Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

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Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

Bonjour à tous, les nouvelles du front et de nouvelles questions :

La roue est debloquée, c'était bien grippé, ca , c'est fait:

J'ai vidangé, et la j'ai pris peur: Au moins 3 litres de flotte se sont ecouler avant que les 4 litres d'huile se pointent..... Là, je vous avouerais que j'ai un peu blemi :oh: ....

J'ai déposé les injecteurs, evidemebnt degueulasse hein ( j'ai nettoyé comme un malade et ils sont encore en train de tremper.... Qui sait... l'espoir fait vivre !!!! :mdr:

J'ai attaqué le degrippage du moteur....

Après de longues heures et d'effort ( 2 jours en faite ) et une bonne dose de dégrippant ( la poudre de Perlimpinpin donc .... ;) , j'en ai passer trois bombes de 750 ml pour info....), et une nuit de trempage, j' ai reussi à faire faire au villbrequin un tour complet, et maintenant il tourne sans effort et sans bruit suspect avec une manivelle devant :yes: ....Ca, c'est fait !

Je suis passé a la vidange du réservoir, le filtre dessous avec le bol en verre, et tous ca en remontant le circuit d'alimentation, que du gasoil, rien de bouché, , jusqu'ä la pompe a carburant a droite qui elle ne me semblait pas trop belle.... Surement qu#elle a du deja avoir a faire a un bricoleur.... J'ai donc netoyer et verifier si elle etait bouchée, et toujours pas. Par contre je vais la changer, le pa de vis cote sortie est foiré, donc aucune chance d'étanchéité.... :? ,je remonte le circuit jusqu'au support de filtre, tours rien de bouché. J'ai viré l'ancien filtre a gasoil, mais manque de bol, j'ai pas le bon. Pas grave, je vais aller le changer .
( j'ai pas encore ouvert la pompe a injection, je garde le meilleur pour la fin ! :razz: ).

Voila ou j'en suis.... :mdr:

Question:

Avec quelle clef a bougie on demonte ces bougies de prechauffage, car évidemment pas imperial.... J'ai les douilles, les clefs plats , mais j'ai pas cette article... encore moins la clefs Allen pour la pompe a gasoil.... Pu***n d'englisch.... :roll:
Loulou 54
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Loulou 54 »

T'as déjà bien bossé félicitations ! Hâte de découvrir la suite ! Eh oui B275 B comme British ou Britannique...
J'ai un B aussi, un 414 :yes: Bon courage
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

:D Je mettrai des photos bientot, j'espere vous eblouir de rouille !!!!

Le B414 c#est pas le meme moteur ?
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dix56
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par dix56 »

Greg24 a écrit : 16 févr. 2025 18:08 Bonjour à tous, les nouvelles du front et de nouvelles questions :


( j'ai pas encore ouvert la pompe a injection, je garde le meilleur pour la fin ! :razz: ).
Pour la pompe a injection : c'est pas touches à part le tuyaux d'arrivée il y a un petit filtre maisc c'est tout : après à l'ntérieur de la pompe c'est une affaire de spécialiste .
le moteur du B250 /B275 :arrow: BD144
le moteur du B414 :arrow: BD 154
Mais bravo pour l'avancée du chantier :yes:
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Masterboy633
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Masterboy633 »

Du très gros boulot d'abattu si tout est débloqué.

Pour la pompe à injection, c'est: "Touches pas à ça, petit c..!!" :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
Oryjen
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Oryjen »

Si tout semble Ok en amont, NE TOUCHE PAS A CETTE POMPE!
Essaie plutôt de "repasser" le filetage foiré au taraud (si mâle) ou à la filière (si femelle), puis de le remonter au téflon plomberie.
Même si c'est provisoire tu pourras tjrs tenter un démarrage et avoir une idée de l'état de l'ensemble...
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

:D et bien, au vue de vos avertissements pour ne pas toucher à cette pompe à injection.... Et ben.... je n'y toucherai pas :mdr: , vous voyez, je suis sage !!!! Par contre, apres verification, si je m'aperçois qu'elle ne debite:

A : pas du tout les injecteurs
B : Pas tout les injecteurs
C : que le gasoil est distribué mais avec des debits differents

Je fais quoi ?

