Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jfecouth

Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt

Message non lu par jfecouth »

Bonjour,

Un des 4 injecteurs de mon 744 fuit par le support, moteur à l'arrêt.
Absolument aucune fuite quand le moteur tourne, et aucun symptôme (tourne bien, bon ralenti,...).
Mais une fois que je le coupe, 5 minutes après, du mazout coule légèrement (voir photos). Quelqu'un a déjà vécu cela ?

Bien à vous
Fichiers joints
Injecteurs.jpg
Injecteurs.jpg (173.04 Kio) Vu 847 fois
coupe.jpg
coupe.jpg (81.77 Kio) Vu 847 fois
d40

Re: Corps d'injecteur qui fuit moteur à l'arrêt

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ta fuite a cet endroit la faut t assurer que le chapeau du porte injecteur est bien sérré sur le corps de celui ci ,par contre étre sur que c est pas du gas oil qui descend de plus haut de la vis creuse qui prend la tuyauterie de retour avec les 2 joints cuivre :?:
pour les démarrages difficile que t avais exposé a une époque lointaine avait t u solutionné et qu en est t il aujourd hui :?:
jfecouth

Oui problème de démarrage solutionné. Le dieseliste avait taré les injecteurs à 250 pour un nominal à 205 (gravé sur l'injecteur). Erreur de lecture ??
Une fois corrigé, le démarrage a retrouvé sa vigueur :yes:
Je vais aller compléter le sujet avec cette info.

Je me souviens avoir déjà vérifié le serrage du bouchon et aussi constaté que le dessus de l'injecteur est sec, près de la vis de retour. On voit vraiment le GO suinter de la jonction que je pointe.
d40

Message non lu par d40 »

ah oui effectivement pour un pro avoir mis les injecteurs a ce niveau c est du a peu prés :!: et c est bien pour ca qu a l époque j avais bien insisté de te dire de te renseigner de savoir ce fameux tarage mais jamais eu de réponse a ce sujet la :bou: donc une chose ,si on se provoque les pannes en faisant de l entretien on est pas prés d y arriver :(
pour ce qui est de la fuite du chapeau d injecteur s il est bien sérré alors faut le démonter et passer la portée qui vient sur le corps du porte injecteur au papier fin a poncer et ca sur une partie super plate genre de ( marbre ) pour rattraper la non planéité
jfecouth

À l’époque, je n’avais pas d’autres solutions que de retourner chez lui pour vérifier le tarage.
C’est un peu plus tard que par hasard, j’ai appris que le mécanicien agricole du village disposait d’un petit appareil pour le mesurer. J’ai donc sauté sur l’occasion.
Ok je vais faire ça
Merci !
Et mes meilleurs vœux pour 2025 !
Répondre