Sonde de température
Sonde de température
Salut à tous
Je voulais savoir si quelqu’un peut m’expliquer comment brancher la sonde de température sur le compteur d’un 353
Car ca ne marche pas (la sonde est neuve) merci d’avance
Je voulais savoir si quelqu’un peut m’expliquer comment brancher la sonde de température sur le compteur d’un 353
Car ca ne marche pas (la sonde est neuve) merci d’avance
Re: Sonde de température
Bonjour
expliquer de brancher la sonde
coté moteur ou cadran au tableau de bord
y compris sonde neuve c est a dire 
expliquer de brancher la sonde

Sur le cadran je dois pas être branché correctement car j’ai tiré un fil directement du capteur au cadran mais je sais pas si je suis sur la bonne borne
sur le cadran t a 2 bornes ,l une c est un + aprés contact fil jumelé avec d autres pour alimenter les autres instruments et l autre qui recoit le fil venant de la sonde moteur ,le+ doit étre sur la borne du bas mais une photo de l arriere du cadran serait bien avec les branchements ,par contre si tu as changé la sonde moteur attention quelle soit compatible avec le cadran ce qui n est pas toujours le cas
C’est bien se que j’ai après la sonde vient de prodeal center ou agri zone je me souviens plus
Je viens de voir que j’ai 12v qui arrive à ma sonde en après contact est-ce normal ?
Je viens de voir que j’ai 12v qui arrive à ma sonde en après contact est-ce normal ?
oh la
t est sur d avoir du 12v sur la sonde ,si oui pas du tout normal non
a part que l autre bout du fil qui arrive au cadran soit branché sur une source positive 

Oui j’ai le fil du va à la sonde et l’autre qui est un plus qui alimente aussi la sonde de pression d’huile,la charge de l’alternateur
oui ok mais du 12v au cadran qui alimente tous les instruments de controle comme tu cites et c est normal ,et sur l autre borne le fil via la sonde du moteur ,mais as t u pas inversé le branchement au cadran entre les 2 fiches 

J’ai essayer sur les deux mais on dirait que les deux sont reliés j’ai aussi essayer avec l’ancienne sonde même problème
ton cadran est peut étre hs ,ce qui faut que tu fasses avec les fils branché sur le cadran ( l un le +12v et l autre qui va a la sonde moteur que tu débranches sur celle ci et tu fais toucher la cosse du fil sur un boulon propre a coté autrement dit a la masse de facon a voir si le cadran réagit car avec cette manoeuvre il doit monter a bloc )
Oui mais le problème c’est que ça va me faire une étincelles comme j’ai dû 12v qui arrive à la sonde
Une fois je sais plus comment j’ai fais mais j’ai deja vu l’aiguille monter a fond donc le cadran devrait fonctionner
Une fois je sais plus comment j’ai fais mais j’ai deja vu l’aiguille monter a fond donc le cadran devrait fonctionner
bah t inquiéte t a pas du 12v qui arrive a la sonde juste un retour ,fais l éssai et si le cadran monte au max en principe il serait ok ,maintenant pour que le cadran monte au fur et a mesure il faut que le liquide de refroidissement soit chaud du moins un minimum pour que la sonde capte et communique au cadran ,a condition bien sur et comme déja dit que la sonde neuve soit compatible
Hier j’ai essayé de mettre la flamme d’un briquet rien n’a bougé autant avec la sonde neuve que l’ancienne
Pour que la sonde de température agisse sur l'indicateur, il faut non seulement qu'elle soit reliée par son fil mais aussi que son boitier soit raccordé à la masse afin de drainer le courant de mesure.
La sonde peut être vérifiée avec un multimètre en position résistance branché entre sa cosse et son boitier. La résistance doit diminuer avec la température.
La sonde peut être vérifiée avec un multimètre en position résistance branché entre sa cosse et son boitier. La résistance doit diminuer avec la température.