Dix56: tu me dis qu'il y a un petit filtre ? ou ca ? :shock:

Orygen: EUh.... j'ai pas de filiere pour refaire le filetage, j'aai commandé une pompe chez " La boutique du tracteur ", de toute facon, je pense pas qu'elle fonctionne au vue de l'allure qu'elle a ;)

J'ai une autre question : :mdr: :razz: La pompe à huile est bien dans le carter d'huile, il y a un tamis à son extrémité, j'aimerai bien y acceder pour au moins nettoyer ce tamis et par la meme occasion voir les degats qu'il peut y avoir la dessous.... Quizz de la possibilité de demontage de ce carter alors que le moteur est sur le tracteur... Est ce que je peux le déposé comme ca ? Et si c'est possible , est ce que je risque de faire un truc impossible à remonter ? :allu:

Merci encore pour votre aide et vos reponses :yes:
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dix56
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par dix56 »

Voici le schéma d'une pompe roto diesel : le petit filtre se tient au niveau du tuyaux d'arrivée de fuel . mais le reste il faut pas toucher sous peine de grosse déconvenue ;)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manu ... ypeDPA.pdf
sinon tu peux mettre une nourice remplie de GO genre poche de perfusion pour compenser l'absense de pompe d'alimentation ;)
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

dix56 a écrit : 17 févr. 2025 20:14 Voici le schéma d'une pompe roto diesel : le petit filtre se tient au niveau du tuyaux d'arrivée de fuel . mais le reste il faut pas toucher sous peine de grosse déconvenue ;)
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manu ... ypeDPA.pdf
sinon tu peux mettre une nourice remplie de GO genre poche de perfusion pour compenser l'absense de pompe d'alimentation ;)
:oh: super !!! Merci dix56 👌
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

Avez vous un conseil pour que je demonte ce carter d’huile pour nettoyer le tamis de la pompe ? :)
lolof240
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par lolof240 »

Tu devises tous les écrous que tu vois 😂. Il y a de fortes chances qu'il te faille avancer le train avant. Du coup soulever l'avant du tracteur.
Fait des photos ça nous aiderait à te guider
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

:D bonjour à tous,voici quelques nouvelles, j'ai passé un peu plus de temps sur le B275 ces derniers jours et voilà ou nous en sommes :

Pour commencer, j'ai remplacé cette pompe à carburant, comme ca on repart sur du serieux. Point amusant, pour ceux d'entre vous qui voudrait la remplacer aussi, lors de l'amorcage manuel de la dite pompe, pensez à pomper a fond jusqu'en butée pour pomper :mdr: , moi je me suis detruit le pouce en pompant jusqu'au 1er point dur de la pompe pendant 15 minutes sans que rien ne se passe !!! 🤣... l'efficacité de la pompe reside dans les 5 derniers millimètres de sa courses.... A bon entendeur..... :yes: Pensez aussi qu'il faut que le moteur soit en bonne position pour qu'elle veuille bien faire son travail, il suiffit de faire tourner un peu le moteur a la main et de reessayer le levier de la pompe. Je pense qu'on doit etre nombreux à s'etre fait avoir ...

Ensuite, je suis arrivé à la pompe à injection ( donc une Rotodiesel mecanique type DPA ).... le gazole arrivait bien a l'entrée, passait bien les deux vis de purges, mais ne sortait pas du tout sur les 4 sorties.... bah là les enfants, j'ai commencé à avoir les quilles qui tremblent :shock: ....Et devinez quoi ? :allu: bah je me suis dit que foutu pour foutu j'allais faire ce qu'il ne faut surtout pas faire hein :mdr: ...Sisisi, meme pas peur, j'ai tout démonté pour voir ce qui clochait. Bah là ca commence a etre serieux.... Je remercie d'ailleurs dix56 pour m'avoir fait passer le schema de la pompe qui m'a grandement aider.... J'ai quand même eu quelque moment de solitude :razz:

Du coup dépose de toute les canalisations et de tout le toutim' pour deposer la pompe, je vous detailles pas, tout est ecrit dans la revue technique chassis.
Les precaution: une fois que la pompe est sortie du pignon d'entrainement, interdiction de bouger la position du moteur hein.... J'ai tout de meme marqué
les pignons pour etre sur de les remettre au meme endroit ( pointe a tracer ou feutre blanc, ce que vous voulez), nettoyage de l'exterieur de la pompe en règle et petit a petit sur l'etabli, bah j'ai ouvert le truc...C'etait pas si degueux que ca, mais pour faire simple les deux pistons qui doivent faire des allers retours pour pomper le gazoil et l'envoyer sous pression dans le canaux de sorties etaient coincé en positions haute et du coup bah, pas de sorties.... J'tout nettoyé consciencieusement. ☝️ Je n'ai pas touché la partie calage de pompe, trop risqué, mais une fois avoir envoyé du degrippant, du gazole et avoir soufflé tout ca comme un dingue, ca avait l'air d'etre nickel.

