Monte de pneu avant IH 745
-
Monte de pneu avant IH 745
Bonjour,
Je dois changer les pneus avant de mon futur IH 745 (En cours d'achat) mais je trouve que cette monte d'origine est trop haute et trop étroite. J'ai trouvé qu'il existait des pneus en 9.00x16 qui pourrait être sympa car plus large. J'ai aussi trouvé une photo su LBC d'un IH 744 équipé de pneus de remorque en 11.5/80-15.3 (j'ai eu l'autorisation du proprio pour la photo => Tracteur toujours à vendre, au passage). Avec cette monte, le tracteur est plus bas avec des pneus plis large. Avez vous déjà fait ce type de remplacement, est ce avantageux, ou un inconvénien plutôt ?
Merci pour vos retour.
Gilles
Je dois changer les pneus avant de mon futur IH 745 (En cours d'achat) mais je trouve que cette monte d'origine est trop haute et trop étroite. J'ai trouvé qu'il existait des pneus en 9.00x16 qui pourrait être sympa car plus large. J'ai aussi trouvé une photo su LBC d'un IH 744 équipé de pneus de remorque en 11.5/80-15.3 (j'ai eu l'autorisation du proprio pour la photo => Tracteur toujours à vendre, au passage). Avec cette monte, le tracteur est plus bas avec des pneus plis large. Avez vous déjà fait ce type de remplacement, est ce avantageux, ou un inconvénien plutôt ?
Merci pour vos retour.
Gilles
- Masterboy633
Re: Monte de pneu avant IH 745
Après calcul, tu ne diminues pas le diamètre en passant en 9.00 x 16. ( de 72,4 en 7,50 x 18 à 72,6 en 9,00 x 16 ).
Déjà fait sur un 845 S avec chargeur, les roulements de roues prenaient cher. Sans chargeur, ça ira mieux.
Le plus compliqué peut-être sera de trouver les jantes.
Attention au déport qui doit être suffisant pour ne pas frotter contre les fusées.
Déjà fait sur un 845 S avec chargeur, les roulements de roues prenaient cher. Sans chargeur, ça ira mieux.
Le plus compliqué peut-être sera de trouver les jantes.

J'en ai révé, IH l'a fait
-
Bonjour Masterboy633,
C'est pas jouable tu pense de monter des 9.00x16 sur les jantes d'origine ? Pas assez large tu pense ?
Merci
Gilles
C'est pas jouable tu pense de monter des 9.00x16 sur les jantes d'origine ? Pas assez large tu pense ?
Merci
Gilles
- chris38234
Le 745 2rm est en 7.50 x 18 à l'avant, si il est en 7.50 x 16 c'est du bricolage de l'ancien proprio
!
Et du 9.00 x 16 il faut des jante large mais pas de remorque qui sont en déport "0".
A voir des jantes de presse ou MB (pas de chez IH
) en cote 9.00 x 16

Et du 9.00 x 16 il faut des jante large mais pas de remorque qui sont en déport "0".
A voir des jantes de presse ou MB (pas de chez IH

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
-
Bonjour, tu as complétement raison chris38234, je me suis trompé dans le rayon de la jante...
Merci de m'avoir corrigé rapidement
Je vais regarder de mon côté si j'ai quelque chose dans mes roues disponibles qui pourrait correspondre en prenant compte de tes précieux conseils.
Merci
Gilles

Merci de m'avoir corrigé rapidement

Je vais regarder de mon côté si j'ai quelque chose dans mes roues disponibles qui pourrait correspondre en prenant compte de tes précieux conseils.
Merci
Gilles
- Papounet 82
-
Salut Papounet 82,
Si je comprends bien, si on met plus large, on sollicite plus les roulements et l'essieu, c'est ça ?
Je n'ai pas prévu de mettre un chargeur, le 9.00x16 devrait tenir, non ?
Merci
Gilles
Si je comprends bien, si on met plus large, on sollicite plus les roulements et l'essieu, c'est ça ?
Je n'ai pas prévu de mettre un chargeur, le 9.00x16 devrait tenir, non ?
Merci
Gilles
- Papounet 82
-
Bonsoir,
Si je souhaite adapter des jantes avant sur mon 745 S, est ce que quelqu'un connait les cotes des fixations de jantes sur le moyeu ?
5 X ?
Diamètre des trous ?
fraisés ou non ?
Déport de voile ?
Diamètre du trou centrale ?
Pour pouvoir faire fabriquer des voiles pour adapter mes futurs jantes si nécessaire
PS : Je n'ai pas encore le tracteur sous la main pour faire une prise de côte, mais çà va bientôt venir

Merci d'avance
Gilles
Si je souhaite adapter des jantes avant sur mon 745 S, est ce que quelqu'un connait les cotes des fixations de jantes sur le moyeu ?
5 X ?
Diamètre des trous ?
fraisés ou non ?
Déport de voile ?
Diamètre du trou centrale ?
Pour pouvoir faire fabriquer des voiles pour adapter mes futurs jantes si nécessaire

PS : Je n'ai pas encore le tracteur sous la main pour faire une prise de côte, mais çà va bientôt venir

Merci d'avance
Gilles