Problème relevage CX 95
Problème relevage CX 95
Bonjour Sur un cx 95 cormick j'ai le relevage qui monte et qui descend il n'arrive pas à se stabiliser avec une charge et dès que j'arrête le moteur le relevage descend .de plus j'ai le code 5 qui apparaît si quelqu'un a une idée merci d'avance
Re: Problème relevage CX 95
Bonjour
le code 5 correspond panne de la broche du controle d éffort
ton potentiomètre sur la console de commande en haut est t il bien en position zéro non controle d éffort
est t il bien fixé et fait butée autant d un coté que de l autre
car s il est en action le relevage peut naviguer
le code 5 correspond panne de la broche du controle d éffort
ton potentiomètre sur la console de commande en haut est t il bien en position zéro non controle d éffort

- thierry 1968
Bonsoir
D40 a tout dis le code 5 est bien la broche de control d'effort ( c'est celui qui fait axe de la barre de poussée ( 3° point )
pour l'auxillation du relevage c'est le petit bouton de control d'effort sur la consol il faut qu'il soit complètement tourné a gauche
A + Thierry
D40 a tout dis le code 5 est bien la broche de control d'effort ( c'est celui qui fait axe de la barre de poussée ( 3° point )
pour l'auxillation du relevage c'est le petit bouton de control d'effort sur la consol il faut qu'il soit complètement tourné a gauche
A + Thierry
Merci à tous les deux pour vos réponses
Donc si je comprends bien il faut que je change le capteur qui se trouve au niveau de la broche du 3e.point
Le potentiomètre de contrôle d'effort est bien à zéro même sans bouger le relevage ne tient pas
par exemple aujourd'hui j'ai atteler l enfonce pieux je le règle à une position au bout de quelques instants le relevage descends puis remonte comme s'il y avait une fuite ou un clapet qui ne tient pas et si j'arrête le moteur
Le relevage a mis hauteur il descend assez rapidement tout seul
Donc si je comprends bien il faut que je change le capteur qui se trouve au niveau de la broche du 3e.point
Le potentiomètre de contrôle d'effort est bien à zéro même sans bouger le relevage ne tient pas
par exemple aujourd'hui j'ai atteler l enfonce pieux je le règle à une position au bout de quelques instants le relevage descends puis remonte comme s'il y avait une fuite ou un clapet qui ne tient pas et si j'arrête le moteur
Le relevage a mis hauteur il descend assez rapidement tout seul
- thierry 1968
ah ci le relevage descend moteur a l'arrêt , les joints de vérin interne sont fuyard
donc il reste a déposé le bloc relevage pour le remplacement des joints sur le piston
c'est pas le premier et ça sera pas le dernier
c'est un peut le point faible
A + Thierry

donc il reste a déposé le bloc relevage pour le remplacement des joints sur le piston

c'est pas le premier et ça sera pas le dernier

A + Thierry
Merci Thierry pour ta réponse
Mais je n'avais pas imaginé qu'il y avait un vérin dans le bloc car il y a deux petits vérins extérieurs
Mais je n'avais pas imaginé qu'il y avait un vérin dans le bloc car il y a deux petits vérins extérieurs
- thierry 1968
Bonsoir
Eh oui il y a un vérin a l'intérieur du bloc relevage et en option soit 1 ou 2 vérin auxiliaire , et je crois qu'il y avait deux diamètres soit 40 ou 50
A + Thierry
Eh oui il y a un vérin a l'intérieur du bloc relevage et en option soit 1 ou 2 vérin auxiliaire , et je crois qu'il y avait deux diamètres soit 40 ou 50
A + Thierry
Merci, si il y a une fuite dans un des vérins externe et pas dans celui qui est dans le bloc est-ce que on a les mêmes symptômes ?
- thierry 1968
Bonjour
ci tu a une fuite externe sur un d'un vérin , tu aurais une marre d'huile sous le tracteur ( sous le vérin et le vérin serai plein d'huile )
et oui les symptômes sont similaires ( relevage qui aurait le okay en marche normal , moteur éteint le relevage descend )
A + Thierry
ci tu a une fuite externe sur un d'un vérin , tu aurais une marre d'huile sous le tracteur ( sous le vérin et le vérin serai plein d'huile )
et oui les symptômes sont similaires ( relevage qui aurait le okay en marche normal , moteur éteint le relevage descend )
A + Thierry
Je me suis mal exprimé je me demande s'il était possible qu'il y ait une fuite interne (comme dans un vérin double effet) sur les deux vérins externes
- thierry 1968
Bonsoir
non c'est des vérins simple effet et donc ci il y a fuite automatiquement l'huile sortira de la tige
sur un vérin double effet oui il aurait pu avoir fuite interne et que l'huile repart vers le réservoir
A + Thierry
non c'est des vérins simple effet et donc ci il y a fuite automatiquement l'huile sortira de la tige

sur un vérin double effet oui il aurait pu avoir fuite interne et que l'huile repart vers le réservoir

A + Thierry
Merci pour les explications
Des que j aurai un peu de temps je ferai réparer
Des que j aurai un peu de temps je ferai réparer
Bonjour pour accéder au vérin qui fuite faut-il enlever la cabine ou seulement la soulever en sachant que c'est une cabine basse d'avance merci
- thierry 1968
Bonjour
pour les cabines base ou cabine haute ( Deluxe ) , je n'ai jamais déposé de cabine , il suffit de la soulevé de derrière , il faut déposé quelques truc , câble de frein a main , tresse de masse ( a l'arrière droite ) , faisceau électrique ( 2 prises ) , commande de distributeur auxiliaire , etc.
A + Thierry
pour les cabines base ou cabine haute ( Deluxe ) , je n'ai jamais déposé de cabine , il suffit de la soulevé de derrière , il faut déposé quelques truc , câble de frein a main , tresse de masse ( a l'arrière droite ) , faisceau électrique ( 2 prises ) , commande de distributeur auxiliaire , etc.
A + Thierry
Bonsoir, merci pour la réponse
J'ai lancé une calibration pour le relevage
J'ai eu deux codes le 2 et 5
Ensuite j'ai réussi la procédure
Mais cela n a rien changer à mon problème
J'ai lancé une calibration pour le relevage
J'ai eu deux codes le 2 et 5
Ensuite j'ai réussi la procédure
Mais cela n a rien changer à mon problème