pb surpression circuit refroidissement 5140
Re: pb surpression circuit refroidissement 5140
Tout le monde discute , ergotte .La solution est déculasser ,refaire le joint ,point.
Pour essayer moi je bloquerai le thermostat en position ouverte
Vous êtes probablement dans le vrais . Surtout s'il a chauffé . Mais de la a déculacer refaire le joint sans même contrôler le thermostat
Bah ergoter fait vivre le forum même si je suis devenu plus taiseux, je vais causer pour rien
Moi c'est le contraire de vous .je suis même allé jusqu' a pressuriser cylindre par cyl sans culbut pour savoir lequel fuyait avant meme d'ouvrir

Quand début de passage de pression par joint de culasse ou fissure culasse ,ça évolue inexorablement jusqu'à passer même complètement froid
un patron iveco faisait lui même les épreuve des culasse sofim a la pelle et même a bain froid ces merdes ça bullait grave
Fait gaffe a la surpression. Si tu tardes .Les radiateurs a boite a eau plastique sont vite pété crois moi

exemple illustration thermostat t°+ basse

Principe des accroche rondelles .

Pour les rondelles grande je garde les chutes de troue tole de scie cloche hss ou les rondelles cuvette de fixation d'amortisseur de voiture
il m'est arrivé aussi de mettre une rondel pareille , et un ressort poussant qui prend appuis sur le couvercle boite a eau thermostat
je te dit ça au cas ou tu ne sais pas toujours passer l'écrou a aile même en le recoupant dans la cavité de recirculation
bref j'y suis toujours arrivé sans y passer des heures
un truc qui est génial aussi et pas chère pour les refroidissement, les thermomètre comme ça

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Bravo j'adore tes combines !!! Merci de nous en faire profiter !!! Moi quand même avant de deculasser j'affinerai le diagnosticnicolaon a écrit : ↑11 juil. 2023 01:27Vous êtes probablement dans le vrais . Surtout s'il a chauffé . Mais de la a déculacer refaire le joint sans même contrôler le thermostat
Bah ergoter fait vivre le forum même si je suis devenu plus taiseux, je vais causer pour rien
Moi c'est le contraire de vous .je suis même allé jusqu' a pressuriser cylindre par cyl sans culbut pour savoir lequel fuyait avant meme d'ouvrirla est mon plaisir , afiner .Après oui , je suis remplit de certitude
Quand début de passage de pression par joint de culasse ou fissure culasse ,ça évolue inexorablement jusqu'à passer même complètement froid
un patron iveco faisait lui même les épreuve des culasse sofim a la pelle et même a bain froid ces merdes ça bullait grave
Fait gaffe a la surpression. Si tu tardes .Les radiateurs a boite a eau plastique sont vite pété crois moi![]()
exemple illustration thermostat t°+ basse
Principe des accroche rondelles .
Pour les rondelles grande je garde les chutes de troue tole de scie cloche hss ou les rondelles cuvette de fixation d'amortisseur de voiture
il m'est arrivé aussi de mettre une rondel pareille , et un ressort poussant qui prend appuis sur le couvercle boite a eau thermostat
je te dit ça au cas ou tu ne sais pas toujours passer l'écrou a aile même en le recoupant dans la cavité de recirculation
bref j'y suis toujours arrivé sans y passer des heures
un truc qui est génial aussi et pas chère pour les refroidissement, les thermomètre comme ça
![]()

Sur tous ces Maxxum dont ils ont ou pas loin de la trentaine d'années, il faut veiller aussi à faire vérifier le radiateur car en prenant de l'âge il arrive que le nid d'abeille est en partie bouché donc le refroidissement n'est plus optimal donc risque de surchauffe.
Sur mon 5120 qui a quitté mon exploitation en 2021 , son radiateur avait été réparé après son douzième annversaire (+-6000 h) et avait été remplacé par un neuf en 2016 car il y avait une fuite .
Sur mon MX 135 idem , il a eu deux nouveaux radiateurs depuis que je l'ai acheté d'occasion en 2010.
A vérifier !
Sur mon 5120 qui a quitté mon exploitation en 2021 , son radiateur avait été réparé après son douzième annversaire (+-6000 h) et avait été remplacé par un neuf en 2016 car il y avait une fuite .
Sur mon MX 135 idem , il a eu deux nouveaux radiateurs depuis que je l'ai acheté d'occasion en 2010.
A vérifier !
les tracteurs n'as jamais chauffé avant ce pb de pompe, honnêtement je pense que le radiateur fait bien sont effet... a un moment il a fonctionné correctement durite du bas froide... et celle du haut chaude. on l'as éteint et rallumer 30 min après, au bout de 15 min 2 durites super chaude...on a coupé mais il était parti pour remonter en température...Je met une pièce sur le calorstat.
Sinon je pense bien a un joint de culasse,ce qui me surprend a ce niveau c'est le fait qu'il n'y est pas d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau.
Si le problème était un passage de compression dans le circuit de refroidissement je me dis qu'il y aurait aussi un soucis a froid au moins des bulles dans le radiateur ce qui n'est pas le cas.
Sinon je pense bien a un joint de culasse,ce qui me surprend a ce niveau c'est le fait qu'il n'y est pas d'eau dans l'huile ou d'huile dans l'eau.
Si le problème était un passage de compression dans le circuit de refroidissement je me dis qu'il y aurait aussi un soucis a froid au moins des bulles dans le radiateur ce qui n'est pas le cas.
- petit chat 29
slt , rien à voir avec un rouge , mais j'ai eu ce problème sur un renault 103-12 tx , et en l'espace de 100hr il a fallut 3 interventions sur joint de culasse .
Si tu achète un crochet prends en un qui se plie comme des ailes . Un arpon en quelque sorte ; la photos c'est ces vieille grossière de récupe d'apartement lorsque que je met des dcl
les mwm turboté vaut mieux mettre de la qualité . Des pas chère ont tenu qu'un an sur mon ancien fendt 300 et le voisin avec des bepco sur un FENDT 500 pareille un an et a refaire
les mwm turboté vaut mieux mettre de la qualité . Des pas chère ont tenu qu'un an sur mon ancien fendt 300 et le voisin avec des bepco sur un FENDT 500 pareille un an et a refaire
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Je comprend pas bien ce que tu fais avec le crochet sur le calorstat ?nicolaon a écrit : ↑12 juil. 2023 11:24 Si tu achète un crochet prends en un qui se plie comme des ailes . Un arpon en quelque sorte ; la photos c'est ces vieille grossière de récupe d'apartement lorsque que je met des dcl
Il se sert du crochet plus une tige filetée pour fixer une rondelle qui ferme le circuit qui retourne directement au moteur pour qu'il chauffe plus vite au démarrage a froid. Il force le liquide de refroidissement a passer tout le temps par le radiateur . http://www.educauto.org/ressources-medi ... issement-1
C'est vraiment pas con comme idée moi je bloqué le thermostat en position ouverte mais il est mort après ...
Bon, j'avais oublié de donner les infos pour le 5140 qui surchauffe.
J'ai rechangé la pompe a eau et le calorstat. et il fonctionne correctement.
J'ai rechangé la pompe a eau et le calorstat. et il fonctionne correctement.