Coupleur 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
sebastien02
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Coupleur 1455

Message non lu par sebastien02 »

Bonjour j’ai un 1455xl équipé d’un coupleur le tracteur fait que de l’epareuse en décembre 2024 embrayage hs je le fais réparer en concession case remplacement de l’embrayage sortie de la concession l’embrayage patine je le ramène c le le mauvais embrayage il m’en remonte un autre adaptable je travail avec environ 300 heures d epareuse même chose que la première fois ils rouvrent le tracteur et ils me disent que l’embrayage a rien mais que le coupleur est hs est il possible d’avoir vos avis merci d’avance
lolof240
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par lolof240 »

Salut, j'ai pas trop d'idée mais ce qu'il y a de sur c'est que si au travail tu règles la vitesse au frein le moteur au régime pdf, le convertisseur doit prendre cher
sebastien02
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par sebastien02 »

Bonjour nous travaillons en 3ème max nous avons acheté le tracteur à 5000h aujourd’hui 13000 nous avons jamais rien touché que ce soit embrayage ou coupleur toujours le même chauffeur à aucun moment ont sert du frein et le tracteur a toujours fait que de l’épareuse environ 1300h par année
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Masterboy633
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par Masterboy633 »

Un coupleur qui manque d'huile peut patiner.

Peut être commencer par vérifier par là. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
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Le Peyrousien
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par Le Peyrousien »

sebastien02 a écrit : 07 mai 2025 20:30 Bonjour nous travaillons en 3ème max nous avons acheté le tracteur à 5000h aujourd’hui 13000 nous avons jamais rien touché que ce soit embrayage ou coupleur toujours le même chauffeur à aucun moment ont sert du frein et le tracteur a toujours fait que de l’épareuse environ 1300h par année
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

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lolof240
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par lolof240 »

sebastien02 a écrit : 07 mai 2025 20:30 Bonjour nous travaillons en 3ème max nous avons acheté le tracteur à 5000h aujourd’hui 13000 nous avons jamais rien touché que ce soit embrayage ou coupleur toujours le même chauffeur à aucun moment ont sert du frein et le tracteur a toujours fait que de l’épareuse environ 1300h par année
Donc c'est pas une erreur de conduite, commence par regarder le niveau du convertisseur. Si il a 13000h c'est possible qu'il ait un coup dans l'aile...
sebastien02
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par sebastien02 »

Bonjour quand j’ai ramené le tracteur pour la deuxième fois en concession sur le plat pas trop de problème et en côte perte de vitesse sa patine au niveaux de l’embrayage et l’odeur d’embrayage le concessionnaire me dit que ça vient du coupleur lés cannelures de l’arbre un peut usé et un peut de jeux dans le roulement alors comment expliquer l’odeur de l’embrayage merci d’avance
lolof240
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par lolof240 »

L'odeur d'embrayage c'est pas normal... Le concessionnaire si il peut te refaire payer le travail qu'il a pas vraiment bien fait je pense pas qu'il ce gène. Un vieux coucou comme le tien ne les intéresse pas du tout malheureusement. Il préfère vendre des neufs
colinx
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par colinx »

Bonjour,

Il faut se rendre sur place avec quelqu'un qui s'y connait un peu pour vérifier les dires du garage.
Ne pas hésiter à poser des questions, comme par exemple cette odeur d'embrayage.
lolof240
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par lolof240 »

La garde de l'embrayage était normale ?
sebastien02
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par sebastien02 »

Il sont venus chez nous pour constater d’après le mécanicien c’était l’embrayage qui montré des faiblesses ( embrayage adaptable neuf monté par leur soins) il a réglé la pedal donc plus de garde pour que je puisse le ramener dans leurs ateliers il nous ont dit que ça pouvait venir du câble d’embrayage qui s’allonge et incapable de me dire d’où vient l’odeur d embrayage
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grateloupcity
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par grateloupcity »

C'est bizarre quand même qu'ils ne t'aient pas révisé le coupleur,couper un 14 c'est pas une paille!Pendant que c'est ouvert on fait tout ce qu'il y a à faire,quelques joints et quelques roulements ça n'aurait pas fait beaucoup grimper la facture ;)
C'est quoi ton histoire de garde?Il y en avait trop,tu ne pouvais pas débrayer?
Oryjen
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par Oryjen »

Odeur d'embrayage = disque qui frotte en permanence sur qqch ou qqch qui frotte dessus. S'pas compliqué...
Va savoir s'ils ne te l'ont pas monté à l'envers, ces b... :m:

