Pont avant 845 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
chris38234

Re: Pont avant 845 xl

Message non lu par chris38234 »

guillaume777 a écrit : 02 févr. 2025 22:12 Effectivement j ignorais ce détail. Le pont est encore chez le vendeur. Je vais annuler mon achat.
Donc pour équiper un 2rm il faut ouvrir le pont boite pour poser ce pignon ou c’est mort?
Eh oui c'est ça le problème :? .

Avec le pignon de proportionnel, tu colle la boite de transfert directement sur la boite (avec quelques entretoise selon le besoin) et roule...

Mais sans ce pignon c'est faisable mais il faut vider la boite jusqu'au couple conique, je connais je l'ai fait faire sur mon 645 en 2001, gros boulot :shock: , mais tracteur méconnaissable consomme un poil plus qu'avant, mais si il fallait le refaire je le ferai 8) !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Tu es sur qu'il n'a pas la proportionnelle ? Il y a trois positions au Levier avant 540/100, milieu point mort, arrière proportionnelle à utiliser qu'en marche avant... Essaye déjà
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

S'il l'a,il faut qu'il aille jouer au loto! :lol: :lol:
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Si il est comme moi si on me le dit pas je vérifie pas et je passe a côté d'une super occasion !!
Les dernièrs n'étaient pas tous équipés ?
guillaume777

Message non lu par guillaume777 »

je vais regarder ça. le 845 n est pas chez moi j y regarde ca la prochaine fois que j y vais!

merci pour votre aide.
hed

Message non lu par hed »

C'est un montage ( porte pivots, pivots) pas très adapté à un chargeur mais je pensais que sans, ça ne posait pas de problème. Impératif de graisser très souvent, certains disent à chaque plein! Impératif de vérifier et si besoin de rajouter le poil de serrage qui manque. J'ai changé les miens récemment et je les aient remontés avec un peu de frein filet. A voir.
J'essaie de réfléchir à monter un système à cale mais il faut faire ou modifier un pivot de ce type de montage. Le plus gênant c'est la pièce qui vient par dessus cote droit pour la direction. A ce propos je me demande si on ne pourrait pas en faire une qui prennent au dessus et au dessous du pivot pour mieux repartir l'effort du vérin.
Un dernier truc, ne pas tourner les roues à l'arrêt.
FLAM 59

Message non lu par FLAM 59 »

Quand le tracteur n'est pas équipé du pignon de proportionnel pour mettre un pont avant, je voudrai un avis de ceux qui ont montés ce pignon "y a t'il que le pignon a mettre en place en remplacement de l'entretoise qu'on voit sur la revue ou il y a des roulements en supplement à monter , sont il tous identique
d40

Message non lu par d40 »

y a oui a mettre le pignon de commande sur l arbre de pignon d attaque mais pas de roulement supplémentaire et aussi rajouter le pignon sur l arbre de commande de la pdf qui fait l intermédiaire entre celui ci et le boitier entrainement du pont av
FLAM 59

Merci ,donc il y a 2 pignons à rajouter si j'ai bien compris
d40

Message non lu par d40 »

oui , y compris aussi en principe le crabot d enclenchement qui est différent d un modéle a l autre
FLAM 59

Ok merci ,ca sera à moi de faire un choix soit de trouver un tracteur pour pieces ou de rajouter les pignons dans la boite
Répondre