Bah je ne vois pas trop l'intérêt de t'enquiquiner avec des huiles monogrades, qu'il faut changer été/hiver (20/30), alors que le progrès est passé par là et qu'on trouve des multigrades entrée de gamme qui sont bien supérieures en performances à ces vieux trucs à friture des années 50...
Voici quelques images concernant le démontage de ce carter, puis de la pompe à huile:
-Pour tomber le carter: Sur l'image ci-dessous, le carter est parti, mais on voit bien les trous de vissage:

-Défaire les deux gros boulons de 24 (1) et (2)
-Défaire les boulons de 19 (3) à (8).
-Desserrer
légèrement les autres boulons de 19 en remontant côté droit et côté gauche. Il y en a une dizaine en tout: Pour éviter qu'une fois tous les boulons défaits, le carter ne reste pincé entre la flasque avant et le carter du volant moteur.
-Défaire les boulons de 13 A, B, C, D - E, F, G, H - puis I et J.
Le carter vient tout seul.
Attention de ne pas abîmer le joint carton entre carter et bas-moteur.
La pompe tient avec un seul boulon de 14 pris sur une patte courbe sur le bord du carter de bas-moteur.
Quelques vues de la suite:

Carter tombé (sur du sable... Il m'a surpris, le bougre, il est LOURD!)

Le carter et son joint. Bien repérer le sens, il n'est pas tout à fait symétrique (encoche à droite)

Pompe déposée.

Pompe ouverte. 3 boulons de 13 à l'extérieur, le 4e au creux de la crépine après avoir retiré la grille (en détordant tout doucement les pattes inox du cerclage de maintien)

Tout le fourbi sorti: le pignon maître avec son axe d'entraînement, le pignon satellite, le ressort et sa chape (gaffe qu'il ne saute pas à l'ouverture!)
Attention extrême au joint papier qui est très fin!
Tout est nickel.
Juste cet usinage un peu chelou dans l'ouverture latérale en haut du tube:
C'est laid mais ça doit être d'usine: Ca n'a pas l'air dêtre le résultat d'une usure, et pas de fente intempestive dans la continuité...
J'ai remonté d'abord le corps externe, puis j'y ai mis les pièces mobiles, pour être sûr que la clavette au sommet de l'axe d'entraînement se retrouve bien dans son logement: je me voyais présenter à l'aveugle le truc tout remonté qui tombait pas en face!
Ok je me suis fait un peu suer pour replacer le carter de crépine en forçant sur le ressort, tout en maintenant les pignons pour qu'ils retombent pas.
J'ai fini par crocheter deux petits pattes plates en alu pour les maintenir le temps d'engager les boulons...
Ca vous dit quoi ma pression un bar plus haut que ce qu'indique le manuel?