Embrayage et pdf sur un 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier

Embrayage et pdf sur un 423

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, ça fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, la tête dans le guidon... :(
sur un 423, j'ai un soucis. il a l'embrayage simple , donc l'agriomatic.
Quand la pdf est en route, avec un broyeur horisontal en se moment, quand on appui sur la pédale d'embrayage, le tracteur continue à avancer sur un mètre (bonjour le grillage du voisin) avant de s'arrêter.
Quand on veut changé de vitesse (pdf en marche), les vitesses craquent, et impossible de les passer. Pour passer de la marche avant vers la marche arrière, il faut stopper la pdf. (idem, quand on utilise le levier de l'agriomatic). pdf éteinte, les vitesses passent normalement.
Je pensais au début à l'embrayage, mais là, j'ai un doute.
D'avance, merci de vos réponses
Pour l'annecdote, je suis en train de démonter le manchon coulisseau de pdf d'un autre 423, celui ci a l'embrayage double, et je ne comprend pas comment ça se fait qu'un simple manchon baladeur,enclanché, peut empêcher de passer les vitesse???
NB: et le disque d'embrayage, c'est un 250mm de diamètre( vu sur le site de case IH, rubrique éclaté des pièces), ou 225mm, vu sur un site de vente en ligne
cordialement
arno couturier

Re: Embrayage et pdf sur un 423

et au niveau des cannelures, il y a un site qui propose un mécanisme avec 10 cannelures et un autre site avec 13 cannelures?????
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Salut c'est simple, l'inertie du broyeur entraîne la boîte à vitesse. Du coup ça fait comme si tu voulais passer les vitesses sans débrayer... il te faut mettre une roue libre sur le broyeur pour éviter ce problème
arno couturier

ok...j'aurai jamais pensé à ça! t'as de sacré connaissances!
Et mettre une roue libre, c'est au niveau de l'arbre de pdf? il faut le changer?
merci
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

arno couturier a écrit : 13 mars 2025 21:37 ok...j'aurai jamais pensé à ça! t'as de sacré connaissances!
Et mettre une roue libre, c'est au niveau de l'arbre de pdf? il faut le changer?
merci
Bonsoir,

C'est ça qu'il te faut intercaler entre l'arbre de PDF et ton cardan d'entrainement => https://www.promodis.fr/roue-libre-male ... XsEALw_wcB
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Le Peyrousien a écrit : 13 mars 2025 22:05
arno couturier a écrit : 13 mars 2025 21:37 ok...j'aurai jamais pensé à ça! t'as de sacré connaissances!
merci
Bonsoir,

C'est ça qu'il te faut intercaler entre l'arbre de PDF et ton cardan d'entrainement => https://www.promodis.fr/roue-libre-male ... XsEALw_wcB
👍
Connaissance, n'exagères rien 😉 c'est surtout que je me suis fait avoir avec mon f240 à la rotative...
Il a bien le double débrayage mais la boîte apprécie pas beaucoup d'être entraîné par l'outil...
arno couturier

Le Peyrousien a écrit : 13 mars 2025 22:05
merci
Bonsoir,

Ok, merci et bonne fin de wk
Répondre