International IH 523 - Premier entretien

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Marecour

International IH 523 - Premier entretien

Message non lu par Marecour »

Bonjour à tous!

Suite à mon premier message sur ce forum, je vous reviens un an après car je rentre à la maison pour aout et souhaite travailler sur la machine.

J'ai peu de temps et souhaite faire le minimum pour m'assurer qu'il peut tourner sans risque de casse ou d'usure, et lui refaire une petite beauté. Il démarre au quart de tour et ronronne comme un gros chat, mais je préfère m'assurer que je pars sur des bonnes bases.
Voici la liste non exhaustive de ce que je souhaite faire:
- Changement filtres à carburant et à huile moteur
- Nettoyage et graissage de la direction (bien grippée)
- Graissage de tous les graisseurs...
- Niveaux pour l'huile moteur (vidange), pont, boite de vitesse, et hydraulique.
- Nettoyage complet de la carrosserie

Voici mes questions pour le forum:
- Comment savoir quelle huile utiliser pour: l'hydraulique, le moteur, le pont, la boite de vitesse? Je ne trouve pas ces informations sur le livret d'entretien ni la revue technique. J'imagine que c'est évident pour un mécano, je suis pour ma part assez novice.
- Comment nettoyer efficacement un tracteur? quel produitou quelle technique conseillez vous pour un grand décrassage?
- Qu'est ce que j'ai pu oublier?
EN ROUTE POUR L'ATELIER
EN ROUTE POUR L'ATELIER
WhatsApp Image 2025-08-05 at 10.03.01 (4).jpeg (153.15 Kio) Vu 644 fois
henri

Re: International IH 523 - Premier entretien

Message non lu par henri »

Marecour a écrit : 05 août 2025 10:12 Qu'est ce que j'ai pu oublier?
De vous présenter?
Marecour

Message non lu par Marecour »

Bonjour Henri!

J'ai déjà posté sur le forum de présentation il y a un an, je pensais que cela suffisait? je ne suis pas familier avec les codes du forum. Je pensais que vous pourriez trouver mon premier poste en recherchant mon profil.

Si il faut se présenter à chaque publication, voici en 2 mots: J'ai 31 ans, de la Somme, et ai récupéré mon premier tracteur à l'occasion d'une succession. Mon grand père utilisait le 523 pour les travaux musclés, comme pour le gyro en sous bois, et avait un 423 à fourche pour les travaux de précision et le quotidien.
Nous avons dans la famille quelques vieux tracteur mais c'est le premier Tracteur Rouge pour mon père et moi :) Je suis assez inexpérimenté même si j'ai les bases de la mécanique.

A vous lire!
henri

Message non lu par henri »

Toutes mes excuses,je n'avais pas retrouvé la trace de cette présentation.
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

henri a écrit : 06 août 2025 08:57 Toutes mes excuses,je n'avais pas retrouvé la trace de cette présentation.
Bonsoir,
Je pense que notre ami a du créer un nouveau compte c'est pour cela que l'on pensait qu'il ne s'était pas présenté.
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Bizarre de ne pas trouver les références ni la quantité d'huile sur la doc du tracteur.
Moi j'ai tout pour mon 744 dans la doc
IH 744 Siffleur !!!
Répondre