Joint de culasse sur mon 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
py de neizvran

Joint de culasse sur mon 323

Message non lu par py de neizvran »

Bonjour à tous,
je pensais avoir fini ma réfection d'un 323.
Il me restait plus qu'à changer mon demarreur par un neuf (adaptable), ce qui a été fait cette apres midi.
Mais au démarrage remontée d'eau par le porte injecteur du 2ème cylindre.
Le joint de culasse était neuf mais monté deux fois, la 1ère fois je l'avais monté à l'envers et serré. Il y a juste un petit trou de plus à l'arrière côté réservoir.
Démontage de la culasse cette aprem et éffectivement de l'eau dans le cylindre 3 (réservoir).
Lors du démontage un écrou justement du 3ème cylindre très peu serré à la différence des 7 autres.

Qu'n pensez vous? Je remonte l'ensemble avec unnouveau joint?

Merci de vos lumière.

P-yves
d40

Re: Joint de culasse sur mon 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
alors oui vaut mieux repartir sur une bonne base c est a dire avec un joint neuf aprés ces périples ,par contre de trouver un écrou moins sérré que les autres pas normal :?: quand on serre une culasse on serre tous les boulons au méme couple et dans l ordre uniformément
de dire que t avais de l eau qui sortait du 2eme cylindre et au démontage trouvé de l eau dans le 3eme :?: :?:
py de neizvran

Re: Joint de culasse sur mon 323

Message non lu par py de neizvran »

J'ai remis un nouveau joint et pareil - j'ai ouvert un autre post
Répondre