Alim gyrophare !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Guillaume

Alim gyrophare !

Message non lu par Guillaume »

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je pourrais brancher un gyrophare sur ma remorque j'ai lu sur certain post qu'il le branché sur les veilleuses. Mais bon chez moi c'est pas mon habitude de mettre les veilleuses ... donc sa ne sert a rien de mettre un gyrophare.

Snoopy on eu une nouvelle remorque j'ai vu qu'il faisait une prise spécial c'est à dire que le gyrophare a son alim personnel !

J'ai lu aussi qu'il fallait mettre une 21w pour le gyrophare de la remarque es-ce que sa va réduire la vitesse de rotation du gyrophare?

Le gyrophare doit-etre centré au milieu de la remorque? déporté sur la gauche? la droite?

Si vous pouviez m'aider sa serait cool :D
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 juil. 2017 16:21, modifié 1 fois.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

et surtout , tu mets un gyro avec une lampe 21 w parce que une 55 w ça tire de trop :!: :cry: pas bon si le circuit est long avec une section de 1.5 mm2 :wink:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Guillaume

Déjà sa me guide pas mal mais la section de fils n'est pas 1.5mm² sa doit-etre du 1mm² pas plus ! sa devrait le faire?

P= UxI
I=21/12
I=1.75A Sinon avec du 55w I= 4.58A

Donc comme je pensais me racordé sur le bouton du gyrophare de la cabine sa fera au total 6.33A (a quand même).
JM 744

Message non lu par JM 744 »

mes connaissances en électricité sont modestes, alors je ne donnerais pas de conseils, juste dire ce que moi je fais....

Je gère une ligne dédiée pour un gyrophare. S'il arrive un pépin à la broche ( en agricole c'est dommage c'est de la quincaille...) qu'elle se déconecte ou qu'il fils vienne à se défaire de la cosse ) alors plus de gryo...

Pour l'ampoule, mettre une 21 w je pense que c'est une économie au détriment de la sécurité. C'est étudié pour etre visible avec 55 w, pas avec 21 w.

C'est sur ça fera guirlande de Noêl pour etre en règle, mais coté efficacité :cry:

Pour l'emplacement comme ils t'ont dit :wink:

L'essentiel c'est qu'un gyrophare ( au moins ) soit visible tout azymuth , du sol et à 10 mètres ( je suis pas sur du chiffre , mais de la notion j'en suis certain )

jean-Marc
crossey38

Message non lu par crossey38 »

Pour compléter les dires de JM 744, voici un document récapitulatif sur la signalisation qui peut intéresser tous les membres de LTR:
http://www.fdsea81.fr/sites/d81/vie_syn ... engins.pdf
Crossey38
Guillaume

mais l'ampoule 21w va changé la vitesse de rotation?
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Sur quelques tracteurs j'ai vu des prises 7 broches (normales) et elle disposaienet d'une prise style allume cigare mais en plus petit, je crois quelle donne le 12v en permanance. Alors tu peux tirer 1 ou 2 fil avec un interrupteur qui n'est pas indispensable depuis ton tableau de bord vers l'ancienne prise et tu remplace l'ancienne par une comme je suis en train de te parler, enfin j'essaye de me faire comprendre :lol: .
Mais a la remorque aussi tu devra retirer un câble uniquement pour le gyrophare, sinon tu le branche sur les veilleuses.
Sur la benne de la ferme avec eclairage plus gyro d'origine tout est en 1mm2 et le gyro est raccorde sur les veilleuses mais je sais pas quel est le type de l'ampoule, c'est une H1 je sais bien(logique).
IH 844 SB 2RM
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Non, il faut acheter un gyro avec ce type de lampe d'origine (le support est différent)

Contrairement à ce que dit JM (sans te vexer) il n'y a visuellemnt quasiment pas de différene entre un 21 Wet un 55: ceci dû au fait qu'il sont montés (les21 ) sur le chassis de la remorque, donc à huteur des parebrises de voiture, et ça suffit amplement à aveugler les suivants...

Moi, je le branche sur les veilleuses, comme ça, tu roule en veilleuse sur la route, pas dans les champs, donc pas d'oubli de l'éteindre, et pas de circuit à faire. (c'est une ampoule de STOP dedans)
Guillaume

Je vais faire comme sa était dit plus haut je vais me branché sur la fiche n°2 racordé au bouton d'alim du gyrophare du tracteur !
mlgbzh
Modérateur

Ah oui, question rotation ;pas de différence entre les deux.
Guillaume

Oui mais bon mlgbzh sa veut dire que en plein jour tu roules avec les veilleuses pour voir juste ton gyrophare ...

Sachant que moi sur le 383 c'est une dinamo c'est pas le top ma batterie va morflé ...

Le 856 pas de souci alternateur!
JM 744

Message non lu par JM 744 »

mlgbzh

Non, il faut acheter un gyro avec ce type de lampe d'origine (le support est différent)

Contrairement à ce que dit JM (sans te vexer) il n'y a visuellemnt quasiment pas de différene entre un 21 Wet un 55: ceci dû au fait qu'il sont montés (les21 ) sur le chassis de la remorque, donc à huteur des parebrises de voiture, et ça suffit amplement à aveugler les suivants...

Moi, je le branche sur les veilleuses, comme ça, tu roule en
nous sommes des grands garçon non ?? :lol: :lol:

Et pourquoi pas tant qu'à faire Bien entendu placer la tronche contre le gyrophare pour voir "si ça le fait bien "?? :lol: tu verra presque pâs la difference :)

Tout dépend ce que l'on veut faire :

1/ être actif pour la sécurité, et le prouver dans ses actes et tout faire pour être vu

2/ se donner bonne conscience, et répondre " à minima" à la règlementation.... :twisted:

Prouves moi que par temps de brouillard une ampoule de 21 w et une de 55w sont visibles de la même manière....
Il y a "gyrophare" et "gyrophare". désolé, mais certains reçoivent peut etre l'autorisation de mise sur le marché mais ne mérite pas plus que la poubelle.
Autant acheter aussi une paire de phare chez Leclerc pour monter en guise de feux de travail..... :lol:

Jean-marc
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 juil. 2017 16:19, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

JM 744 a écrit :
mlgbzh

Moi, je le branche sur les veilleuses, comme ça, tu roule en
nous sommes des grands garçon non ?? :lol: :lol:

Et pourquoi pas tant qu'à faire Bien entendu placer la tronche contre le gyrophare pour voir "si ça le fait bien "?? :lol: tu verra presque pâs la difference :)

Tout dépend ce que l'on veut faire :

1/ être actif pour la sécurité, et le prouver dans ses actes et tout faire pour être vu

2/ se donner bonne conscience, et répondre " à minima" à la règlementation.... :twisted:

Prouves moi que par temps de brouillard une ampoule de 21 w et une de 55w sont visibles de la même manière....
Il y a "gyrophare" et "gyrophare". désolé, mais certains reçoivent peut etre l'autorisation de mise sur le marché mais ne mérite pas plus que la poubelle.
Autant acheter aussi une paire de phare chez Leclerc pour monter en guise de feux de travail..... :lol:

Jean-marc
Là je ne te suis plus JM; les gyro 21 W se monte sur le chassis es remorques, lorsque celle_ci dépasse (beaucoup) la hauteur de la cbine: le gyro du tracteur n'est plus visible de l'arrière) Cas aussi d'un chargement de paille....

Le gyro du tracteur est un 55W, celui de la remorque est alors un "rappel".

Je note que les constructeur équipent ainsi.....
Souvent placé à l'envers sous le chassis, attention à bien le serrer sinon patatra...
Répondre