Sonde de température
Re: Sonde de température
Mais que l’on parle bien de la même borne celle de la sonde de température c’est celle qui a deux broches ou celle du bas qui en a qu’une ?
J’ai fait ton teste l’aiguille ne bouge pas
béh oui on parle de sonde sur le moteur vu que t a fait l éssai dehors avec un briquet et pas bon comme éssai
je répéte , si ton cadran qui posséde 2 fiches dont l une est en 12 v aprés contact et l autre est reliée a la sonde moteur par le fil en question et que celui ci si tu le fait toucher a la masse ton cadran doit monter a bloc si pas le cas cadran hs

je répéte , si ton cadran qui posséde 2 fiches dont l une est en 12 v aprés contact et l autre est reliée a la sonde moteur par le fil en question et que celui ci si tu le fait toucher a la masse ton cadran doit monter a bloc si pas le cas cadran hs
Oui mais je voulais savoir parce que j’ai une prise au dessus de la fixation et une en dessous
de quoi tu parles exactement ( une en dessous et une en dessus )
des photos sinon car ca devient compliqué 

Malheureusement je peux pas envoyer de photos car c’est trop lourd
Mais y’a bien une borne en dessous de la patte qui tient le cadran et une au dessus
Car j’avais les deux fil sur la borne du haut
Mais y’a bien une borne en dessous de la patte qui tient le cadran et une au dessus
Car j’avais les deux fil sur la borne du haut
hé ca devient compliqué ton histoire comme déja dit d ailleurs ,en fait de comment est fait le cadran a l arriere a moins le quart et a écart y a 2 fiches dont un ensemble pour la jauge et l autre pour la température le reste c est des témoins de controle 

-
Plus tu vieillis, plus t'es long a comprendre, c'est pourtant clair

Non c’est peut être moi qui explique mal après c’est compliqué sans photo
Mais en tout cas j’ai essayé d’inverser les fil dans tout les sens
J’ai essayé comme tu m’a dit de mettre à la masse la prise de la sonde l’aiguille est resté en bas donc le cadran est sûrement mort en plus l’aiguille de la jauge à gasoil bouge quand tu mets le cadran a l’envers
J’ai essayé comme tu m’a dit de mettre à la masse la prise de la sonde l’aiguille est resté en bas donc le cadran est sûrement mort en plus l’aiguille de la jauge à gasoil bouge quand tu mets le cadran a l’envers
guillaume1318 a écrit : ↑31 mars 2025 20:10Plus tu vieillis, plus t'es long a comprendre, c'est pourtant clair![]()

enfin de l aide ouf

Modifié en dernier par d40 le 31 mars 2025 21:05, modifié 1 fois.
mais ton histoire de départ c est quoiAym692000 a écrit : ↑31 mars 2025 20:34 Non c’est peut être moi qui explique mal après c’est compliqué sans photo

Alors ça fait pas longtemps que je l’ai et niveau électricité ça a été tout bricolé donc pas facile de si retrouver
Il me semble que le cadran est d’origine
Il me semble que le cadran est d’origine
Sur quelle site je peux trouver un combiné qui fonctionne bien ?
J’ai reçu mon nouveau combiné d’instruments après avoir tout rebranché
Ça n’a toujours pas l’air de fonctionner
J’ai toujours 12v au fil de ma sonde
J’ai la jauge à gasoil (qui ne marchait pas sur l’ancien)
Qui monte tout en haut en la branchant
Ça n’a toujours pas l’air de fonctionner
J’ai toujours 12v au fil de ma sonde
J’ai la jauge à gasoil (qui ne marchait pas sur l’ancien)
Qui monte tout en haut en la branchant
Ah d’accord merci pour la réponse