IH 745 S - boite/pont bloqué
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
Voila, j'ai vidangé l'ensemble pont/boite cet après midi. Je n'ai récupéré qu'un verre d'huile,donc le pont est bien vide, ce qui a occasionné le blocage.
Pour mon remplacement de pont/boite et rajout d'un pont avant, est ce qu'il y a des éléments particuliers à contrôler, sachant que je vais voir ces pièces chez un casseur et elle seront déjà démontées.
Autre question, est ce que le berceau avant sont les même entre un 2 RM et un 4 RM, ou alors il me faut aussi prévoir un nouveau berceau pour remonter mon pont avant?
Pour mon remplacement de pont/boite et rajout d'un pont avant, est ce qu'il y a des éléments particuliers à contrôler, sachant que je vais voir ces pièces chez un casseur et elle seront déjà démontées.
Autre question, est ce que le berceau avant sont les même entre un 2 RM et un 4 RM, ou alors il me faut aussi prévoir un nouveau berceau pour remonter mon pont avant?
- fendt936
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
Les experts auront surement plus de recommandations en tout cas en voici une: s'assurer que la corrosion ne s'est pas installée à l'intérieur de la transmission, surtout si elle est démontée depuis longtemps.
Si corrosion il y a, ce seront des particules de rouille qui vont se promener dans l'huile et endommager les surfaces de roulements et pignons, la boite risque de devenir bruyante ensuite.
Après ça reste un saut dans l'inconnu: comment seront les synchros, les pignons, les roulements sur une transmission déposée d'un tracteur qui a dans les 40 ans?
Peut être que ça vaudra le coup d'ouvrir les couvercles de la tienne et vérifier si il y a des éléments meilleurs sur l'une des deux et les rassembler.
Si corrosion il y a, ce seront des particules de rouille qui vont se promener dans l'huile et endommager les surfaces de roulements et pignons, la boite risque de devenir bruyante ensuite.
Après ça reste un saut dans l'inconnu: comment seront les synchros, les pignons, les roulements sur une transmission déposée d'un tracteur qui a dans les 40 ans?
Peut être que ça vaudra le coup d'ouvrir les couvercles de la tienne et vérifier si il y a des éléments meilleurs sur l'une des deux et les rassembler.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
Alors, je suis passé voir l'ensemble boite pont de 745 dispo à la casse pour remplacement du mien. l'ensemble pont AR + pont AV sont propre, a priori, sans jeu existant. L'ensemble est cher mais intéressant.
En y regardant de plus près, il s'agit d'une boite de IH 745 XL et le couvercle de boite est différent du mien car toute les commandes de boite sont à droite sur le XL, alors que moi, j'ai les leviers de réducteur et inverseur à gauche.
Le vendeur me dit qu'il y a juste a remonter mon couvercle sur la boite et remonter les commandes latérale gauche d'inverseur et réducteur.
Ce qui me fait peur, c'est le mot "Juste".
Si je veux faire ce type de montage, est ce que je dois aussi échanger les coulisseaux et fourchettes dans la boite ? Si oui, faut t'il ouvrir la boite complètement pour cela ?
merci
Gilles
En y regardant de plus près, il s'agit d'une boite de IH 745 XL et le couvercle de boite est différent du mien car toute les commandes de boite sont à droite sur le XL, alors que moi, j'ai les leviers de réducteur et inverseur à gauche.
Le vendeur me dit qu'il y a juste a remonter mon couvercle sur la boite et remonter les commandes latérale gauche d'inverseur et réducteur.
Ce qui me fait peur, c'est le mot "Juste".
Si je veux faire ce type de montage, est ce que je dois aussi échanger les coulisseaux et fourchettes dans la boite ? Si oui, faut t'il ouvrir la boite complètement pour cela ?
merci
Gilles
- fendt936
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
Et ça passe pas les leviers à droite sur une cabine S moyennant adaptations?
En soit l’ergonomie des 44/45 est pas mal avec les gammes en ligne sous la main gauche mais si les leviers à droite ça passe c’est pas mal aussi.
Edit: je crois que c’est une bêtise cette idée car niveau tableau de bord la conception est complètement différente.
En soit l’ergonomie des 44/45 est pas mal avec les gammes en ligne sous la main gauche mais si les leviers à droite ça passe c’est pas mal aussi.
Edit: je crois que c’est une bêtise cette idée car niveau tableau de bord la conception est complètement différente.
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A.Einstein
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- 845XL PLUS
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
C'est quoi la dimension des pneus pour qui roule 32km/h
Ça vous paraît normal 32,34 km/h
Ça vous paraît normal 32,34 km/h
- Jean Louis 59
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
Si ton 745 est de 1987, c'est normal qu'il roule à 30-32 km/h. C'était la norme de l'époque. Concernant l'échange de boîte, pour moi c'est réalisable. Il faudra effectivement échanger les couvercles de boîte.
Par contre c'est du gros boulot, bon courage
Par contre c'est du gros boulot, bon courage

Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
la boite 30 est arrivée en 1983 avec pneu 16.9 34 ( 420 85 34 )
Mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherchent.
- 845XL PLUS
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Re: IH 745 S - boite/pont bloqué
30km/h OK mais 34km/h je ne savais pas