Démarreur de 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grudox

Démarreur de 423

Message non lu par grudox »

Bonjour

J'ai voulu démarrer mon tracteur après quatre mois d'hivernage mais rien.
En fin d'année dernière le démarreur avait du mal à se lancer, il fallait insister pour que démarreur tourne (comme une mauvaise connexion).
Donc j'ai essayé en direct rienâ?¦J'ai démonter le démarreur je l'ai essayé rien à part un petit claquement.
J'ai ensuite testé le moteur du démarreur, il tourne.
Je voudrais savoir comment tester le solénoïde (translation puis le contact) et je voudrais aussi savoir si le solénoïde peut être vendu séparément.

Merci d'avance
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Généralement ça se trouve, je pense que ça vaut pas une fortune :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
gloubigoulba

Message non lu par gloubigoulba »

demonte la partie en plastique au cul du solenoide en enlevant les ecrous sur la borne d'ecxitation et sur celle oposée.tu verra l'etat des contacts.parfois,un coup de lime ou de toile emerie suffit.
MECANOS

Message non lu par MECANOS »

Bonsoir
Es-tu sûr de ta batterie
ça m'a fait le même coup l'an passé sur mon 423 et finalement c'était la batterie qui était HS malgré recharge faite.
Les symptomes étaient les mêmes, ça claquait mais pas assez de pêche pour entrainer démareur.
Commence donc pas vérifier la capacité de ta batterie si pas déjà fait
grudox

Oui je suis sûr de ma batterie, hier soir j'ai démonter la partie en plastique noir, le contact était tout noir sur le côté qui va au moteur du démarreur. Ce qui explique mon problème de l'année dernière.

Mais le piston du solénoïde ne bouge presque pas quand je le teste (il n'est pas grippé), je pense que je le teste mal et j'ai peur de cramer l'enroulement.
Je mets le moins sur la partie métallique et le plus sur la borne (Petite vis)

Sinon je me suis renseigné je ne trouve pas de solénoïde seul, il faut acheter à chaque le démarreur entier c'est plus cher.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pour mon 645 j'avais trouvé le sélénoïde chez AD (FIA)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
gloubigoulba

Message non lu par gloubigoulba »

essaie de mettre la masse sur la borne oposée à celle d'exitation puis sur celle qui est connectée au moteur du demarreur.Si tu a debranché le shunt qui va au moteur,c normal que ton solenoide soit "faible":c ll'enroulement de maintien que tu alimente.Regarde dans mes post,j'en ai parlé recement.
grudox

Merci gloubigoulba

Je suis certain que c'est pour ça qu'il claquer quant j'ai essayé le démarreur entier, je vais donc nettoyer le contact en cuivre et tous remonter.

Je me doutais qu'il y avait un automainteint car hier soir quand j'alimentais et que j'enfonçais le piston il restais bloqué.
cesar03

Message non lu par cesar03 »

j'ai un demarreur de 423 refait a neuf :?
Mes IH => , 745,423(x2),353,383,f137d,FCD (avec monobras) ,1046,844sb,633sa,f265d!!! et moyenne densiter IH 440.445...

=> http://cesar453.skyrock.com

I was born .. I work ... I am stubborn ... I am passionate ... I have IH ...
Répondre