Pfff faut arrêter de faire faire la mécanique par ces clowns patentés.
Aujourd'hui j'ai remplacé sur la bagnole de mon frangin (qui était chez les "pros" la semaine dernière) deux amortisseurs neufs + ressorts montés à l'arrache: Pas la bonne jambe, pas le bon ressort, et un bricolage infâme sur les fixations hautes pour que ça rentre quand même... Et pour faire bonne mesure, comme ils avaient tout de même dû constater qu'en fin d'opération la bagnole avait une drôle de touche, ils avaient rentré de force deux cales pour réhausser un peu, rendant le démontage très très très amusant ce matin... :x :bou: :( :shock:
C'était la deuxième fois qu'il la leur ramenait parce qu'elle baissait du cul et partait en vrille de l'arrière dans les virages de l'Ardèche Bossue...
De guerre lasse il a commandé les pièces et on les a montées ce matin ici à la maison.
Demain il s'en va leur balancer leur camelote à la gueule et se faire rembourser.
Guiz red
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par Guiz red »

Oryjen a écrit : 14 mai 2025 22:06 Odeur d'embrayage = disque qui frotte en permanence sur qqch ou qqch qui frotte dessus. S'pas compliqué...
Va savoir s'ils ne te l'ont pas monté à l'envers, ces b... :m:

Pfff faut arrêter de faire faire la mécanique par ces clowns patentés.
Aujourd'hui j'ai remplacé sur la bagnole de mon frangin (qui était chez les "pros" la semaine dernière) deux amortisseurs neufs + ressorts montés à l'arrache: Pas la bonne jambe, pas le bon ressort, et un bricolage infâme sur les fixations hautes pour que ça rentre quand même... Et pour faire bonne mesure, comme ils avaient tout de même dû constater qu'en fin d'opération la bagnole avait une drôle de touche, ils avaient rentré de force deux cales pour réhausser un peu, rendant le démontage très très très amusant ce matin... :x :bou: :( :shock:
C'était la deuxième fois qu'il la leur ramenait parce qu'elle baissait du cul et partait en vrille de l'arrière dans les virages de l'Ardèche Bossue...
De guerre lasse il a commandé les pièces et on les a montées ce matin ici à la maison.
Demain il s'en va leur balancer leur camelote à la gueule et se faire rembourser.
Faudrait peut être voir à ne pas aller chez des personnes qui ce dise mécanos. Surtout quand les clients au final ne recherche qu’un tarif pas chère…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour ton frangin mais, quand on va chez un mamaillou, on a un résultat de mamaillou( sans oublier quand même que l’erreur est humaine et peut arriver…)
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Papy86
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Re: Coupleur 1455

Message non lu par Papy86 »

Guiz red a écrit : 15 mai 2025 05:43
Oryjen a écrit : 14 mai 2025 22:06 Odeur d'embrayage = disque qui frotte en permanence sur qqch ou qqch qui frotte dessus. S'pas compliqué...
Va savoir s'ils ne te l'ont pas monté à l'envers, ces b... :m:

Pfff faut arrêter de faire faire la mécanique par ces clowns patentés.
Aujourd'hui j'ai remplacé sur la bagnole de mon frangin (qui était chez les "pros" la semaine dernière) deux amortisseurs neufs + ressorts montés à l'arrache: Pas la bonne jambe, pas le bon ressort, et un bricolage infâme sur les fixations hautes pour que ça rentre quand même... Et pour faire bonne mesure, comme ils avaient tout de même dû constater qu'en fin d'opération la bagnole avait une drôle de touche, ils avaient rentré de force deux cales pour réhausser un peu, rendant le démontage très très très amusant ce matin... :x :bou: :( :shock:
C'était la deuxième fois qu'il la leur ramenait parce qu'elle baissait du cul et partait en vrille de l'arrière dans les virages de l'Ardèche Bossue...
De guerre lasse il a commandé les pièces et on les a montées ce matin ici à la maison.
Demain il s'en va leur balancer leur camelote à la gueule et se faire rembourser.
Faudrait peut être voir à ne pas aller chez des personnes qui ce dise mécanos. Surtout quand les clients au final ne recherche qu’un tarif pas chère…
Je ne sais pas ce qu’il en est pour ton frangin mais, quand on va chez un mamaillou, on a un résultat de mamaillou( sans oublier quand même que l’erreur est humaine et peut arriver…)
:yes: ;)
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
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