bonjour à tous,voici quelques nouvelles, j'ai passé un peu plus de temps sur le B275 ces derniers jours et voilà ou nous en sommes :
Pour commencer, j'ai remplacé cette pompe à carburant, comme ca on repart sur du serieux. Point amusant, pour ceux d'entre vous qui voudrait la remplacer aussi, lors de l'amorcage manuel de la dite pompe, pensez à pomper a fond jusqu'en butée pour pomper

, moi je me suis detruit le pouce en pompant jusqu'au 1er point dur de la pompe pendant 15 minutes sans que rien ne se passe !!!

... l'efficacité de la pompe reside dans les 5 derniers millimètres de sa courses.... A bon entendeur.....

Pensez aussi qu'il faut que le moteur soit en bonne position pour qu'elle veuille bien faire son travail, il suiffit de faire tourner un peu le moteur a la main et de reessayer le levier de la pompe. Je pense qu'on doit etre nombreux à s'etre fait avoir ...
Ensuite, je suis arrivé à la pompe à injection ( donc une Rotodiesel mecanique type DPA ).... le gazole arrivait bien a l'entrée, passait bien les deux vis de purges, mais ne sortait pas du tout sur les 4 sorties.... bah là les enfants, j'ai commencé à avoir les quilles qui tremblent

....Et devinez quoi ?

bah je me suis dit que foutu pour foutu j'allais faire ce qu'il ne faut surtout pas faire hein

...Sisisi, meme pas peur, j'ai tout démonté pour voir ce qui clochait. Bah là ca commence a etre serieux.... Je remercie d'ailleurs dix56 pour m'avoir fait passer le schema de la pompe qui m'a grandement aider.... J'ai quand même eu quelque moment de solitude
Du coup dépose de toute les canalisations et de tout le toutim' pour deposer la pompe, je vous detailles pas, tout est ecrit dans la revue technique chassis.
Les precaution: une fois que la pompe est sortie du pignon d'entrainement, interdiction de bouger la position du moteur hein.... J'ai tout de meme marqué
les pignons pour etre sur de les remettre au meme endroit ( pointe a tracer ou feutre blanc, ce que vous voulez), nettoyage de l'exterieur de la pompe en règle et petit a petit sur l'etabli, bah j'ai ouvert le truc...C'etait pas si degueux que ca, mais pour faire simple les deux pistons qui doivent faire des allers retours pour pomper le gazoil et l'envoyer sous pression dans le canaux de sorties etaient coincé en positions haute et du coup bah, pas de sorties.... J'tout nettoyé consciencieusement.

Je n'ai pas touché la partie calage de pompe, trop risqué, mais une fois avoir envoyé du degrippant, du gazole et avoir soufflé tout ca comme un dingue, ca avait l'air d'etre nickel.
Au préalable je me suis fait livré un kit joint complet pour pompe DPA pour le remontage, ca coute rien ( 20 balles je crois ) et c'est absolument necessaire
A ce stade, j'ai entamé le reassemblage du puzzle 3546 pieces

, il faut avouer que quand on n'est pas habitué, c'est impressionnant.... Je precise que meme si j'avias tout bien nettoyé et vérifié a chaque etape, j'etais pas sûr que ca regle mom probleme d'alimentation....
J'ai remonté, j'etais fière

et je l'ai remis sur le tracteur. Re purge gazole et tout et tout... Moment de vérité j'ai mis un coup de demarreur en observant les arrivées au injecteurs déconnectées pour verifier si le gazoil sortait bien sur les 4 canalisations.... et bingo !!! Les 4 envoyait la purée
J'ai remis les raccords aux injecteurs et passé à eux apres avoir enlevé les bougies de prechauffage pour voir si les nez d'injecteurs pulverisaient bien le gazoil , et là

!!! 1 sur les 4 pulverisait a peu près.... Donc meme apres les avoir fait tremper dans du degrippants toute une nuit sans les demonter, bah ca fait rien

...
Et ben, j'ai recommencé, je les ai sortie, les 4, retour a l'établi et demontage. je sais bien ce que vous allez dire, le reglage des pressions tout ca.... oui, vous avez raison, mais bon, j'ai pas le matos qui faut et je veux pas mettre 600 balles dans un reglage injecteur chez un dieseliste et attendre deux mois pour les recuperer ( j'ai un copain qui attends ses injecteurs de tractopelle depuis 1mois deja ....

