Bonjour,
J'avais posté il y quelque temp (pas mal) un post au sujet de mon case 580 ck qui ne démarrait plus suite a panne sèche et pompe grippée.
Maintenant que j'ai un peu de temps et d'argent, je vais reprendre le problème, soit tenter de refaire la pompe moi même soit l'envoyer chez le dieseliste qui va bien.
Ma question est la suivante :
La pompe est une Roosa Master DBGFCC 431 - 37AJ montée sur moteur Case G188D
Sur les tutos américain que j'ai vu, les gars cale le moteur en fonction d'un repaire sur volant moteur avant de démonter la pompe, le dieseliste que j'ai contacté, lui me dit qu'il n'y a pas besoin a partir du moment ou on ne touche plus a la position du moteur entre le démontage et le remontage vu qu'il y a un détrompeur sur l'axe de la pompe.
Alors qui a raison ?
Si je pouvais me contenter de deux coups de pointeau sur les carters pour la recaler à la repose, ca m'arrangerait.
Question annexe, je ne trouve les pièces pour refaire la pompe qu'aux USA, alors qu'elles sont dans 99% made in Italy, quelqu'un connaitrait il un revendeur en Europe voire en France, pour ces pièces Roosa Master Stanadyne.
Cordialement.
Calage moteur avant demontage pompe injection rotative stanadyne DBG
Re: Calage moteur avant demontage pompe injection rotative stanadyne DBG
Bonjour
Ton dieseliste à raison , l axe de pompe est clavette par rapport au pignon d entraînement donc pas de calage à refaire à la repose ,,mais bien sûr ne pas bouger le moteur ainsi que le pignon d entraînement qui sera libre un̈e fois la depose et possibilité de le décaler ce qui changerait les choses !! Par contre je te conseille vivement de confier la pompe au diseliste et non toi t y aventurer car très délicat ce genre d opération et risque ! Déjà beau si ton dieseliste veut y toucher car certains ne veulent pas en entendre parler car pompes différentes de modèles courant et plus distribuée
Ton dieseliste à raison , l axe de pompe est clavette par rapport au pignon d entraînement donc pas de calage à refaire à la repose ,,mais bien sûr ne pas bouger le moteur ainsi que le pignon d entraînement qui sera libre un̈e fois la depose et possibilité de le décaler ce qui changerait les choses !! Par contre je te conseille vivement de confier la pompe au diseliste et non toi t y aventurer car très délicat ce genre d opération et risque ! Déjà beau si ton dieseliste veut y toucher car certains ne veulent pas en entendre parler car pompes différentes de modèles courant et plus distribuée
Re: Calage moteur avant demontage pompe injection rotative stanadyne DBG
Salut !
Bien vu le conseil du dieseliste, si y’a un détrompeur sur l’axe de la pompe, normalement tu peux remonter sans tout recaler, tant que rien n’a bougé. Perso, je plussoie ton idée de faire un repère au pointeau sur les carters, c’est une précaution qui coûte rien et qui peut sauver la mise !
Pour les pièces, c’est clair que c’est galère en France, mais les revendeurs en Italie ou Allemagne, c’est souvent une bonne piste. Les pros du diesel qui importent peuvent aussi dépanner.
D’ailleurs, si tu bosses sur ton moteur en extérieur, un chapeau de pluie randonnée pratique peut être top pour te protéger si le temps se gâte, tout en restant à l’aise pour bricoler. Si tu veux checker d’autres modèles, ce site de chapeaux randonnée a des options sympas pour les longues sessions dehors.
T’as trouvé une bonne source pour tes pièces ou tu galères encore ? Tiens-nous au courant !
Bien vu le conseil du dieseliste, si y’a un détrompeur sur l’axe de la pompe, normalement tu peux remonter sans tout recaler, tant que rien n’a bougé. Perso, je plussoie ton idée de faire un repère au pointeau sur les carters, c’est une précaution qui coûte rien et qui peut sauver la mise !
D’ailleurs, si tu bosses sur ton moteur en extérieur, un chapeau de pluie randonnée pratique peut être top pour te protéger si le temps se gâte, tout en restant à l’aise pour bricoler. Si tu veux checker d’autres modèles, ce site de chapeaux randonnée a des options sympas pour les longues sessions dehors.
T’as trouvé une bonne source pour tes pièces ou tu galères encore ? Tiens-nous au courant !