Au préalable je me suis fait livré un kit joint complet pour pompe DPA pour le remontage, ca coute rien ( 20 balles je crois ) et c'est absolument necessaire :bou:

A ce stade, j'ai entamé le reassemblage du puzzle 3546 pieces 😂, il faut avouer que quand on n'est pas habitué, c'est impressionnant.... Je precise que meme si j'avias tout bien nettoyé et vérifié a chaque etape, j'etais pas sûr que ca regle mom probleme d'alimentation....

J'ai remonté, j'etais fière :mdr: et je l'ai remis sur le tracteur. Re purge gazole et tout et tout... Moment de vérité j'ai mis un coup de demarreur en observant les arrivées au injecteurs déconnectées pour verifier si le gazoil sortait bien sur les 4 canalisations.... et bingo !!! Les 4 envoyait la purée :yes:

J'ai remis les raccords aux injecteurs et passé à eux apres avoir enlevé les bougies de prechauffage pour voir si les nez d'injecteurs pulverisaient bien le gazoil , et là :bou: !!! 1 sur les 4 pulverisait a peu près.... Donc meme apres les avoir fait tremper dans du degrippants toute une nuit sans les demonter, bah ca fait rien :allu: ...

Et ben, j'ai recommencé, je les ai sortie, les 4, retour a l'établi et demontage. je sais bien ce que vous allez dire, le reglage des pressions tout ca.... oui, vous avez raison, mais bon, j'ai pas le matos qui faut et je veux pas mettre 600 balles dans un reglage injecteur chez un dieseliste et attendre deux mois pour les recuperer ( j'ai un copain qui attends ses injecteurs de tractopelle depuis 1mois deja .... :shock: ) en Dordogne c'est un peu chaud je crois bien....
Du coup, mes injecteurs sont de type reglage de pression par vissage, alors pendant le demontage j'ai fait mes petits schema pour chacun d'entre eux avec toute les côtes prises pour chaque position de pièces au pied à coulisse. Bon , ca vaut ce que ca vaut, mais je crois que ca à payé car apres les avoirs passé tous comme ca et apres degrippage et nettoyage, 3 d'entre eux, l'aiguille etait bloqué donc rien ne pouvait se passer ...

Remontage.... Re test.... je regarde dans le trou des bougies de prechauffage... J'avais les yeux humide ;) , c'etait juste beau :mdr: , 4 beaux jets bien pulvérisé et en apparence identique :yes:

Bon bah, j'ai continué. L'alimentation en gazoil est maintenant ok du reservoir jusque dans la chambre de precombustion je suppose :)
Je fais un test demarrage apres avoir tout remonté : j'entends tout, radiateur, durite, liquide de refroidissement, huile moteur nickel, les filtres au grand complet, huile transmission / hydraulique, ( ca fait un paquet de bidons de fluide tout ca !!! ) l'alternateur qui etait monté je les viré ( son roulement est mort surement et j'ai rien compris au branchement il a 2 sortie marqué A+ et la borne d'exitation.... meme le mecano du coin m'a dit que c'etait pas possible 🤣 .... ) du coup j'ai pas d'alternateur pour l'instant, mais c'est secondaire pour le moment, moi ce que je veux pour l'instant, c'est un moteur qui tousse :mdr: .
Alors apres tout ca, je mets le contact, je tente le prechauffage.... Je vois la resistance au tableau de bord qui rougie en une fraction de seconde, elle jaunit putain :allu: :!: :!: :!: et Clac !!!

Arret des tests.... Houston ? On a un problème 🤣 .... Bon bah probleme suivant.... Prechauffage de la bete ....

