Fuite injecteurs CASE IH 745S

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Gilles745s

Fuite injecteurs CASE IH 745S

Message non lu par Gilles745s »

Bonjour,

Après avoir résolu une fuite sur mon tracteur ce week end, j'ai trouvé une grosse fuite au niveau des injecteurs (Les 2 côté cabine), sur les photos ci dessous, j'ai comme l'impression que cela vient des puits d'injecteurs j'ai tenté de serrer la patte d’appui de chacun mais en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que sur le 1er injecteur, le tuyau de retour (fleche verte) est cuit, il est devenu cassant et fuit fortement au niveau du raccord sur l'injecteur. Pour le 2eme injecteur, je soupçonne plutôt 1 joint cuivre sur le raccord de retour derrière l'injecteur (fleche rouge des photos ci dessous).
Pour faire les choses le plus logiquement, je pense déjà changer tous les tuyaux de retour avec les joints cuivre sur les raccords de retour de chaque injecteur.
DSC_4565~3b.jpg
DSC_4565~3b.jpg (89.21 Kio) Vu 1596 fois
DSC_4566~3b.jpg
DSC_4566~3b.jpg (151.24 Kio) Vu 1596 fois
Mes questions : Quelle type de durite dois-je acheter ? et surtout, quel diamètre intérieur ?
Je n'ai pas vu de collier sur les tuyaux de retour, c'est normal ou il faut en prévoir ?
Quel est le diamètre des joints cuivres sur les raccords de retour fixé sur les injecteurs ?

Merci de vos retour sur ce sujet et à l'écoute de vos conseils

Gilles
d40

Re: Fuite injecteurs CASE IH 745S

Message non lu par d40 »

Bonsoir
oui faut changer ces tuyauteries par des neuves ,tu démontes un raccord et tu vas dans un magasin de piéces auto ou industrie qui vont te donner la bonne dimension suivant le bec et aussi de la durite pour gas oil ,par contre faut que tu mesures la longueur qu il te faut en tout car c est vendu au métre ou la longueur qu il te faudra , pas de collier a ce niveau la la durite est enmanchée de force sur le bec du raccord ,pour les joints cuivre c est du diamètre 6 et pas trop serrer les vis car ca casse bien du fait quelles sont creuse
Gilles745s

Super, merci d40 :yes:
Je savais bien que j'allais avoir les bonnes infos et plus vite que si j’appelais le concessionnaire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Je vais opérer comme tu me le conseil et je te fais un retour là dessus.

Merci encore

Gilles
Gilles745s

Bonjour,
Je vous fais un retour sur la fuite des injecteurs de mon 745S. Suivant les conseils de d40, j'ai commencé par remplacer les joints cuivres sur tous les injecteurs et j'en ai profité pour remplacer aussi toutes les durites par de la durite spécial carburant en diamètre 3.2mm intérieur.
Après nettoyage de l'ensemble au nettoyant frein, j'ai tous séché et fait un essai (En PJ, le remontage fini). Après redémarrage et essai, plus de fuite.
Merci à vous pour vos conseils, bientôt retour du tracteur a sa destination finale. Je vous tiendrais au courant des suites de sa remise en état.
Salutations
Gilles
Fichiers joints
DSC_4593b.JPG
DSC_4593b.JPG (97 Kio) Vu 1208 fois
d40

Message non lu par d40 »

Bonsoir
merci du retour et content pour toi d avoir réussi ,faut dire que cette mécanique est classique et simple a bricoler ;)
Répondre