F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
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- Enregistré le : 12 déc. 2024 21:51
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
C'est l'inverse,
Plus l'indice est faible, plus l'huile est fluide
Plus l'indice est faible, plus l'huile est fluide
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Bah voui...
Revenons à nos moutons: Mon 137 fait ce bruit-là:
https://www.youtube.com/watch?v=PQ9KQXEqEB4
... pas celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=gVc-eNLF284
Le deuxième aurait donc un problème?
La plupart de ceux que j'ai trouvés en démo sonnent comme ce dernier...

Revenons à nos moutons: Mon 137 fait ce bruit-là:
https://www.youtube.com/watch?v=PQ9KQXEqEB4
... pas celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=gVc-eNLF284
Le deuxième aurait donc un problème?
La plupart de ceux que j'ai trouvés en démo sonnent comme ce dernier...
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
C'est le ralenti qui est un peu bas sur la première vidéo
- Papounet 82
- Messages : 18247
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Il me semblait qu'il n'y avait pas vraiment de "ralenti" défini (comme sur une tondeuse à gazon ou une tronçonneuse par exemple) sur ces engins, vu qu'on arrête le moteur en poussant le levier accélérateur à zéro...
Qu'est-ce qui est préconisé?
Y a-t-il un repère quelque part (que je n'aurais pas vu sur mon taxi mille fois rouillé et mille et une fois repeint)?
Qu'est-ce qui est préconisé?
Y a-t-il un repère quelque part (que je n'aurais pas vu sur mon taxi mille fois rouillé et mille et une fois repeint)?
- Papounet 82
- Messages : 18247
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Non pas de repère!
Un compte tour extérieur pourrait guider vers le bon ralenti qui avoisine les 550 tr/mn
Mais ralenti au ou plus bas le moteur doit tourner "rond".
Un compte tour extérieur pourrait guider vers le bon ralenti qui avoisine les 550 tr/mn
Mais ralenti au ou plus bas le moteur doit tourner "rond".
Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Ta réponse m'intrigue papounnet ! Je pensais que c'était juste le ralenti.... du coup il faut regarder quoi quand ça cafouille comme ça ?
Je suppose commencer par être sur de la propreté parfaite de l'alimentation en gasoil et air. Mais ensuite....
En tout cas merci pour tes précieux conseils !
Mon 745 et le f240 ce porte toujours à merveille !!! Un peu beaucoup grâce à toi !
Je suppose commencer par être sur de la propreté parfaite de l'alimentation en gasoil et air. Mais ensuite....
En tout cas merci pour tes précieux conseils !
Mon 745 et le f240 ce porte toujours à merveille !!! Un peu beaucoup grâce à toi !
- Papounet 82
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Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Je n'avais pas les clef en mains, pour les 745-240
Points de calages, cales entre pompes et carter et, surtout: tringles de commandes des débits de pompe.

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Re: F137D en Ardèche, révision générale et quelques questions.
Tu n'avais pas les clés mais toujours le bon conseil avisé !! Si tu passes les clés sont disponiblesPapounet 82 a écrit : ↑24 avr. 2025 23:31 Je n'avais pas les clef en mains, pour les 745-240![]()
Points de calages, cales entre pompes et carter et, surtout: tringles de commandes des débits de pompe.