Fumée qui sort par le reniflard sur 423...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Titou16

Fumée qui sort par le reniflard sur 423...

Message non lu par Titou16 »

Bonjour,

De la fumée qui sort par le reniflard c'est pas trop bon signe non? Ca vient de la segmentation? De plus il démarre pas au 1/4 de tour...

Par contre il a la pêche. Bizarre...

Que faut il en penser?
vince1455

Message non lu par vince1455 »

j'avais les meme symptômes sur mon 423 et pour finir le moteur a fini par serré et ont n'a du le refaire.
Titou16

423 qui fume

Message non lu par Titou16 »

ouais je pense qu'il vaut mieux pas que je tarde trop à changer les segments, surement aussi les pistons et p'tet meme les chemises en plus. Quelqu'un connait le prix d'un ensemble chemise piston?
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Pour moi les pistons tu n'es pas oblige de les changes, tu changes juste les segments. Enfin faut attendre l'avis de professionels.
IH 844 SB 2RM
vince1455

Message non lu par vince1455 »

alors moi j'avais demandé le prix a l'origine et le prix chez tractpièce. je sais bien qu'a l'origine c'était affreusement chere et que j'ai tractpièce c'était vraiment pas chère du tout mais te dire excatement je sais plus, vais une fois regardé sur la facture.
aldem88

Message non lu par aldem88 »

Bonjours à tous.

Il sort forcement des vapeurs d'huile par le reniflard, reste à voir la quantité et si ça elle est noir (fumée d'échapement). De là à serrer le moteur il y à un monde, pour cela seule la qualité de l'huile après la vidange te donnerait des informations. En attendant diminue l'intervalle entre tes vidanges car l'huile se sali plus vite et encrasse les capillaires du moteur et diminue ainsi sa lubrification.
Si tu à la possibilité, controle les compressions de chaque cylindre.

A+
Flo29

Message non lu par Flo29 »

Sa peu venir des injecteurs aussi
aldem88

Message non lu par aldem88 »

Sa peu venir des injecteurs aussi
Un injecteur defectueux, possible, il poluerait le cylindre qui à son tour poluerait le bas moteur.

Vérifie également si tu n'a pas de l'eau dans l'huile qui par la chaleur s'évaporerait par le reniflard. Les 423 sont sujet au chemises qui se percent au niveau du refroidissement. Dejà eu sur le mien et reparé au "colmatbloc" depuis environ 15 ans.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

tu bouches le tube de reniflard avec ta main , moteur au ralenti , jauge a huile retirée :!: si l'huile refoule par le tube de jauge , tu as de la compression qui passe dans le bas moteur :cry: voir la segmentation :!:

A+ :P :P
Répondre