Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Donc pour l'électrovanne oui c'est bien celle de devant du coté droit
il y a un truc qui m'échappe normalement ci il y a un problème électrique le tracteur doit être directement en 4X4 direct
il faut vérifié ; moteur a l'arrêt levé une roue avant et elle ne doit pas tourné a la main , ci elle tourne a la main il y a un problème mécanique voir ci l'arbre ventral tourne en même temps qu'on tourne la roue
Bonjour.
Vu la pluie de hier, on devrait pouvoir s'occuper du MC aujourd'hui ...
J'aimerai nettoyer le capteur de PDF mais je ne sais pas où il est. Aux alentours de l'axe de PDF, je suppose?
Et après, la calibrer. Comment faut-il faire?
Puis le 4*4 ...
On ne va pas s' ennuyer !
La roue avant tourne quand on la soulève. Et l'axe ventral tourne aussi. Normal ou pas?
On a trouvé le capteur de PDF. Plus qu'à le nettoyer et calibrer.
Bonjour
Si la roue tourne en l air y compris l arbre de commande dessous moteur à l arrêt veut dire pas normal et qu il n'y a pas de liaison avec la transmission arrière de commande, faut quand méme controler les cannelures de l arbre de commande cote transmission avec celui de sortie de la bv des fois que les cannelures soient hs ,sinon souci dans l embrayage de commande du pont av à l intérieur de la transmission
Oui pas normal ci une roue avant levé et le moteur bien arrêté ci elle tourne donc pas normal
Donc oui comme le D40 bien vérifié ci l'arbre de sortie de la transmission tourne et voir les cannelures
Ci tous est correcte donc un problème d'embrayage donc ouvrir
On a fait des essais.
Moteur en marche, roue avant et arrière côté droit levées. Interrupteur de 4*4 sur 0, la roue avant tourne.
Interrupteur de 4*4 sur automatique, la roue avant tourne.
Interrupteur de 4*4 sur 1, la roue avant tourne.
Mais ... On peut bloquer facilement la roue avant quand l' interrupteur est sur 1. Et c'est beaucoup plus difficile quand l' interrupteur est sur 0 ou automatique.
Mêmes résultats quand l' inverseur est en avant ou en arrière.
Ca peut correspondre à une panne particulière?