Problème d'embrayage en faisant du travail fixe sur 955

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Yoann petas

Problème d'embrayage en faisant du travail fixe sur 955

Message non lu par Yoann petas »

Bonjour à tous j'ai un problème sur mon 955 quand je fais du surplace avec la prise de force comme une fendeuse ou ma remorque forestière quand je remonte dans la cabine je peut passer les gammes mais pas les vitesses et inversement je peut passer les vitesses seuls mais pas les gammes comme si l'embrayage ne se décoller pas par contre quand je roule avec nickel auriez vous une solution pour régler se problème je ne pense pas que sa soit l'embrayage de mort peut être juste un reglage.Merci de vos réponse
d40

Re: Problème d'embrayage en faisant du travail fixe sur 955

Message non lu par d40 »

Bonsoir
la tu parles avec la pdf enclenchée mais quand tu remontes dans la cabine tu tires sur le levier d embrayage de pdf de facon a arréter celle ci :?: j ai juste ou faux :?: si oui et a ce moment la si tu peux pas passer les gammes et les vitesses ou inversement voudrait dire qu il y aurait un souci coté embrayage ,par contre en temps normal si tu te sert pas de la pdf et le levier d embrayage de celle ci a zéro les vitesses et gammes passent bien :?: si oui juste faire un éssai au moment de vouloir passer les vitesses faut tirer le levier d embrayage de pdf en position débrayée tout en ayant le levier d enclenchement de pdf au neutre coté boite ca devrait faire les mémes symptomes
faut quand méme en 1er temps voir la garde d embrayage et celle de la pédale ou embrayage moteur et celle du levier d embrayage de pdf au tableau de bord
Yoann petas

Je monte dans la cabine j'enlève la pdf et je me met en grande vitesse je vais pour passer une vitesse et sa grogne
Mais une fois passer sa va bien
d40

Message non lu par d40 »

t enléves la pdf ok ,tu veux dire le levier du bas de cabine :?: mais le levier d embrayage de pdf a ce moment la il se trouve dans quelle position :?:
Yoann petas

Le levier de pdf et tirer sur moi
guib

Message non lu par guib »

Tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire : laisser le levier de PDF en position débrayée. Je ne donne pas cher de ta butée d'embrayage

Normalement tu dois :
- débrayer la PDF en tirant le levier vers toi
- désengager le levier de commande de la PDF
- relâcher le levier
Yoann petas

Ok en gros il faut mettre le levier de commande au neutre et rengager le levier d'embrayage de pdf
d40

Message non lu par d40 »

Yoann petas a écrit : 06 oct. 2024 08:13 Le levier de pdf et tirer sur moi
c est bien ce que je pensais ton levier d embrayage pdf est en position débrayée au moment ou tu veux passer vitesse et gamme et c est la ou y a souci donc il faut impérativement controler les réglages de garde des 2 embrayages voir les régler comme déja dit
Yoann petas

D'accord comment fait on pour contrôler les réglages
d40

Message non lu par d40 »

béh faut qu il y est un temps mort ( qu on appelle garde ) quand on commence a appuyer sur la pédale et au moment ou ca devient dur voir commencer a débrayer 3/4cm ,pareil pour le levier d embrayage de pdf au tableau de bord un bon temps mort a peu prés la moitié du secteur
Répondre