) en Dordogne c'est un peu chaud je crois bien....
Du coup, mes injecteurs sont de type reglage de pression par vissage, alors pendant le demontage j'ai fait mes petits schema pour chacun d'entre eux avec toute les côtes prises pour chaque position de pièces au pied à coulisse. Bon , ca vaut ce que ca vaut, mais je crois que ca à payé car apres les avoirs passé tous comme ca et apres degrippage et nettoyage, 3 d'entre eux, l'aiguille etait bloqué donc rien ne pouvait se passer ...
Remontage.... Re test.... je regarde dans le trou des bougies de prechauffage... J'avais les yeux humide

, c'etait juste beau

, 4 beaux jets bien pulvérisé et en apparence identique
Bon bah, j'ai continué. L'alimentation en gazoil est maintenant ok du reservoir jusque dans la chambre de precombustion je suppose
Je fais un test demarrage apres avoir tout remonté : j'entends tout, radiateur, durite, liquide de refroidissement, huile moteur nickel, les filtres au grand complet, huile transmission / hydraulique, ( ca fait un paquet de bidons de fluide tout ca !!! ) l'alternateur qui etait monté je les viré ( son roulement est mort surement et j'ai rien compris au branchement il a 2 sortie marqué A+ et la borne d'exitation.... meme le mecano du coin m'a dit que c'etait pas possible

.... ) du coup j'ai pas d'alternateur pour l'instant, mais c'est secondaire pour le moment, moi ce que je veux pour l'instant, c'est un moteur qui tousse

.
Alors apres tout ca, je mets le contact, je tente le prechauffage.... Je vois la resistance au tableau de bord qui rougie en une fraction de seconde, elle jaunit putain

et Clac !!!
Arret des tests.... Houston ? On a un problème

.... Bon bah probleme suivant.... Prechauffage de la bete ....
J'ai quand meme insisté hein... Vous commencé a voir a qui vous avez a faire je pense.... Un peu bourrin quand meme donc, j'ai bien vidé ma batterie hein, le demarreur a bien eu chaud, mais non... Rien .... Meme pas un Peufff .... Enfin si, quelques uns avec le start pilote que j'avais pris en cas d'extreme urgence.... Mais comme j'aime pas ce truc pour les diesels, j'avoue que j'en ai pas trop usé.

Par contre j'ai bien flingué la durite d'air du filtre a air pour la sortir bien sur hein

... Pourquoi pas en rajouter un peu
Alors j'ai revu mon circuit electrique..... j'ai remis de beaux cables tout neufs, avec de belles cosses toutes bien sertir et tout et tout.... Entre temps j'ai commande cette fichu resistance, qui est arrivé après trois jours d'attente ( assez vite finalement par rapport aux autres commandes ), bien sur, j'ai pas commandé de bougies neuves hein... Les miennes sont bonne quand je les test donc....
Je reviens au tracteur avec une belle resistance temoin tout belle brillante hein et tout et tout.... Je remonte, et la vous savez quoi ? Je m'apercois que le remontage des câbles de connexions entre les bougies est pas bon.....

Bibi il a monté les bougies en parallèle hein.... Pas en serie.... Alors forcement hein... Quand le jus est arrivé, bah il a pas ete bien loin hein enfin si, il est passé comme une flèche au travers des cables sans etre consommé par les bougies hein

et Pafff !!! la resistance temoin elle a trouvé qu'il faisait chaud sous la serre ou le tracteur est pose hein.... Les Bahamas elle s'est dit... trop chaud.... Bref..... J'ai cru comprendre
J'ai remis les sections de cuivres pour un beau branchement en serie ( qu 'elle idee de merdouilles ce branchement quand on y pense !!!! ). Là, je recontrole tout et je me dis que c'est bon.
Re test....
Contact.... Prechauffage.... Ah...

Le temoin s'allume meme pas .... Je m'interroge.... Reverifie.... Et je vois bien qu'il y a aucune resistance mesuré entre le contacteur de prechauffage et la masse apres la derniere bougie

J'aime pas l'électricité j'vous dis .....
Je demonte les bougies une par une.... Bah il y a que la dernière qui a encore de l'allure ... Les autres font la tronche genre passage sous la guillotine.... La revolution est passé par la ! Problème : Je connais meme pas les revendications

.... Alors vous savez quoi ? J'me dis que j'en ai plein le c*l de ce circuit de prechauffage en serie.... Il commence a me chauffer menu .... Sans vouloir abuser de jeux de mots hein.... Bon bah j'ai recommander une serie de bougies de prechauffage .... Et apres avoir passé la commande je me suis dit : " T'es con, pourquoi tu fais pas comme les as du tracteur rouge sur le forum et que tu te mets pas des bougies en parallele ! "

Damed !!! Mais c'est bien sur ! Elimination du probleme
Bon j'ai recu les bougies de prechauffage en serie quand meme et j'ai quand meme remonté et j'ai qund meme refais un test ... Branchement correct.... Bougies neuves, resistance ok .... Contact.... Prechauffa

.... Clac !!! la resistance temoin....
J'vous jure , j'ai rigolé
Puty comme on dit chez nous.... 35 balles de resistance, 70 balles de bougies .... Pour ca ???

Ben non.... Je lacherai rien.... J'ai dit que je me la tentait cette aventure débile , et ben j'irai au bout
Bon bah.... J'ai commandé des bougies pour un branchement en parallèle cete fois

et puis là, je fait une petite priere discrète le soir avant d'aller au lit en les attendants..... Surement cette semaine, en esperant qu'il y ait un bon dieux la haut