Ih 845xl problème de boite
Ih 845xl problème de boite
Bonjour, je vien d'acquérir un ih 845xl de 1981, j'ai commencer à le démonter et j'ai un pognon de syncrobde grippé. Quelqun aurai un manuel d'atelier pour la méthode pour ouvrir la boîte.
Merci
Merci
Re: Ih 845xl problème de boite
Bonjour
tu as quoi exactement comme probléme sur cette boite et quoi de grippé sur tes dires
car bizarre un grippage de synchro ou pignon si c est bien ca car faut comprendre
si le cas y pourrait y avoir autre chose de grippé et la voudrait dire que cette boite aurait souffert par manque d huile comme malheureusement arrive
tu as quoi exactement comme probléme sur cette boite et quoi de grippé sur tes dires

Oui ses sûrement du à un manque d'huile, ses pignon syncro au niveau des lentes qui est sur l'arbre du pignon d'attaque.d40 a écrit : ↑06 nov. 2024 12:31 Bonjour
tu as quoi exactement comme probléme sur cette boite et quoi de grippé sur tes direscar bizarre un grippage de synchro ou pignon si c est bien ca car faut comprendre
si le cas y pourrait y avoir autre chose de grippé et la voudrait dire que cette boite aurait souffert par manque d huile comme malheureusement arrive
et comment tu sais que ca se passe au niveau des lentes
t aurais déposé le relevage
ca faisait quoi exactement comme probléme ,les gammes passaient plus ou ca faisait du bruit ou autre
et pas vu lors de l achat
car faut savoir que s il faut que t aille chercher le groupe des gammes il faut démonter entiérement la boite et ca en commencent de devant coté embrayage jusqu a dérriere y compris enlever trompettes et différentiel

Les gammes passez plus, oui cabine, carter de relevage, trompette, et il est couper à l'embrayage. Il me reste à l'ouvrir (entre boîte et pont ). Mais j'aurai voulu avoir la méthode, car malgré le clip sur l'arbre derrière les butée dembrayage enlever sa bloque toujours pour l'ouvrir.
y a pas que le circlip sur l arbre dérriere les butées a sortir ,il y a aussi le circlip du train secondaire en bas et aprés avoir fait sauter la pastille qui le cache ,y a aussi en haut les coulisseaux et compagnie pour enfin déposer le carter av
Merci, je n'ai pas enlever la pastille, je ne savais qu'il y yavais un circlips derrière ! Merci
Je vais essayer sa ce week-end. Ya til dautre choses qu'il peuvent gêner ?
Je vais essayer sa ce week-end. Ya til dautre choses qu'il peuvent gêner ?
non ,j ai tout dit en principe du moins le principal 

Merci, je vais regarder à sa ce week-end.
une question si je peux me permettre ,tu connais bien la mécanique du moins de ce genre
je dis ca car connaissant le chantier qui t attend c est quand méme un peu complexe et gros a faire autrement dis pas du gateau et un paquet d heures a y passer donc un minimun de connaissance et du fait qu il faut vider tout de devant jusqu a l arriere
alors la panne sur les gammes ca serait quoi exactement ,t aurais vu quelque chose de cassé ou autre

alors la panne sur les gammes ca serait quoi exactement ,t aurais vu quelque chose de cassé ou autre

Oui ,je suis mécanicien j'ai déjà fait quelque boîte mais jamais des montages comme celui là ou faut couper à l'embrayage pour sortir l'arrière. Oui visuellement, carter relevage enlever on voit bien un pignon fou qui a chauffer et qui est gripper sur l'arbre.
ah ok et dans quel domaine de mécanique