Bloc hydraulique ??
-
Bloc hydraulique ??
Bonjour j' ai un tracteur de famille un international 844IH qui a bien-sûr mon âge.
J' ai eu récemment un problème avec la manette sélection de gamme vitesse (3 positions 1arriere un position de travail et une position de route).
Le problème est quand position travail je peux tracter une cuve à lisier de 3000L sans problème MAIS si je passe en position route et que cela monté , je n avance plu.
Le problème est situé au niveau du coulisseau qui rentre dans le bloc distributeur donc j aimerai savoir pourquoi et comment résoudre cette panne avant de démonter l ensemble.
Merci.
J' ai eu récemment un problème avec la manette sélection de gamme vitesse (3 positions 1arriere un position de travail et une position de route).
Le problème est quand position travail je peux tracter une cuve à lisier de 3000L sans problème MAIS si je passe en position route et que cela monté , je n avance plu.
Le problème est situé au niveau du coulisseau qui rentre dans le bloc distributeur donc j aimerai savoir pourquoi et comment résoudre cette panne avant de démonter l ensemble.
Merci.
Re: Bloc hydraulique ??
Bonjour
Quand tu dis quand gamme route il n avance plus ? C'est à dire il ne bouge pas du tout ou il n à pas de foce comme s il patine ?
Quand tu dis quand gamme route il n avance plus ? C'est à dire il ne bouge pas du tout ou il n à pas de foce comme s il patine ?
Ah oui aussi oublié de demander ,t a une boîte hydro ou ampli ou boîte purement mécanique ?
-
On dirait qu'il patine mais on entend rien il y a rien qui "force" dans le vide.
C est un modèle avec ampli manette a droite volant qui peut servir d inverseur avec une boîte pompe hydraulique dans le compartiment boîte.
C est un modèle avec ampli manette a droite volant qui peut servir d inverseur avec une boîte pompe hydraulique dans le compartiment boîte.
-
J' ai le manuel technique de la transmission.
-
Désolé je n' arrive pas à joindre la photo du descriptif du manuel
-
Screenshot_20250902-130449~2.png
Ah donc il avance et y aurait plutôt un patinage suivant l effort ? Par contre pourquoi tu dis dans ton 1er message tu dis que le problème viendrait du coulisses qui rentre dans le bloc hydraulique ?? Donc tu as une boîte ampli et ce souci n arrive pas dans d autre gamme et position du levier de commande ampli av et ar ?? Quand t as ce patinage ton levier hydro est dans quelle position ?? Sinon à toi de mieux expliquer le problème avec d autres infos de façon à bien cerner ! !
-
Salut
Je mets une vitesse ( la première) puis je mets mon levier qui est sur ma gauche contre mon siège en position travail et la manette ampli a droite du volant sur position A elle est tirée le plus vers moi, là le tracteur avance sans problème après ma manette ampli je la pousse un peu pour la mettre en position "agri" mon tracteur avance aussi Mais quand je mets la même vitesse et que mon levier à ma gauche côté siège est mi en position route et que ma manette ampli est en position A (car en position agri cela ne peut fonctionner) c'est là que en côte mon tracteur n'avance plus s'il est soumis à l effort avec ma cuve de 3000L (style démarrage en côte en première il reste sur place les manettes en position route.
Je mets une vitesse ( la première) puis je mets mon levier qui est sur ma gauche contre mon siège en position travail et la manette ampli a droite du volant sur position A elle est tirée le plus vers moi, là le tracteur avance sans problème après ma manette ampli je la pousse un peu pour la mettre en position "agri" mon tracteur avance aussi Mais quand je mets la même vitesse et que mon levier à ma gauche côté siège est mi en position route et que ma manette ampli est en position A (car en position agri cela ne peut fonctionner) c'est là que en côte mon tracteur n'avance plus s'il est soumis à l effort avec ma cuve de 3000L (style démarrage en côte en première il reste sur place les manettes en position route.
Bonjour
Compliqué ton histoire ! Donc si je comprend bien en gamme route 1ere vitesse et levier hydro en position A le tracteur ne bouge pas ? Si c est le cas bouge t il si tu mets le levier hydro en C ? Sinon alors ça serait uniquement du patinage suite à falloir fournir de l effort ? Mais dans ce cas il doit quand même réagir genre de vouloir avancer ?
