Bonjour,
mon IH 523 à inverseur hydraulique présente un bruit lorsque j'embraye, je suppose que c'est l'embrayage qui est mort ou une pièce à l'intérieur.
ma question est assez simple, je suis bricoleur mais pas mécano, pensez vous que je puisse changer l'embrayage moi même ou il faut du matériel spécifique et dans ce cas absolument passer par un garage ou quelqu'un qui maitrise?
merci pour vos réponses
Embrayage IH523
Re: Embrayage IH523
Bonjour
ca fait un bruit quand t embraye mais avec l inverseur hydraulique en marche av par exemple a ce moment la
,le bruit tu l entend a quel niveau plutot au centre de la boite de vitesse ou vers devant coté moteur
sinon ta boite ampli marche bien sur tout les rapports y compris en marche av que en mar rien a signaler 
ca fait un bruit quand t embraye mais avec l inverseur hydraulique en marche av par exemple a ce moment la

Bonjour,
le bruit apparait quand j'embraye mais par contre l'inverseur fonctionne, du moins le peux que j'ai essayé car je me suis vite arrêté avant de cassé autre chose, je ressaie prochainement et je te redit.
merci
le bruit apparait quand j'embraye mais par contre l'inverseur fonctionne, du moins le peux que j'ai essayé car je me suis vite arrêté avant de cassé autre chose, je ressaie prochainement et je te redit.
merci
Bonjour,
suite à un nouvel essai ce weekend, l'inverseur fonctionne bien, le bruit apparait uniquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. à savoir que celle ci est quasiment en bas, c'est à dire qu'elle n'à presque pas de battement.
quand je dis que l'inverseur fonctionne, le tracteur avance et recule mais il met du temps à avancer, la prise n'est pas instantané.
est ce que cela vous permet de m'en dire plus sur les travaux à réaliser?
suite à un nouvel essai ce weekend, l'inverseur fonctionne bien, le bruit apparait uniquement quand j'appuie sur la pédale d'embrayage. à savoir que celle ci est quasiment en bas, c'est à dire qu'elle n'à presque pas de battement.
quand je dis que l'inverseur fonctionne, le tracteur avance et recule mais il met du temps à avancer, la prise n'est pas instantané.
est ce que cela vous permet de m'en dire plus sur les travaux à réaliser?
Bonjour
si le bruit se manifeste en position débrayage veut dire qu il y a un souci de butée d embrayage c est a dire quelle serait bouffée et ca tournerait ferraille sur ferraille d ou le bruit ,pour constater faut enlever le tableau de bord ,volant et reservoir gas oil de facon a enlever la trappe de visite dessous celui ci et voir le systeme d embrayage
si le bruit se manifeste en position débrayage veut dire qu il y a un souci de butée d embrayage c est a dire quelle serait bouffée et ca tournerait ferraille sur ferraille d ou le bruit ,pour constater faut enlever le tableau de bord ,volant et reservoir gas oil de facon a enlever la trappe de visite dessous celui ci et voir le systeme d embrayage
effectivement après démontage, la butée est bien cassée en deux. à votre avis, est que en changeant uniquement cette pièce, cela peut suffire? ou bien il vaut mieux tout démonté afin de vérifier l'état de l'embrayage complet?
alors déja t est bien obligé de changer la butée puisqu elle est cassée et pour le faire faut séparer le tracteur en 2 et a partir de la faire un controle de l usure de l embrayage par lui méme serait bien puisque tu y sera au pied et ca serait dommage au cas ou ,aprés s il est correct l échange unique de la butée suffira
Si tu n'as pas de problème de budget, moi je changerais tout ! Comme dis par D40 , dans tous les cas, tu es obligé de couper en deux le tracteur.