bonjour,
On m'a dit qu'il existait de la peinture spéciale ( en bombe ) pour pot d'échappement qui resisterait à + de 600 degrés.
Ayant un pot quasi neuf j'avais envie de tout reponcer pour y appliquer une telle peinture car celle du fabricant brule rapidement et ensuite arrive la rouille.
Mecanos
peinture échappement
-
J'ai utilisé ce genre de peinture pour repeindre en blanc les silencieux du 845 et du 956.Je trouvait que ça faisait plus "IH" qu'avec le noir des case IH que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce.
Sur le 845 ça a bien tenu par contre sur le 956 la peinture a roussi et se décole completement sans parler de l'odeur qui te crame la gorge en moins de 10 secondes.Pourtant c'est la même peinture.C'est surement dû à une temperature plus élevée est ça ne résiste pas.(Pour ce qui est de la couleur blanche)
Sur le 845 ça a bien tenu par contre sur le 956 la peinture a roussi et se décole completement sans parler de l'odeur qui te crame la gorge en moins de 10 secondes.Pourtant c'est la même peinture.C'est surement dû à une temperature plus élevée est ça ne résiste pas.(Pour ce qui est de la couleur blanche)