fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
rouge4roues

Levage faible et benne qui ne se leve pas

Message non lu par rouge4roues »

Bonjour,

Sur mon 845 j'ai le levage qui marche bien qu'un peu faiblard ces derniers temps.

Je lève le broyeur sans problème mais je ne peux lever la benne agricole raccordée à l'arrière du tracteur.

Avec vous une explication ded ce qu'il faut faire ?

Le niveau d'huile derrière le siège est ok. C'est comme s'il manquait de puissance.

Quand on actionne les petits manettes à droite du siège il y a un petit a coup puis plus rien

merci de votre aide
d40

Re: fumée a droite du siege vers la manette de levage??

Message non lu par d40 »

Bonjour
T arrivé pas à lever la benne,mais à vide ou chargée ? Faut que tu branches un manomètre sur la prise d huile de façon à mesurer la pression du circuit et ça à froid et à chaud pour voir à combien elle se situe sûrement pas dans les normes ? Niveau huile et les filtres c est comment propre ?
rouge4roues

Bonsoir,

nous avons testé avec un mano il y a 11 bars au lieu de 170 environ.

et pourtant le levage fonctionne, les bras montent et descendent.

Ce n'est que la benne vissée sur l'hydraulique qui ne veut pas.

Je viens de ramener le tracteur d'un ami et son levage qui fonctionnait très bien à l'air de bloquer, les bras font un a coup et c'est tout.

Je commençais à me dire qu'il avait qq chose de malsain dans le tuyau de la benne...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

Regardes tes connexions...
d40

Message non lu par d40 »

Alors la gros souci et quasi impossible d avoir 11bars et hors sujet !! Soit ton mano est complètement déréglé voir hs , si ton relevage monte bien et que la benne ne marche pas y compris avec le tracteur de ton ami tu dois avoir un souci au niveau de la prise d huile de la benne soit hs soit pas compatible avec celle du tracteur et pas vissée à fond pour le cas d une prise à visser
rouge4roues

Bonjour,

Finalement la benne marche bien, nous l'avons utilisée avec le tracteur de mon ami.

C'est donc bien au niveau de mon tracteur que le problème réside.

J'ai regardé mais je ne vois pas problème sur les prises.

Le levage marche et pas la prise de la benne. D'après ce que j'ai compris il y aurait deux parties ou deux pompes différentes mais qui sont dans le même bloc (sur le coté droit). Et une pompe pourrait fonctionner correctement tandis que l'autre serait fatiguée ?
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
le levage marche c est a dire il léve un outil ou bien du poids sans probléme ? ton levier de distributeur auxiliaire a l air de bien commander car des fois avec beaucoup d usure il vient appuyer le tiroir a moitié ? par contre je t avais dit de mesurer la préssion avec un mano conforme et ca déja pour savoir a quel niveau elle est ? alors l histoire des 2 pompes que tu parles surtout oublie car il y en a une seule !!!!! donc soit tranquille pour ce sujet et la cause n est pas la
ton 845 c est un simple ou xl ?
rouge4roues

Bonjour,

Mon tracteur est un 845 AH 03/08/2005

Il lève le broyeur normalement. C'est bien noté pour les deux pompes mais ce qui m'étonne c'est que la personne qui m'a dit cela a été concessionnaire case pendant 30 ans; je pense que j'ai mal du comprendre quelque chose...

Je vais regarder de nouveau mes manettes et refaire des essais.
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
Oui sûrement erreur de compréhension !! Faut savoir que le bloc pompe hydraulique est pourvu de 2 corps dont l un sert pour alimenter la direction et l autre pour le relevage et distributeur auxiliaire et c est tout ,combien as t u de distributeur auxiliaire de monté sur ton tracteur ,un seul ou 2 ou autre ? Et c est du simple effet ou double ?
rouge4roues

Oui c'est ce que j'ai vu, il y a en effet deux parties.

Pour les manettes, j'en ai deux sur le coté du siège à droite. action en arrière pour lever et position avant pour baisser la benne.

Le broyeur monte évidemment avec la grosse manette de levage
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Tu branches bien sur la valve du simple effet ?

Tu as essayé avec un autre outil ?

Est ce qu'à vide, si tu actionnes les distributeurs, tu entends que ça force?

L'huile qui arrive au relevage est la même que celle des distributeurs.
J'en ai révé, IH l'a fait
rouge4roues

Bonjour,

Lorsque nous avions fait des essais il y avait une petit impulsion dans le tuyau puis plus rien.

La valve du simple effet

Je refais des essais très rapidement avec le broyeur qui a un système de déport sur l'hydraulique.

Pour aujourd'hui batterie en charge et test demain chez le mécano car nous n'avons pas réussi à savoir si c'était l'alternateur ou la batterie...
Bagginseez

Message non lu par Bagginseez »

Salut, tu as dit que le niveau est bon, mais a-t'il été pris dans les bonnes conditions ?
Une fois je m'étais fait avoir : tracteur avec la benne et le chargeur frontal attelés, au hangar, à l'arrêt (donc avec le chargeur baissé...) : niveau d'huile juste mais ok.
Je pars, donc je lève le chargeur pour rouler, et arrivé pour benner, j'ai dû rebaisser le chargeur pour envoyer de l'huile dans la benne car il n'y en avait pas assez. :sournois:
Si tu es juste en huile et que tu veux benner alors que par exemple ton relevage est monté à fond et bouffe tout, ben tu peux ne plus avoir assez d'huile pour le faire.
Tu conserves la direction assistée quand ça arrive ?
Masterboy633 a écrit : 14 oct. 2025 22:57 Tu branches bien sur la valve du simple effet ?
:lol: mais c'est sûr ça arrive vite c'te boulette :yes:
EDIT : j'ai lu les posts d'il y a quelques années, et apparemment oui la benne serait bien branchée sur le simple effet ! :yes:
Répondre