prise de force - Farmall cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
SLG37

prise de force - Farmall cub

Message non lu par SLG37 »

Bonjour,
Je n'arrive plus à enclenché la prise de force sur mon Farmall cub.
La manette pivote sans difficulté jusqu'au 2/3 de sa course, après j'ai l'impression qu'elle tape dans quelque chose à l'intérieur (le son est franc et métallique). J'ai réglé ma garde d'embrayage mais pas de résultat et de doute façon l'arbre est bien débrayé (pas de craquement). A l'arrêt en forçant et en faisant tourner la prise de force à la main, j'arrive à l'enclencher avec beaucoup de difficulté.
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Avant de démonter, j'aimerai savoir ou je vais !!!!
Merci à tous
Stéphane
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Bouah farmall cub c'est de la petite mécanique tu devrais arriver a démonter ca facilement et si tu reperes bien tout pareil pour le remontage.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Bartje

Demontage d'un Farmall Cub

Message non lu par Bartje »

bonsoir

je suis en train de refaire mon Farmall Cub

j'ai déjà un peu d'expérience avec des plus grands Farmalls (comme mon B-450)

mais démonter un Cub, c'est vraiment pas grand chose
suivez ici comment je le fais

http://bartstaessen.spaces.live.com/default.aspx

salutations

Bart
DAVID Robert

CUB

Message non lu par DAVID Robert »

OUI MAIS TU N'A PAS GRAND CHOSE DESSUE POUR BARTJE
ronan29

Message non lu par ronan29 »

salut SLG37

je suis aussi en train de renover un super cub, qui n est que évolution du tien. A lire se que tu as ecrit, je pense plus tot que ta commande est sortie de la gorge du crabo. le crabo ( entretoise cannellée entre 2 abres) qui coulisse sur l abre de prise de force a du aller trop loin vers l arrière donc lorsque tu pousse le levier vers l avant et maintenant la commande est libre.
il te reste une solution pour remettre en place, démonter.
tout d abord dévisser le couvercle en demi-rond autour de la prise de force, faire attention que le crabo ne tombe pas ds le fond du carter, ensuite tu devisses le bouchon remplissage sur le dessus du carter ( visse a bout carré); tu passe une ficelle en boucle dans le trou et tu la retire de facon a mettre la boucle dans la gorge du crabo (elle te servira a guider l axe dans le meme alignement que l axe de la boite) pousse le levier vers l avant au maximun et remettre laxe en place en faisant attention a ce que le levier soit bien dans la gorge du crabo.

bon courage et a bientot
tiens nous informer...
ronan 29
SLG37

salut ronan29

Mille merci pour tes conseils, je vais suivre tes précieuses indications et je te tiendrai au courant du résultat.
Encore merci et à bientôt

SLG37
SLG37

bonjour ronan29

C'est bon, j'ai remis le doigt du levier de commande dans la gorge du crabot.
Merci pour tes conseils.
J'ai l'impression que le guidage de l'arbre de prise de force dans le pignon de sortie de boite à du jeu. Le doigt de l'arbre de prise de force est nickel, par contre l'alésage du pignon de sortie de boite ????? Y a t il une bague entretoise en bronze dans ce pignon car je ne vois plus rien? Ce qui expliquerai le jeu.
Merci pour ta réponse
A bientôt
SLG37
Répondre