Un ami à récupéré un Vendeuvre type AS sur la plaque. Un monocylindre diesel des années 50 je dirais.
Je l'ai redémarré chez l'ancien proprio avec bien du mal, malgré une batterie en bon état, obligé de le brancher sur un 4x4 avec des pinces pour avoir un minimum de pèche au démarreur...sinon grande difficulté à passer la compression. Malgré ca il ne partait pas, obligé de chauffer l'admission au décapeur thermique pour le faire partir, on sent alors que le moteur pete, les compression passent plus facilement et il finit par partir.
Si on ne chauffe pas, le démarreur se met à fumer rapidement, les cosses de batteries chauffent...
J'ai bien saisi le fonctionnement et la procedure de démarrage, manette d'avance, surcharge, décompresseur, mais pas de mieux...
Vous pensez que le démarreur est hs et que le moteur tourne trop lentement? Ce qui m'étonne, c'est que ces engins sont munis d'une manivelle...Pour avoir essayé, même à chaud à 2, comment dire....ahahah....en élançant bien le moteur avec le décompresseur, impossible de lui faire passer le point de compression...
Merci