entretient F235D: quelques questions...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Rémi

Message non lu par Rémi »

Bonjour, interessant ce topic ;)
J'ai acheté un petit Ferguson essence à Noël, et je me suis aussi rendu compte (après bien sûr :roll: ) que la pression d'huile ne tenait pas à chaud.
Je les ai changé, enfin on m'a aidé car moi j'y connais rien:
Image
Le mano ne retombe plus à 0 à chaud, (ne descend plus en dessous du 1)
Par contre je connais un ancien qui me disait que sur son Farmall FCN, lui aussi remarquai que la pression était basse à chaud, il avait beau serrer le ressort, l'aiguille retombait dans le rouge... symptôme des Farmall?

Sinon qui peut me dire combien vaut un F235D équipé de faucheuse, charrue, poulie, carte grise, jamais dormi dehors?

Merci, @+ ;)
nimda

Message non lu par nimda »

Rémi a écrit :Par contre je connais un ancien qui me disait que sur son Farmall FCN, lui aussi remarquai que la pression était basse à chaud, il avait beau serrer le ressort, l'aiguille retombait dans le rouge... symptôme des Farmall?
salut Remi,

symptome d'un moteur usé, tout simplement. apres presque 50 ans, c'est deja pas mal qu'il ne soit "que" fatigué... :D

si la pression ne remonte pas en jouant avec le clapet de decharge, c'est que le probleme est surement ailleurs: pompe, coussinets (ton cas apparament), culbuteurs, ...

quand au prix, desolé je ne pas trop t'aider sur ce point. :?

a+
Rémi

Salut, j'ai oublié de préciser, l'ancien qui m'a dit ça ne possède plus ce Farmall, c'était du temps ou il travallait avec ;)
Rémi

Rémi a écrit : Sinon qui peut me dire combien vaut un F235D équipé de faucheuse, charrue, poulie, carte grise, jamais dormi dehors?
Bonjour! Quelqu'un a t'il une idée? :?:

;)
Rémi

Bonsoir, un collègue a été voir le F235D sur lequel j'ai mis une option (il est loin de chez moi), mais n'a pu le démarrer car les bougies de préchauffages sont mortes. Les propriétaires en avaient encore une conservée dans la boîte d'origine (!) mais cela n'as pas suffi.
Il y'en a à vendre sur la boutique du tracteur mais ça me semble cher 300€ les 4 :shock:
Un collègue qui a un Super BMD y a adapté des bougies de Peugeot 106 1L5, il trouve que ça marche aussi bien voir même mieux, et ça coûte aussi moins cher. (18€ l'unité env)
Sinon le tracteur est bien conservé, pas de fuite, complet, seule une roue avant est crevée...

Qu'en pensez vous pour les bougies?? Car si je l'achètes, que je le remonte chez moi et que je ne trouves pas de bougies, j'aurais l'air d'un biip...! :lol:

@+ ;)
stefc

Message non lu par stefc »

pour les bougies, c'est malheureusement le prix exact.
stef charpy
Rémi

Ok, je pense que je demanderais à mon collègue de me faire l'adaptation de bougies de voitures... si j'achète le Farmall :D ;)
Rémi

Par curiosité, quelle vitesse atteint un tel engin sur la route? :?:
nimda

salut remi,

dans les 25Km/h je crois :D

c'est dommage de pas l'avoir vu tourner. tu le touches a combien?

ca m'interresse l'adaptation de ton collegue, ca serait possible de savoir comment il fait?

sinon pour les bougies, essais de demander un devis ici :wink:

a+
Rémi

Salut, je l'ai négocié à 750€ avec charrues poulie faucheuse, carte grise... le problème c'est qu'il est à 900 bornes de chez moi, j'ajoute donc 350€ de transport soit 1100€.
J'essaierai de mettre une photo.

Pour les bougies, je n'en sait pas plus, je ferais des photos si l'occasion se présente!
Rémi

Chose promise...
Image
Image
Image
Image

Je le trouve superbe :) c'est dommage qu'il n'ait pas démarré. La boite jaune sur le tracteur c'est la boite d'origine ou il restait en core une bougie de préchauffage! :wink:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:21, modifié 1 fois.
nimda

ah bah ca c'est un bon plan :!: merci papounet :wink:

j'ai ce type de montage mais c'est pas des bougies crayon. j'en ai demonté une pour verifier

Image
(oui je sais c'est pas tres tres nettoyé... :roll: )

Image

quand j'ai commandé un jeu neuf ils m'ont envoyé un espece de contacteur (si qq'un sait ou ca va...) et ce fameux dernier fil qui va a la masse

Rémi, je pense que tu devrais aller le voir avec un jeux de bougies et un bidon de gasoil neuf pour voir si il demarre. 750€ tournant c'est un prix normal pour moi (c'est ce que j'ai payé le mien), mais si le moteur est grillé c'est beaucoup moins interessant... :?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 janv. 2017 08:21, modifié 1 fois.
Rémi

Papounet 82, ça se trouve encore ce type de bougies?

Nimda, je ne peux malheuresement pas aller voir le tracteur, il est trop loin, un collègue a fait le déplacement, c'est là qu'il a vu que les bougies étaient fichues.
Répondre