Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Nicoih

Re: Problème de charge ? / démarrage 845 et 856 XL

Message non lu par Nicoih »

Re bonjour

une fois le d+ débranché la lampe témoin du tableau de bord s éteint.

Et une fois le d+ rebranché elle se rallume

Merci
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Nicoih

Bonsoir petite question, y a t il des fusibles en rapport avec la charge de la batterie ? D avance merci
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Mon 845 est aussi trés capricieux là dessus, malgré un alternateur qui charge, une bonne batterie,un démarreur 3,1KW, il faut régulierement faire le tour et nettoyer les contacts fusibles et autres cosses,les pertes étant trés fréquentes. Pour vérifier que l'alternateur charge, prendre la tension a la batterie moteur arrété, puis en route, la différence doit etre notable
Nicoih

Merci pour votre réponse, si la tension est de 12,5volts moteur arrêté, à quelle tension doit elle être moteur tournant au ralenti ? Merci
LE BUCHERON

Je dirai entre 13,5/14V.
lolof240

Message non lu par lolof240 »

LE BUCHERON a écrit : 14 nov. 2024 07:35 Mon 845 est aussi trés capricieux là dessus, malgré un alternateur qui charge, une bonne batterie,un démarreur 3,1KW, il faut régulierement faire le tour et nettoyer les contacts fusibles et autres cosses,les pertes étant trés fréquentes. Pour vérifier que l'alternateur charge, prendre la tension a la batterie moteur arrété, puis en route, la différence doit etre notable
Salut, mon 745xl était très capricieux au démarrage lui aussi.
Pour la partie démarreur il m'a fallu refaire le circuit du solénoïde avec un bouton poussoir de gros ampèrage alimenter par un plus après contact. ( J'ai tout essayé avant mettre un relais, démonter le contacteur à clé, il ne démarrait bien qu'avec un fil de fer pour alimenter le solénoïde en direct.
Pour la partie go il m'a fallu mettre un clapet anti retour à la sortie du réservoir et changer toutes les durites d'alimentation plus la membrane de la pompe d'alimentation. Maintenant il démarre au quart de tour même à -10
lolof240

Message non lu par lolof240 »

Pour vérifier la charge de batterie : il faut mettre un voltmètre il faut que la tension soit entre 13.5et 14.5, en toutes circonstances : ralenti/accélérer/ avec les phares et gyrophare/ sans phares et gyrophare. Il te faut essayer toute les combinaisons possibles
LE BUCHERON

lolof240 a écrit : 15 nov. 2024 21:47
LE BUCHERON a écrit : 14 nov. 2024 07:35 Mon 845 est aussi trés capricieux là dessus, malgré un alternateur qui charge, une bonne batterie,un démarreur 3,1KW, il faut régulierement faire le tour et nettoyer les contacts fusibles et autres cosses,les pertes étant trés fréquentes. Pour vérifier que l'alternateur charge, prendre la tension a la batterie moteur arrété, puis en route, la différence doit etre notable
Salut, mon 745xl était très capricieux au démarrage lui aussi.
Pour la partie démarreur il m'a fallu refaire le circuit du solénoïde avec un bouton poussoir de gros ampèrage alimenter par un plus après contact. ( J'ai tout essayé avant mettre un relais, démonter le contacteur à clé, il ne démarrait bien qu'avec un fil de fer pour alimenter le solénoïde en direct.
Pour la partie go il m'a fallu mettre un clapet anti retour à la sortie du réservoir et changer toutes les durites d'alimentation plus la membrane de la pompe d'alimentation. Maintenant il démarre au quart de tour même à -10
Des filtres a gasoil propres facilitent bien aussi le démarrage
Nicoih

Merci pour vos réponses dès que je pourrais retourner voir mon tracteur ( car en déplacement) je vérifierai la tension au ralenti. Encore merci pour vos réponses. A bientôt. Pour info mon tracteur démarre super bien, juste la batterie ne charge pas ! Ou pas assez !
Répondre