vitesses ne passant pas..
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frederIH439
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vitesses ne passant pas..
Bonjour à tous,
me revoila avec mon D439, il est quasiment impossible de passer les vitesses en roulant...ça craque très fort, il faut vraiment être dans un bas régime et que le tracteur ne roule pratiquement pas, alors impossible de retrograder..Pourtant elles passent bien a l'arrêt.
Est-ce que quelqu'un a déja connu ce pb et sais comment y remédier ?
s'il est possible d'y faire quelquechose, par ailleurs on a remarqué un genre de cache (fenêtre) rond de chaque côté de la boite de vitesses, est-ce que qqun sait a quoi elle servent ?, apparement on peu les tourner;
Merci par avance de vos réponses
me revoila avec mon D439, il est quasiment impossible de passer les vitesses en roulant...ça craque très fort, il faut vraiment être dans un bas régime et que le tracteur ne roule pratiquement pas, alors impossible de retrograder..Pourtant elles passent bien a l'arrêt.
Est-ce que quelqu'un a déja connu ce pb et sais comment y remédier ?
s'il est possible d'y faire quelquechose, par ailleurs on a remarqué un genre de cache (fenêtre) rond de chaque côté de la boite de vitesses, est-ce que qqun sait a quoi elle servent ?, apparement on peu les tourner;
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- Papounet 82
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frederIH439
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Pour avoir conduit un IH D 439 agriomatic de mon pére pendant cinq ans.
C'est exactement ce que te dis Papounet,et ça marche.
Mais pour monter les vitesses je ne dépassais pas 1800 trmn,et surtout ne pas les monter a la volée.
Pour le rétrogradage double débrayage avec remontée de régime au milieu,et ça marche nikel de 8 en 7,de 7 en 6,il faut vraiment laisser ralentir la vitesse.
C'est avec ce tracteur que je me suis souvent coincé la peau de la cuisse en allongeant le levier coulissant de l'agriomatic et en le mettant au neutre.
JL824
C'est exactement ce que te dis Papounet,et ça marche.
Mais pour monter les vitesses je ne dépassais pas 1800 trmn,et surtout ne pas les monter a la volée.
Pour le rétrogradage double débrayage avec remontée de régime au milieu,et ça marche nikel de 8 en 7,de 7 en 6,il faut vraiment laisser ralentir la vitesse.
C'est avec ce tracteur que je me suis souvent coincé la peau de la cuisse en allongeant le levier coulissant de l'agriomatic et en le mettant au neutre.
JL824
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frederIH439
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frederIH439
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le vendeur nous l'a vendu pour un 3 vitesses !,
Pour passer la marche arrière il faut soulever le levier de vitesse et a gauche en poussant
tu a raison il y a bien une 4 ème vitesse....
l'agriomatic c'est quoi exactement ?
Même en faisant le double pédalage, ça ne change pas grand chose, ça passe pas mieux !
Pour passer la marche arrière il faut soulever le levier de vitesse et a gauche en poussant
tu a raison il y a bien une 4 ème vitesse....
l'agriomatic c'est quoi exactement ?
Même en faisant le double pédalage, ça ne change pas grand chose, ça passe pas mieux !
Pour l'agriomatic,tun'as qu'a lire ceci,on en a déja discuté auparavant sur le forum.viewtopic.php?t=120
- Papounet 82
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frederIH439
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On a fait le test ; embrayé 15 sec. puis passer la 3 ème, elle passe bien.
En faisant le double pédalage, les 3 premiers rapports passent bien 5-6-7, pour passer de 7 en 8 c'est une autre histoire...obligé de s'arrêter !, ça craque très fort ! (d'ailleurs le levier de vitesse a déja été ressoudé).
pour le rétrogradage ça va pas trop mal ...
Merci pour les conseils
Est-ce que par hazard quelqu'un possède une doc ou un carnet d'entretien sur ces types de tracteurs ?
En faisant le double pédalage, les 3 premiers rapports passent bien 5-6-7, pour passer de 7 en 8 c'est une autre histoire...obligé de s'arrêter !, ça craque très fort ! (d'ailleurs le levier de vitesse a déja été ressoudé).
pour le rétrogradage ça va pas trop mal ...
Merci pour les conseils
Est-ce que par hazard quelqu'un possède une doc ou un carnet d'entretien sur ces types de tracteurs ?

