surhauffe moteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
philou1829

surhauffe moteur

Message non lu par philou1829 »

bonjour a tous probleme sur 844 sb 2 rm plus de ldr dans le radiateur beaucoup sortie par la conduite sur le cote du bouchon du radiateur grosse pression dans radiateur pas d eau dans huile joint de culasse change il y a 2 ans avec rectif culasse changement pompe a eau ect d ou peut venir le probleme? puits d injecteur? soupapes? MERCI DE VOS REPONCES cordialement
henri

Re: surhauffe moteur

Message non lu par henri »

A mon humble avis,voir coté joint de culasse ou,plus grave,fissure dans le bloc moteur.De toutes façons il va falloir déculasser.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Ça va sans dire le radiateur était propre et me calorstat marche et le niveau était bon au démarrage. Si oui à toutes les questions. Alors tu as un gros soucis
barbidur63

Message non lu par barbidur63 »

Le niveau de ldr doit être juste au ras du nid d abeille.
Sinon il y a un phénomène de thermosiphon ce qui entraîne le ldr par le trop plein et une surpression.
Le tracteur chauffe t il réellement ?
Est ce que ta sonde de température fonctionne ?
J' ai le mm problème sur mon 523, donc j' ai mis en place une sonde électronique pour surveiller précisément la température.
Nettoyage complet du circuit et détartrage à l acide du radiateur intérieur et nettoyage et soufflage du radiateur extérieur, mais surtout niveau du ldr au ras du nid d abeille à froid.
Depuis le problème semble résolu pour ma part.
Commence par ça avant de deculasser, sinon pas le choix malheureusement.
Apparemment le serrage culasse doit être supérieur à la revue technique et surtout un joint de qualité supérieur sont indispensables.
philou1829

Message non lu par philou1829 »

bonjour est merci de vos reponses niveau ldr etait au nid d abeille radiateur neuf 2 ans calostat neuf 2 ans sonde neuve 2 ans je pense joint de culasse de mauvaise qualite pas achete chez i h erreur de ma part il faut que je deculasse pour en etre sur j en profiterais pour verifier les puits d injection et soupapes demontage prevu dans 1 a 2semaines trop de boulot je vous tient au courant cor diallement
Répondre