIII qu'un point de détail nostalgique qui me rappelait l'époque ou nous ensilions, l'un avec un 168, l'autre avec un 624, un 644, un autre avec un soméca 640 et le dernier avec un 651 renault et tous en 2 roues!!

A l'apéritif, au jeu des comparaisons, tous ces tracteurs avaient un avantage sur l'autre, celui patinait moins, l'autre tirait plus,... A la prune, ils étaient tous formidables!!! Ce qui était vrai pour l'époque d'ailleurs!!

En toute objectivité je crois que le meilleur était le 651 Renault car il sortait toujours de partout quand pour les autres il fallait avoir recours souvent à la barre à trous et parfois au cable de l'ensileuse!!

Ce sont finalement ces tracteurs dont on se demande aujourd'hui lequel est le meilleur pour bricoler qui étaient nos tracteurs de tête!!! :(

Les temps changent vite!!

Pardon pour le hors sujet.
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:03, modifié 1 fois.
frederic27150

merci beaucoup pour vos reponses,je me demandais,dans quelques decenies,quand nos vieux tracteurs actuels ne seront plus de ce monde,comment fera t'on pour trouver du petit tracteur ,car quand je vois le format actuel des engins,je ne vois pas ce que je ferai avec :mrgreen:
a mediter :!:
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:02, modifié 1 fois.
frederic27150

le probleme se pose ,y a plus grand mecano qui veut s'occuper de nos engins :oops:
arnaud couturier

Message non lu par arnaud couturier »

le bizness des pièces détachées des anciens est trop important pour qu'il sois délaissé;et même si les concessions dénigre les anciens ,la nature ayant horreur du vide,un créneau est à prendre et il y aura du monde pour y aller ;)
ben

Message non lu par ben »

mon pere etait de l'époque 644, 651, 168, ford 4000, jd 2030,,. les copains d'abord...aujourd'hui dans la commune le 644 il les à tous entérrés!
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 07 janv. 2023 14:02, modifié 1 fois.
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

effectivement , j ai ete a mon compte artisan mecano , et pas de beaux presentoir ni d etrenne qui coupte la peau du ... , je reparait de temp a autre des tracteurs ancien , genre chez ih serie 23 , 44 , 45 ,46, 55 , 56 et meme plus anciens , renault , someca fiat , massey etc equivalant , et revisait des tracteurs acheté pour revendre , pour le client actuel , il aurai fallu garantir a vie un tracteur d occase ou meme une casse suite a une reparation qui n avait absolument rien a v oir simple coincidence , reparer d urgence souvent pour hier , facturer peu de m oeuvre sinon artisant voleur , passé du temp gratuitement au tel a expliquer comment demonter ou remonter certaines pieces etc etc . et les memes client vont faire changer leurs pneus , batterie , demareur ,alternateur ou toutes pieces neuves qu ils peuvent changer eux meme dans les concessions , ainsi que du tracteur d ocase souvent revisé a la rapide et a des prix 20 a 30 pour cent plus cher , mais on leur donne en cadeaux qu il paye indirectement un stylo pour remplir le cheque et une casquette pub ce metre a son compte aujourd hui c aller a la catastrophe au bout de 5 ans , meme pour les tres bons mecano , il faut etre vendeur et voleur pour y arriver
lolof240

Message non lu par lolof240 »

vous avez bien raison on perd un paquet de savoir faire chez nous les forgeron mecano faisait les benne les machine arracher les patates les épandeur a fumier te ressouder la fonte te changer les coussinet de bielle d'un bull dans une fosse faite su le chantier pour éviter un transport tout ca ne va plus avec la société de consommation
ricou

Vous avez raison, il y a aussi malheureusement le problème de la technologie et de l'électronique qui handicape le petit mécano.

Je fais travailler le plus souvent possible pour lui (et le moins pour moi!!) le garage multi marque agricole et automobile de ma commune, hélas par deux fois il m'a lui même envoyé à la concession car il n'avait pas le logiciel dans sa valise informatique pour diagnostiquer le code erreur qui s'affichait. Je comprends très bien qu'il ne peut pas tous les acheter.

Je sais que ce problème lui a fait perdre des clients qui du coup ont choisi d'aller directement en concession pour "gagner du temps" par la suite.

De même que la vente de voitures d'occasion, pour les récentes ou les neuves, n'est plus porteuse, mon voisin a trouvé sa logan disponible de suite avec 5% de remise chez un mandataire quand le pauvre gars du village lui annonçait 0 remise et plusieurs mois d'attente.

Moi j'y reviens bien sûr avec parfois, je le dis honnêtement, des infidélités dans l'urgence, quand je sais que la pièce à changer (généralement elles lâchent le vendredi après-midi sur le tracteur indispensable le week-end!!) est en stock en concession alors que lui ne l'aura que le mardi.

Après pour des pneus, une batterie qu'il aura dans la journée ou une réparation programmée, il reste mon mécano. Je sais que d'autres trouvent des prix inbattables sur internet.

J'essaye aussi de lui prendre de l'essence régulièrement malgré des tarifs supérieurs mais hélas il ne sert souvent pour beaucoup qu'à dépanner de 10 litres pour aller au Leclerc, c'est vrai aussi que si je faisais 30 000km par an, je serais plus regardant.

C'est toute la difficulté d'arriver à vivre et à faire vivre dans nos campagnes.
Répondre