Pont avant carraro sur 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
grateloupcity

Pont avant carraro sur 844

Message non lu par grateloupcity »

Salut,je viens de récupérer un pont avant carraro chez notre ami JC 235,il était sur un 844,je comptais le monter sur mon 844 mais Marius préfère le mettre su le 553 qui a un chargeur.Normalement il faut changer le berceau(comme sur mon 523)mais pourquoi?après mesures, sauf erreur de ma part,
on dirait bien que le pont se monte à la place de l'essieu,quelqu'un peut-il me renseigner :?:
Merci d'avance,
Alain
ih 946

Re: Pont avant carraro sur 844

Message non lu par ih 946 »

sur les 44 on changeait pas le berceau , si il rentre entre les 2 paliers ça doit y aller !

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
grateloupcity

Salut Jacquot,
Effectivement,chaque fois que j'ai mis un ZF sur un 44,je n'ai jamais eu de problème avec le berceau du 2rm,idem pour le carraro qui fait la même dimension ,mais les 23/24 et compagnie pourquoi faut-il changer le berceau?Le 3050 serait diffèrent?Bon,ce n'est pas pour tout de suite qu'on se lance dans l'aventure,on a un soméca 1000 DT sur le feu! ;) :D
ih 946

c'est plutôt l'histoire de l'axe de balancier vu que le pivot de direction est pris en bout coté ar , sur le pont Carraro le support de vérin est pris avec le couvercle du couple conique . il suffit de couper le porte roulement et conserver l'axe .

Nothing runs like a IH
fendt936

Message non lu par fendt936 »

grateloupcity a écrit : 03 févr. 2025 20:37 Salut Jacquot,
Effectivement,chaque fois que j'ai mis un ZF sur un 44,je n'ai jamais eu de problème avec le berceau du 2rm,idem pour le carraro qui fait la même dimension ,mais les 23/24 et compagnie pourquoi faut-il changer le berceau?Le 3050 serait diffèrent?Bon,ce n'est pas pour tout de suite qu'on se lance dans l'aventure,on a un soméca 1000 DT sur le feu! ;) :D
un someca 1000 dt? tu en as dit trop ou pas assez :mdr:

Aurais tu des photos du montage de ce pont Carraro? C'est une modification après coup? Côté boite il est entrainé par un boitier ZF comme d'origine?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946

non pas boitier ZF , le boitier était fourni avec le pont Carraro , enclenchement a crabot pas de multidisques .

Nothing runs like a IH
grateloupcity

Le berceau mécanosoudé était pour le zf 3050,je pense qu'il faut présenter la bête pour voir si ça passe mais il faut encore que je trouve un vérin de direction et un orbitrol ;)
Si j'ai bien compris les ponts carraro étaient un kit de transformation 4x4 plus abordable que le ZF pour ceux qui s'étaient rendu compte Qu'acheter un 844 en 2rm était une erreur ;)
Pour le soméca 1000,il est à Marius,le copain de ma fille ainée,passioné de soméca,on vient de refaire le moteur,mais il ne veut toujours pas démarrer,avec un peu de vitamines on arrive à le faire tourner avec la surcharge,mais il s'arrête dés que cette dernière s'enlève :m: Encore quelques pistes à explorer données par notre ami Papounet ;)
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Merci pour les explications :yes:
Si vous aviez quelques photos du montage carraro ce serait intéressant de voir.

C'est un descendant ou proche cousin de l'aveyronnais ce passionné de Soméca? :razz:
Je parie sur un problème de pompe à injection car avec un moteur neuf il devrait bombarder 8) Ou alors calage arbre à cames ? Curieux de connaitre le fin mot de l'histoire.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
grateloupcity

Le pont est sur une palette,je peux pas te faire de photo du montage mais ça viendra :lol:
Alors non pas cousin avec L'Aveyronnais,on parle de mon gendre là!(J'espère que l'autre branleur me lit! :mdr: )
Pour la pompe,j'attends toujours l'avis du dieseliste :sil: Pas pressé le type! :bou:
Répondre