Bonjour,
Un des 4 injecteurs de mon 744 fuit par le support, moteur à l'arrêt.
Absolument aucune fuite quand le moteur tourne, et aucun symptôme (tourne bien, bon ralenti,...).
Mais une fois que je le coupe, 5 minutes après, du mazout coule légèrement (voir photos). Quelqu'un a déjà vécu cela ?
Bien à vous
Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt
Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt
- Fichiers joints
-
- Injecteurs.jpg (173.04 Kio) Vu 842 fois
-
- coupe.jpg (81.77 Kio) Vu 842 fois
Re: Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt
Bonjour
pour ta fuite a cet endroit la faut t assurer que le chapeau du porte injecteur est bien sérré sur le corps de celui ci ,par contre étre sur que c est pas du gas oil qui descend de plus haut de la vis creuse qui prend la tuyauterie de retour avec les 2 joints cuivre
pour les démarrages difficile que t avais exposé a une époque lointaine avait t u solutionné et qu en est t il aujourd hui
pour ta fuite a cet endroit la faut t assurer que le chapeau du porte injecteur est bien sérré sur le corps de celui ci ,par contre étre sur que c est pas du gas oil qui descend de plus haut de la vis creuse qui prend la tuyauterie de retour avec les 2 joints cuivre

pour les démarrages difficile que t avais exposé a une époque lointaine avait t u solutionné et qu en est t il aujourd hui

Oui problème de démarrage solutionné. Le dieseliste avait taré les injecteurs à 250 pour un nominal à 205 (gravé sur l'injecteur). Erreur de lecture ??
Une fois corrigé, le démarrage a retrouvé sa vigueur
Je vais aller compléter le sujet avec cette info.
Je me souviens avoir déjà vérifié le serrage du bouchon et aussi constaté que le dessus de l'injecteur est sec, près de la vis de retour. On voit vraiment le GO suinter de la jonction que je pointe.
Une fois corrigé, le démarrage a retrouvé sa vigueur

Je vais aller compléter le sujet avec cette info.
Je me souviens avoir déjà vérifié le serrage du bouchon et aussi constaté que le dessus de l'injecteur est sec, près de la vis de retour. On voit vraiment le GO suinter de la jonction que je pointe.
ah oui effectivement pour un pro avoir mis les injecteurs a ce niveau c est du a peu prés
et c est bien pour ca qu a l époque j avais bien insisté de te dire de te renseigner de savoir ce fameux tarage mais jamais eu de réponse a ce sujet la
donc une chose ,si on se provoque les pannes en faisant de l entretien on est pas prés d y arriver
pour ce qui est de la fuite du chapeau d injecteur s il est bien sérré alors faut le démonter et passer la portée qui vient sur le corps du porte injecteur au papier fin a poncer et ca sur une partie super plate genre de ( marbre ) pour rattraper la non planéité

pour ce qui est de la fuite du chapeau d injecteur s il est bien sérré alors faut le démonter et passer la portée qui vient sur le corps du porte injecteur au papier fin a poncer et ca sur une partie super plate genre de ( marbre ) pour rattraper la non planéité
À l’époque, je n’avais pas d’autres solutions que de retourner chez lui pour vérifier le tarage.
C’est un peu plus tard que par hasard, j’ai appris que le mécanicien agricole du village disposait d’un petit appareil pour le mesurer. J’ai donc sauté sur l’occasion.
Ok je vais faire ça
Merci !
Et mes meilleurs vœux pour 2025 !
C’est un peu plus tard que par hasard, j’ai appris que le mécanicien agricole du village disposait d’un petit appareil pour le mesurer. J’ai donc sauté sur l’occasion.
Ok je vais faire ça
Merci !
Et mes meilleurs vœux pour 2025 !