Bonjour tout le monde, bon ben j'ai fait tout ce qu'il fallait pour demarrer ce matin, un beau circuit préchauffage en parallèle avec du beau fil bien rouge et de belles cosses bien jaunes

, et après avoir vérifier que mes bougies de préchauffage tenaient la route ( test bougies sorties, rouge impeccable au bout de 7 secondes chrono....), j'etais trop content
Remontage et test démarrage après repurge de gazoil hein, vu que pour tomber la 2ème, je suis obligé de virer 2 raccords carburant et leurs banjos.... Et ben rien .... Même pas un Puff...
Là, bien sûr, j'ai presque pas insisté hein
Après maintes essaies non fructueux donc hein, j'ai repris le dessus sur mon cerveau de neandertalien ( l'homme de bourrutus dordonien comme chacun le sait...

) et j'ai décidé de réfléchir... Cela s'est révélé être une véritable épreuve
NB: vous noterez l'heure de la reflexion : 11h45 , et l'heure du début de prestation : 9h 58 ... Presque rien pour faire le circuit et un peu plus pour insister donc
J'en conclue plusieurs hypothèses,
en 1: la plus effrayante étant l'absence de compression dû à des segments rincés ainsi qu'une usure chemise / pistons;
en 2 : nous avons une petite corrosion

( j'aime l'obtimisme y a pas à dire ) des soupapes, donc un démontage en règle et un rodage comme l'a souligné Fendt936 si gentillement

;
en 3, l'hypothèse qui me semble peut être la plus probable, étant donner que même en ayant un taux de compression très faible, j'aurai quand même quelques "Puffs" lors des tests il me semble (et arretez moi si je me gourre ) celle du bambin de 13ans qui se serrait tenté un redémarrage de ce vieux tracteur sans trop savoir ce qu'il fait, et qui nous aurait remonter la pompe injection apres l'avoir déposé pour je ne sais quelle raison, et après avoir faire tourner le moteur manuellement, sans rien repérer biensur , et après l'avoir remonté comme cela sans quoi qu'est-ce....

sans calage d'injection pour les retardataires

...
Moi je le sens bien comme ca.
J'attends vos différentes idées, même les plus pittoresques, faites vous plaisirs

Je prens tout !!!!