Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bonjour a tous,je suis en cours de refection de mes clignotants et ayant rachete une nonvelle centrale afin de refaire le circuit ,je suis confronté à un petit problème.(pas de notice)
la centrale comporte 3 bornes marquées X.P et L. comment connecter celleci sachant qu'il y a normalement +,- et connection au commodo.si quelqu'un peut eclairer ma lanterne? je lui en serais reconnaissant; je connaissais les connexions par +,- et c pour commodo ,mais là je sèche
Ben le plus facile est que tu branches le tout directement sur la batterie et puis tu trouveras assez facilement quel est le +, le - et la borne vers le commodo.
Normalement la borne a gauche est le +, celle du milieu a l'arrière vers le commodo et a droite c'est le -
Pour essayer tu branche une ampoule sur le fil qui doit aller vers le commodo.
merci,jean-francois.la fiche de scheme je l'avais trouvée mais ne correspond pas.aux connections la centrale est une centrale 12 v,340 watts de reference CL.EL13 celle ci est transparente en plastique.voila toutes les caracteristiques ,j'ai cherche sur internet mais n'ai rin trouvé pour ces lettres dessusa ce sujet.
Je voudrais bien t'aider car j'ai un dossier qui reference tous les numéros et les lettres que lt'on peut trouver sur les boitiers electriques mais ce que tu me donne n'existe pas du tous dans mon dossier.
Si s'est un ancien model tel que tu décrit ta central, le - n'existe pas donc sa doit être assez simple
A mon avis
L = lampe temoin tableau de bord
X = +
P = comodo
je pens que s'est quelque chose comme sa
pour le L je suis sûr par contre pour les deux autres il est possible qu se soit l'inverse
bonjour Farmall 22 et merci pour ta reponse.effectivement il n'y a pas de masse comme tu la decrit.X correspond a +,L correspond a la lampe témoin et le P au commodo.après test sur batterie cela fonctionne comme ça.merci encore une fois et bonne continuation a tous