Bruit suspect 845xl 1994 quand je braque à gauche
- 845XL PLUS
Bruit suspect 845xl 1994 quand je braque à gauche
Bonjour est-ce que quelqu'un qui connaît vraiment le sujet et de fiable peut me donner les types d'huile a mettre dans ce tracteur concernant les trompettes arrières, la boîte, le pont avant, les réducteurs avant.
845xl plus de 1994 9000h
boîte meca 16+8
pont axial APL335
Moi je mettrais 80w90 dans trompettes, boite et réducteur.
Pont avant BLS90 car glissement limité.
Car j'ai le tracteur depuis 1 an et j'ai fait un peu de route pour la première fois le week-end dernier avec une petite benne de bois et un bruit est apparu pas rassurant (roulement de boite) à n'importe quelle vitesse et particulièrement en braquant à gauche.
Les niveaux sont bon mais l'ancien propriétaire à mis de l'huile (class frein immergé) je n'ai pas plus de détail.
Merci pour vos retours car j'ai besoin du tracteur rapidement
845xl plus de 1994 9000h
boîte meca 16+8
pont axial APL335
Moi je mettrais 80w90 dans trompettes, boite et réducteur.
Pont avant BLS90 car glissement limité.
Car j'ai le tracteur depuis 1 an et j'ai fait un peu de route pour la première fois le week-end dernier avec une petite benne de bois et un bruit est apparu pas rassurant (roulement de boite) à n'importe quelle vitesse et particulièrement en braquant à gauche.
Les niveaux sont bon mais l'ancien propriétaire à mis de l'huile (class frein immergé) je n'ai pas plus de détail.
Merci pour vos retours car j'ai besoin du tracteur rapidement
Modifié en dernier par 845XL PLUS le 26 mars 2025 20:44, modifié 1 fois.
Re: Huile pour 845
Bonsoir
c est exactement ce que tu cites pour les huiles sans probléme
c est exactement ce que tu cites pour les huiles sans probléme

- 845XL PLUS
OK merci
Mais je me posais quand même la question au niveau de la boîte car il y a les freins immergés?
Mais je me posais quand même la question au niveau de la boîte car il y a les freins immergés?
non t inquiéte , mais par contre les freins ne sont pas immergé dans l huile de boite mais celle des trompettes ou du moins les réducteurs qui les 2 sont séparé
- 845XL PLUS
OK merci
Mais pour la boîte c'est de la 80w90 car il y a une pompe hydro à l'intérieur pour l'embrayage du pont avant (axial) et la lubrification de la boîte ?
Et pour le bruit j'ai l'impression comme si un pignon commençait à ce débloquer ou un arbre voir un peu de vibration mais c'est bizarre car ça le fait qu'à chaux.
Je n'arrive pas à identifier l'endroit (trompette, boîte, point, réducteur...)
Mais pour la boîte c'est de la 80w90 car il y a une pompe hydro à l'intérieur pour l'embrayage du pont avant (axial) et la lubrification de la boîte ?
Et pour le bruit j'ai l'impression comme si un pignon commençait à ce débloquer ou un arbre voir un peu de vibration mais c'est bizarre car ça le fait qu'à chaux.
Je n'arrive pas à identifier l'endroit (trompette, boîte, point, réducteur...)
Bonjour
y a bien une pompe a l intérieur pour l embrayage du pont av et aussi graissage de boite mais no souci
pour ton bruit et vibration faut controler le roulement et son support de l arbre de transmission du pont av qui passe sous le moteur qui des fois est hs et ca une fois avoir déposer le cache de protection
y a bien une pompe a l intérieur pour l embrayage du pont av et aussi graissage de boite mais no souci
pour ton bruit et vibration faut controler le roulement et son support de l arbre de transmission du pont av qui passe sous le moteur qui des fois est hs et ca une fois avoir déposer le cache de protection
- Masterboy633
Il y avait un souci avec les électrovannes qui commandent le pont avant sur les ponts axiaux?
Est ce que ton pont ne serait pas engagé à chaud?
Est ce que ton pont ne serait pas engagé à chaud?
J'en ai révé, IH l'a fait
- 845XL PLUS
Au niveau de l'enclenchement du pont ce n'est pas cela car j'ai essayé en roulant de le mettre et de l'enlever, je sens bien que le pont s'enclenche et il n'y a aucun changement au niveau du bruit.
Je vais vérifier l'arbre de transmission ça pourrait être bien cela.
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant
Je vais vérifier l'arbre de transmission ça pourrait être bien cela.
Merci pour vos réponses je vous tiens au courant
- 845XL PLUS
Par contre je viens de repenser si c'était l'arbre de transmission du pont pourquoi ça le ferait que lorsque je braque à gauche.
-
Re: Bruit suspect 845xl 1994 quand je braque à gauche
Bonjour, j'ai eu un pb similaire sur un 956, équipé de roues basse pression à l'avant, plus un tass'avant avec les onze masses accrochées à ce dernier, quand il semait, bref, il avait du poids à l'avant; le pont grognait quand je tournai en bout de champs, pont enclanché. Chez caseIH, on m'avais conseillé de mettre de l'huile plus épaisse, (85w140), ce que j'avais fait, puis...plus de pb.
sur ton tracteur, tu peux aussi regarder l'état de tes croisillons, et les roulements de pivots, qui peuvent être aussi source de grognement du pav.
sur ton tracteur, tu peux aussi regarder l'état de tes croisillons, et les roulements de pivots, qui peuvent être aussi source de grognement du pav.
- Le Namurois
Bonjour 845 xl plus
concernant les huiles, ne jamais changer ce qui est prévu par les fabricants:
Pont avant, trompettes, et boites de l'huile 80-90
Moteur 15w40 (9 ou 12 litres, cela dépend du type de moteur)
Relevage huile Hytran IH46 par exemple
Huile de frein (petit godet en dessous du capot) huile hytran)
Et rien d'autres sauf si tu veux de nouvelles pièces sur ton tracteur. Le mien est un 845xl de 1983 est il est top pour aller au bois
Bruit lorsque tu tourne à gauche et pas à droite, soit problème croisillon ou bêtement la roue avant qui tape sur la barre de traction 4X4.
Évidement, vérifier les niveaux est important. Bonne journée
concernant les huiles, ne jamais changer ce qui est prévu par les fabricants:
Pont avant, trompettes, et boites de l'huile 80-90
Moteur 15w40 (9 ou 12 litres, cela dépend du type de moteur)
Relevage huile Hytran IH46 par exemple
Huile de frein (petit godet en dessous du capot) huile hytran)
Et rien d'autres sauf si tu veux de nouvelles pièces sur ton tracteur. Le mien est un 845xl de 1983 est il est top pour aller au bois
Bruit lorsque tu tourne à gauche et pas à droite, soit problème croisillon ou bêtement la roue avant qui tape sur la barre de traction 4X4.
Évidement, vérifier les niveaux est important. Bonne journée
- chris38234
Bruit en tournant à gauche
Ligament croisé du genou gauche, oups pardon!!!
C'est le(s) croisillon(s) du pont avant (je sait plus si il y en a un ou deux
!)

Ligament croisé du genou gauche, oups pardon!!!

C'est le(s) croisillon(s) du pont avant (je sait plus si il y en a un ou deux

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977