Bonjour,
J'ai récupéré un ih 434 de mon grand-père, il y a quelques réparations à faire dessus dont les freins qui ne freinent plus. J'ai donc attaqué à démonter le système de freinage sauf que je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique et je n'arrive pas à savoir si les garnitures sont bonnes ou pas (13mm d'épaisseur avec le disque de frein). Je mets des photos d'un disque si jamais quelqu'un qui s'y connaît passe par là. j'ai également prévu de nettoyer tout le système de freinage car il est encrassé et une dernière chose, quand je l'ai démonté ça sentait le chaud est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée ou bonne soirée en fonction du moment où vous lisez ce message
freins IH 434
- Le Peyrousien
- Modérateur
Re: freins IH 434
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
BonjourKilgarat a écrit : ↑01 oct. 2024 20:58 Bonjour,
J'ai récupéré un ih 434 de mon grand-père, il y a quelques réparations à faire dessus dont les freins qui ne freinent plus. J'ai donc attaqué à démonter le système de freinage sauf que je n'ai pas beaucoup d'expérience en mécanique et je n'arrive pas à savoir si les garnitures sont bonnes ou pas (13mm d'épaisseur avec le disque de frein). Je mets des photos d'un disque si jamais quelqu'un qui s'y connaît passe par là. j'ai également prévu de nettoyer tout le système de freinage car il est encrassé et une dernière chose, quand je l'ai démonté ça sentait le chaud est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée ou bonne soirée en fonction du moment où vous lisez ce message
disque de frein 2.jpg
disque frein.jpg
oui apparemment les garnitures ne sont pas usée mais plutot sale de poussiére et glacée d ou pas trop de freinage ,faut bien nettoyer l ensemble ,faut bien toiler les garnitures y compris leur portées sur le mécanisme et la partie coté pont et intérieur du carter ,ouvrir le mécanisme et bien néttoyer l emplacement des billes y compris elles méme mettre un poil de graisse graphité si possible et remontage par contre avoir les ressorts éfficace sinon échange ,voir aussi le soufflet caoutchouc d étanchiété a l entrée du carter si en état sinon échange
dans ta présentation tu dis étre des landes ,c est a dire
Bonjour merci pour ta réponse je vais nettoyer tout ça et oui j'ai prévu du changer le soufflet car il est tout déchiré par contre je ne le trouves pas sur internet. Est-ce que vous connaissez un site où je pourrai en trouver ? Eh oui j'habite dans les landes à côté d'Hagetmau
bonsoir
ref 49183 chez Manitou
Bernard
ref 49183 chez Manitou
Bernard