Sonde gas oil 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
py de neizvran

Sonde gas oil 423

Message non lu par py de neizvran »

Bonjour,
suite à des problèmes de masse sur mon 423 (je suis en bord de mer et ça rouille) , j'ai 2-3 petits soucis après avoir tout remis en ordre.
- Je n'ai plus l'ampoule témoin huile qui s'allume avant démarrage?
- Je ne suis pas sûr de la sonde de température (comment la tester?),
- Mon réservoir gas oil est presque vide et l'aiguille indique qu'il est presque plein - comme si elle m'indiquait l'inverse.

Avez vous des idées?

Par avance merci

Pierre-Yves du bout du monde
d40

Re: Sonde gas oil 423

Message non lu par d40 »

Bonsoir
déja étre sur des fusibles ,qu ils soient propre et une bonne portée sur les languettes surtout celui qui alimente les instruments du tableau de bord ,ton témoin de charge batterie s allume t il contact mis :?: sinon pour ton témoin de préssion d huile moteur contact mis tu débranches le fil sur la sonde moteur et tu fais toucher la cosse a la masse et voir s il s allumerait :?: si oui sonde hs ,pour la sonde température pareil méme éssai en faisant toucher la cosse de la sonde sur le moteur a la masse si le reste est correct l aiguille doit monter a bloc ,pour ce qui est de la jauge gas oil l aiguille revient t elle a zéro contact coupé :?: si oui surement la jauge sur le réservoir hs
py de neizvran

Bonsoir,
merci pour les infos,
le témoin de charges s'allume.
Je vais tester le reste et je vais peut etre tirer des cables direct sans passer par les fiches de raccordement et tester comme tu dis.
Je ne suis pas sûr du cablage car j'ai testé avec mon testeur de continuité et je n'ai rien.

je tiens au courant.

merci encore

Py
py de neizvran

Bonsoir,
merci pour les infos,
le témoin de charges s'allume.
Je vais tester le reste et je vais peut etre tirer des cables direct sans passer par les fiches de raccordement et tester comme tu dis.
Je ne suis pas sûr du cablage car j'ai testé avec mon testeur de continuité et je n'ai rien.

je tiens au courant.

merci encore

Py
py de neizvran

Bonsoir,
c'est réparé.
Plusieurs soucis
mauvaise contact de la sonde température, mauvais contact avec les prises de branchement.
Résoluavec un bon joint cuivre pour la sonde température et de la bonnegraisse spéciale batterie

Merci encore
Répondre