IH 624 de raphy
Re: IH 624 de raphy
Merci pour les photos , on a donc le même , le mien a étais bricolé au fils de fer ... il me reste a trouver la bonne longueur de chaine pour faire remonté le crochet au max sont tirer sur le relevage une fois le crochet en haut 

Je peux te donner la longueur total que j'ai la si tu veux je ferais un planc
Merci pour c'est info je vais voir pour en fabriquer un en inox a la forme voulu pour épouser au mieux l'aile mercid40 a écrit : ↑11 déc. 2024 18:47tu remontes la jauge sur le réservoir auxiliaire comme déja dit et tu t en sert pour faire le niveau du nouveau réservoir y compris la mise a l air libre , le principe restera le meme par rapport a l origineRaphy-vtc a écrit : ↑11 déc. 2024 15:39 Ok donc une fois un montage avec réservoir auxiliaire la jauge d'origine ne sert plus sur le bloc relevage mais on peux la remonter sur le réservoir auxiliaire et je note un raccord a visser a la place de la jauge (sans plongeur ) et donc le bloc relevage est 100% remplis et communique avec l'auxiliaire qui lui fait la mise a l'air et que je remplis pas trop (entre les 2/3 et 3/4 ) si je suis bien?
et je note un raccord a visser a la place de la jauge (sans plongeur ) , hé oui un raccord avec un embout de facon a recevoir le flexible venant de la réserve
J'avance doucement sur le 624 donc là je me suis attaquer a démonter l'avant pour changer les cages a eguille de l'axe de direction
Démontage

Les soucis

Pièce usine toute neuve

On remonte

Voilà la j'ai attaquer le démontage des trompettes ar pour changer les frein faut partir sur de bonne base avant la peinture...
Démontage

Les soucis

Pièce usine toute neuve

On remonte

Voilà la j'ai attaquer le démontage des trompettes ar pour changer les frein faut partir sur de bonne base avant la peinture...
Bonjour
Dans l ideal et pour assurer vu le boulot pour y arriver serait de mettre 2 mécanismes neuf et 4 disques de façon à partir sur une bonne base ,bien toiler les flasques ou porte les disques côté flasque pont et trompette et aussi bien sur échange des soufflets caoutchouc de dessous pour l étanchéité, voir aussi si les joints d arrêt huile de l arbre côté trompette et pont ne sont pas hs et laisse échapper de l huile
Dans l ideal et pour assurer vu le boulot pour y arriver serait de mettre 2 mécanismes neuf et 4 disques de façon à partir sur une bonne base ,bien toiler les flasques ou porte les disques côté flasque pont et trompette et aussi bien sur échange des soufflets caoutchouc de dessous pour l étanchéité, voir aussi si les joints d arrêt huile de l arbre côté trompette et pont ne sont pas hs et laisse échapper de l huile
Alors les joint laisser rien passer car niveau de huile de pont plus que au max (10cm trop haut) après c'est joint la preuve être changer directe par la où j'ai démonté ou faut tout ouvrir dedant?
Et autre question les joint de bout de trompette (côté axe de roue ça ce fait facilement? Et par ou vu que c'est démonté je les changerais bien aussi...
Et quelle soufle tu parle de en dessous??
Et autre question les joint de bout de trompette (côté axe de roue ça ce fait facilement? Et par ou vu que c'est démonté je les changerais bien aussi...
Et quelle soufle tu parle de en dessous??
Les joints de l arbre peuvent se changer tel quel, tu verras une fois sorti le mécanisme et le disque tu vas voir le joint au centre de la flasque du pont et avant faut sortir un cache en tôle qui fait retient à une bague anti poussière et le joint après ’le tout en manche, côté trompette pour accéder au joint suffit de déboîter la flasque de dessus le corps de trompette et retenue par 2 goupille mecanisdus,si tu dois changer le joint d'arbre extérieur une fois avoir enlevé la flasque comme dit avant tu verras l ensemble du réducteur er au centre faudra enlever le circlip oortir celui ci puis défaire les boulons de la flasque côté roue et taper sur l arbre depuis le côté réducteur et tout va sortir vers dehors,pour le soufflet que je parle il vient dans la cavité du passage de la flasque defrein en bas la ou la biellettes du mécanisme sort dehors rejoindre la commande extérieure et son axe
Ok merci pour toute c'est info alor le soufflet j'ai pas et je trouve pas sur la vue éclaté tes sûr qu'il y en ait bien sur les premiers model? Je vais commander tout les joint pour être tranquille le temps que c'est démonté
Oui oui y a un soufflet et si je t en parle c est que ! D ailleurs si tu regardes la photo qui qui montres le mécanisme de face on voit bien la fenêtre rectangulaire dans le bas du carter la ou passe la biellette vers cdehors qui reçoit ce soufflet ,et heureusement car t'es freins neuf vont recolter toute la saloperie en mouvement de dehors étant
Petite question pour les frein je me tâte a changer les garnitures sur les vieux disque j'ai jamais fait ça la dessus déjà remis des rivet sur les dents de batteuse donc je voulais savoir si c'est a peux près pareil car sa me ferais bien baisser la facture merci d'avance