Petite fuîte joint trompette

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
le grincheux

Petite fuîte joint trompette

Message non lu par le grincheux »

Bonjour
J’ai une petite fuite sur la trompette gauche de mon 845 xl je suppose que cela vient du joint spi évidemment mais je n’ai aucune vue sur le montage de la trompette si quelqu’un d’entre vous pouvez éclairer m’as lanterne je suis preneur . Es ce compliqué à démonter ?
Merci en attendant
d40

Re: Petite fuîte joint trompette

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui joint spi en bout de trompette qui laisse passer et du classique ,une fois levé la roue voir si pas de jeu de haut en bas qui pourrait et indiquerait une usure du roulement , tu vidanges la trompette et déposer celle ci une fois avoir tout calé défaire tous les boulons de fixation tout le tour ,défaire le support de cabine et le sortir une fois avoir levé un peu la cabine et calée ,une fois la trompette sortie il faut séparer l ensemble réducteur monté sur l arbre une fois avoir enlevé le circlip au centre et au fond de celui ci ,en tapant avec cale de bois et masse sur le bout de l arbre pour le faire sortir vers l extérieur de la trompette et le sortir ,faut controler l état des 2 roulements surtout celui coté moyeu de roue voir le changer car il supporte la plus grosse charge et des fois pas trés bien ,tout néttoyer bien toiler la portée du joint spi sur l arbre voir si pas piquée ou rayée et remontage ,attention de récupérer et remettre l entretoise sur le bout d arbre avant le roulement coté réducteur ,y a aussi un reniflard sur le dessus de la trompette qu il faut bien néttoyer pour qu il fasse sa fonction
le grincheux

Re: Petite fuîte joint trompette

Message non lu par le grincheux »

Je te remercie pour tout ces bon conseils👍
Répondre