Compliqué ton histoire ! Donc si je comprend bien en gamme route 1ere vitesse et levier hydro en position A le tracteur ne bouge pas ? Si c est le cas bouge t il si tu mets le levier hydro en C ? Sinon alors ça serait uniquement du patinage suite à falloir fournir de l effort ? Mais dans ce cas il doit quand même réagir genre de vouloir avancer ?
-
Cc le tracteur en première position route et position A ampli il fonctionne que s'il ne force pas c est à dire tant que je suis à plat c est ok dès que la montée 10% est plus dure là , il n avance plus
En position route le levier ampli ne fonctionne que en position A.
C est pour cela que je suspecte un problème au niveau bloc hydraulique sous mon siège.
Après la manette (ampli) fonctionne aussi en mode inverseur mais je dois mettre la manette à gauche du siège en position arrière et manette ampli en position B j avance et en position A je recule.
J' essaye d envoyé photos mais à chaque fois le fichier trop gros.
Désolé. C est une panne galère j y comprend plus rien.
En position route le levier ampli ne fonctionne que en position A.
C est pour cela que je suspecte un problème au niveau bloc hydraulique sous mon siège.
Après la manette (ampli) fonctionne aussi en mode inverseur mais je dois mettre la manette à gauche du siège en position arrière et manette ampli en position B j avance et en position A je recule.
J' essaye d envoyé photos mais à chaque fois le fichier trop gros.
Désolé. C est une panne galère j y comprend plus rien.
Ah ok donc il avance si c est pas trop dur et si ça force il patine au point de s arrêter, mais à ce moment là aucun bruit pas un semblent que ça force ? Par contre en gamme rapide et levier hydro sur le B il doit avancer aussi et si pas le cas y a un truc ? Mais marchait t il normalement une.temps et ça serait arrivé d un coup ? Beaucoup d heures ce tracteur ? Au niveau entretien il est comment ,qualité de l huile ,crépine d aspiration de pompe de boîte propre ? Sinon faire mar et mav et en gamme champ aucun souci ?
-
Quand il " s arrêté" aucun bruit suspect pas l impression qu'il y a quelque chose qui force.
Malheureusement mon père ne se rappelle plus si en position route et ampli en B s'il marchait avant.
Le nombre heure presque 7000 H.
Entretien d usage , changement embrayage, changement filtre hydraulique (direction), changement pompe hydraulique extérieure et nettoyage du circuit gasoil .
Par contre niveau huile transmission lors changement embrayage il y avait une fuite entre boîte et embrayage donc changement joint.
Il faudra que je vidange huile transmission (35litres) et voir crépine aspirations.
J' ai de huile hydraulique tractopelle 46 est ce que c'est bon ou quelle huile prendre.
Pour le fonctionnement en position travail j' ai pas de souci mais je vais revoir mais je sais que c est cette position qui m'a permis de remonter ma cuve d une piste forestière.
Merci encore pour le temps que vous prenez pour m' aider.
J' ai le manuel transmission ,si besoin je peux vous m envoyer par mail.
Merci
Malheureusement mon père ne se rappelle plus si en position route et ampli en B s'il marchait avant.
Le nombre heure presque 7000 H.
Entretien d usage , changement embrayage, changement filtre hydraulique (direction), changement pompe hydraulique extérieure et nettoyage du circuit gasoil .
Par contre niveau huile transmission lors changement embrayage il y avait une fuite entre boîte et embrayage donc changement joint.
Il faudra que je vidange huile transmission (35litres) et voir crépine aspirations.
J' ai de huile hydraulique tractopelle 46 est ce que c'est bon ou quelle huile prendre.
Pour le fonctionnement en position travail j' ai pas de souci mais je vais revoir mais je sais que c est cette position qui m'a permis de remonter ma cuve d une piste forestière.
Merci encore pour le temps que vous prenez pour m' aider.
J' ai le manuel transmission ,si besoin je peux vous m envoyer par mail.
Merci
Pour l huile de transmission pas de la 46 mais de l hy tran qui est d origine mais aussi une correspondance à celle ci ira aussi , la prise de pression hydraulique de commande de la transmission serait bien aussi pour savoir à quel niveau elle est
-
Ok merci je vais regarder pour la prise de pression hydraulique et surtout trouver le" manomètre" approprié.