J'ai quand meme insisté hein... Vous commencé a voir a qui vous avez a faire je pense.... Un peu bourrin quand meme donc, j'ai bien vidé ma batterie hein, le demarreur a bien eu chaud, mais non... Rien .... Meme pas un Peufff .... Enfin si, quelques uns avec le start pilote que j'avais pris en cas d'extreme urgence.... Mais comme j'aime pas ce truc pour les diesels, j'avoue que j'en ai pas trop usé. :allu: Par contre j'ai bien flingué la durite d'air du filtre a air pour la sortir bien sur hein :evil: ... Pourquoi pas en rajouter un peu :lol:

Alors j'ai revu mon circuit electrique..... j'ai remis de beaux cables tout neufs, avec de belles cosses toutes bien sertir et tout et tout.... Entre temps j'ai commande cette fichu resistance, qui est arrivé après trois jours d'attente ( assez vite finalement par rapport aux autres commandes ), bien sur, j'ai pas commandé de bougies neuves hein... Les miennes sont bonne quand je les test donc....

Je reviens au tracteur avec une belle resistance temoin tout belle brillante hein et tout et tout.... Je remonte, et la vous savez quoi ? Je m'apercois que le remontage des câbles de connexions entre les bougies est pas bon..... :oh: Bibi il a monté les bougies en parallèle hein.... Pas en serie.... Alors forcement hein... Quand le jus est arrivé, bah il a pas ete bien loin hein enfin si, il est passé comme une flèche au travers des cables sans etre consommé par les bougies hein :m: et Pafff !!! la resistance temoin elle a trouvé qu'il faisait chaud sous la serre ou le tracteur est pose hein.... Les Bahamas elle s'est dit... trop chaud.... Bref..... J'ai cru comprendre :shock:

J'ai remis les sections de cuivres pour un beau branchement en serie ( qu 'elle idee de merdouilles ce branchement quand on y pense !!!! ). Là, je recontrole tout et je me dis que c'est bon.

Re test.... :he:

Contact.... Prechauffage.... Ah... :?: Le temoin s'allume meme pas .... Je m'interroge.... Reverifie.... Et je vois bien qu'il y a aucune resistance mesuré entre le contacteur de prechauffage et la masse apres la derniere bougie :cry: J'aime pas l'électricité j'vous dis ..... :|

Je demonte les bougies une par une.... Bah il y a que la dernière qui a encore de l'allure ... Les autres font la tronche genre passage sous la guillotine.... La revolution est passé par la ! Problème : Je connais meme pas les revendications :roll: .... Alors vous savez quoi ? J'me dis que j'en ai plein le c*l de ce circuit de prechauffage en serie.... Il commence a me chauffer menu .... Sans vouloir abuser de jeux de mots hein.... Bon bah j'ai recommander une serie de bougies de prechauffage .... Et apres avoir passé la commande je me suis dit : " T'es con, pourquoi tu fais pas comme les as du tracteur rouge sur le forum et que tu te mets pas des bougies en parallele ! " :!: :!: :!: Damed !!! Mais c'est bien sur ! Elimination du probleme :yes:
Bon j'ai recu les bougies de prechauffage en serie quand meme et j'ai quand meme remonté et j'ai qund meme refais un test ... Branchement correct.... Bougies neuves, resistance ok .... Contact.... Prechauffa :sil: .... Clac !!! la resistance temoin.... :lol:

J'vous jure , j'ai rigolé 🤣

Puty comme on dit chez nous.... 35 balles de resistance, 70 balles de bougies .... Pour ca ??? :mrgreen: Ben non.... Je lacherai rien.... J'ai dit que je me la tentait cette aventure débile , et ben j'irai au bout ;)

Bon bah.... J'ai commandé des bougies pour un branchement en parallèle cete fois :mdr: et puis là, je fait une petite priere discrète le soir avant d'aller au lit en les attendants..... Surement cette semaine, en esperant qu'il y ait un bon dieux la haut :D
Greg24
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Greg24 »

Ah si.... :!: J'ai oublié de preciser que j'ai tout de meme j'ai déposé le cache culbuteur et vérifié que rien de plus n'etait bloqué de ce côté. Bilan, bien huileux mais rien de grippé, jeu aux soupapes vérifié, seulement 3 culbuteurs à reprendre faiblement, tout a été remis aux côtes d'origine :yes:
Guiz red
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Guiz red »

J’adore la manière dont tu racontes tes péripéties :lol:
Mais surtout, j’aime ta persévérance. Tu va y arriver :yes:
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Masterboy633
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Re: Moteur B275 bloqué... Besoin de conseils du Périgord

Message non lu par Masterboy633 »

Dans le genre roman , tu t'en sors bien. :yes:
Pour le reste aussi tu pousses un peu sans aller trop loin :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
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